Fallout : premières images pour la série Amazon, l’origine de la mascotte dévoilée ?

Joanna Mutton
fallout vault boy bethesdabethesda

La série Amazon Fallout vient de révéler un tas de détails sur l’adaptation à venir, y compris une origin-story pour Vault Boy et des images.

Fallout est l’un des RPG les plus emblématiques de l’univers du jeu vidéo. Tout le monde se souviendra de sa première incursion dans les terres désolées. Peut-être êtes-vous un puriste qui a suivi la série depuis ses débuts à la fin des années 90, ou peut-être avez-vous découvert cet univers alors qu’il était ravagé par les flammes dans Fallout 3, ou encore avez-vous plongé dans la peur et le dégoût dans Fallout : Las Vegas.

L’article continue après la publicité

Après des années de développement en dents de scie et des suppositions, la franchise a eu droit à son adaptation en série pour Prime Video. Une série ambitieuse qui plus est, avec Jonathan Nolan et Lisa Joy apportant leur savoir-faire après Westworld.

Bien que Fallout soit prévu comme une histoire originale au sein de la franchise, vous pouvez vous attendre à voir ses symboles éparpillés à travers la série. Y compris Vault Boy, qui aura apparemment sa propre origin-story.

La série Fallout inclura les origines de Vault Boy

C’est qui, Vault Boy ? Pour ceux qui n’auraient jamais touché aux jeux, il s’agit de la mascotte de Fallout, qu’on le voit fréquemment, que ce soit sur le matériel de Vault-Tec ou comme représentation de la santé d’un joueur.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Toujours souriant malgré de terribles circonstances post-apocalyptiques, on ne sait en fin de compte pas grand chose sur cette mascotte qui se veut subversive. Pourquoi cette représentation plutôt qu’une autre ?

Dans une nouvelle interview accordée à Vanity Fair, le patron de Bethesda, Todd Howard, a révélé que la série inclura une origin-story sur la mascotte. Mais ne vous attendez pas à la découvrir avant sa sortie. “C’était une idée qu’ils ont eue qui est vraiment intelligente,” a-t-il précisé.

La Confrérie de l’Acier apparaîtra également dans la série, et l’histoire sera canon dans la franchise. Le directeur a en effet ajouté : “Nous considérons ce qui se passe dans la série comme canon. C’est ce qui est génial, quand quelqu’un d’autre regarde votre travail puis le traduit d’une certaine manière. Nous avons eu beaucoup de conversations sur le style d’humour, le niveau de violence, le type de violence. Fallout peut être très dramatique, sombre et post-apocalyptique, mais vous devez y insérer un peu d’ironie… Je pense qu’ils ont très bien réussi à trouver cet équilibre dans la série.

L’article continue après la publicité

Pour le moment, il est prévu que la série Fallout fasse surface pour le 12 avril 2024.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]