Mode Carrière de FIFA 22 : Création de club, avantages et plus - Dexerto.fr
FIFA

Mode Carrière de FIFA 22 : Création de club, avantages, histoires et plus

Publié le: 5/Aug/2021 18:26

by Ludovic Quinson

Partager


Souvent négligé par EA au cours des dernières années, le mode Carrière de FIFA 22 va enfin recevoir de nombreuses nouveautés. Alors entre la création de votre club ou bien l’éclosion de votre joueur comme superstar, voici tout ce que vous devez savoir.

À l’occasion d’un nouveau pitch notes publié par EA, le concepteur du mode Carrière de FIFA 22 a révélé toutes les nouveautés à prévoir cette année.

Cette année, nous avons apporté des améliorations significatives à la carrière de manager et à la carrière de joueur, qui vous offrent plus de possibilités que jamais de personnaliser votre expérience de manager et une refonte attendue depuis longtemps de la carrière de joueur, avec un contrôle total sur le développement et la progression de la carrière de votre pro.

Publicité

Découvrons donc sans plus tarder les principaux changements qui ont été apportés sur le mode Carrière de FIFA 22.

Création de club

EA SPORTS
De nombreuses options de personnalisation seront à votre disposition dans le mode Carrière de FIFA 22.

La plus grande nouvelle fonctionnalité ajoutée au mode Carrière de FIFA 22 est la possibilité de maintenant créer son propre club dans le jeu.

Les clubs peuvent être construits à partir de zéro, et les joueurs peuvent déterminer les noms, les championnats, les clubs rivaux et le stade où vous exercerez votre métier. Les kits ont été élargis cette année, et d’après ce que nous avons vu, il y a une certaine profondeur dans les choix des kits domicile et extérieur ainsi que pour les écussons des clubs.

Publicité

L’atmosphère autour de votre club peut également être modifiée, avec une large sélection de chansons de but, de chants de foule et d’hymnes afin d’approfondir l’identité et le style de votre club.

Bien évidemment, qui dit création de club, dit besoin de joueurs. Le créateur d’équipe vous permettra donc d’ajuster la note globale que vous souhaitez à votre équipe de départ, l’âge de votre effectif, le budget de transfert et bien plus encore.

Carrière de joueur

Passons maintenant sur le mode Carrière de joueur qui a lui aussi été remanié pour FIFA 22. Bien que les changements ne soient pas vraiment révolutionnaires, ils contribuent cependant à l’immersion du jeu.

Publicité

L’une des nouveautés de cette année est la possibilité d’entrer en jeu en tant que remplaçant. Dès votre entrée, des objectifs de match dynamiques apparaîtront afin de vous mettre au défi.

En fonction de votre position et du déroulement du match, vous aurez différentes conditions à remplir. Si vous vous débrouillez bien, vous serez alors récompensé par de nouvelles scènes de célébration dans les vestiaires. À l’inverse, si vous échouez, votre carrière pourrait bien s’arrêter de manière brutale.

La satisfaction du manager est également maintenant clairement affichée, ce qui vous permet de savoir à quel point vous devez vous améliorer pour vous faire une place dans le onze de départ.

Publicité

Les exigences pour être dans le onze de départ ou sur le banc sont basées sur la qualité de l’équipe. Ainsi, vous aurez peu de place pour l’échec dans un club de haut niveau, car vous devrez donner le meilleur de vous-même pour conserver votre place dans le onze de départ, tandis que dans les clubs moins bien classés, vous aurez plus de chances d’être pardonné si vous échouez occasionnellement.

Le développement de votre joueur

En dehors des bons résultats obtenus le jour du match, la croissance de votre joueur peut être favorisée par d’autres moyens. Il incombe au joueur de gagner plus d’XP, que ce soit par le biais des matchs ou des entraînements. Chaque fois que vous passerez à un niveau supérieur, vous obtiendrez des points de compétence à allouer aux nouveaux arbres de compétence.

Publicité

Le contrôle de la croissance de votre joueur est maintenant beaucoup plus détaillé que dans le passé. Vous pouvez désormais devenir le défenseur puissant que vous voulez être, ou bien l’ailier rapide qui terrifie toutes les défenses.

Les avantages

Le nouveau système d’avantages est également un nouvel ajout très intéressant pour la croissance de votre joueur.

Les avantages se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau et vous pouvez en équiper jusqu’à trois par match. Les avantages vous fourniront en cours de partie une augmentation supplémentaire des performances en plus de vos attributs et se déclenchent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies.

Surveillez donc l’icône d’activation des avantages qui apparaîtra dans l’indicateur de joueur et dans le widget de performance en haut à droite de l’écran.

Pour connaître la liste de tous les avantages disponibles sur FIFA 22, dirigez-vous vers notre article dédié à ce sujet.

Ambiance dans les vestiaires

EA a ajouté cette année des séquences cinématiques dans les vestiaires à la fin de chaque match qui vont refléter les dernières performances de votre équipe et de votre joueur, de la célébration des trophées à la défaite dramatique lors d’un derby.

Histoires développées

L’un des objectifs d’EA pour FIFA 22 est le fait de rendre plus immersif le mode Carrière. Pour cela, de nouveaux éléments d’actualité axés sur vos statistiques et vos réalisations se déclencheront lorsque l’un de ces événements se produira :

  • Lorsque vous atteignez 50/100/150/200/250 matchs joués, ou gagnés, en tant que manager ou joueur.
  • Lorsque vous atteignez 50/100/150/200/250 matches joués, ou gagnés, en tant que manager ou joueur.
  • Lorsque vous remportez le titre de manager du mois. (Carrière d’entraîneur)
  • Lorsqu’un jeune joueur de votre équipe réalise une première saison exceptionnelle. (Carrière d’entraîneur)
  • Lorsque vous, en tant que joueur, réalisez une première saison exceptionnelle. (Carrière de joueur)
  • Lorsque vous, en tant que joueur, ou un joueur de votre équipe, remportez le Soulier d’or.
  • Lorsque votre joueur devient le meilleur gardien ou le meilleur passeur du championnat. (Carrière de joueur)
  • Lorsque vous, ou l’un de vos joueurs avez pour objectif de battre le record de buts d’une compétition et que vous y parvenez finalement.

Et voilà pour les principaux changements qui ont été annoncés pour le mode Carrière de FIFA 22. D’autres éléments tels que de nouvelles séquences cinématiques des négociations de transfert vont également voir le jour, tout comme l’apparition de tifos dynamiques qui célébreront les performances d’un joueur ou bien même son ancienneté avec le club.

Pour ne rien manquer de l’actualité de FIFA 22, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @FIFAGamersBlog.