FIFA 22 Gameplay : Amélioration des passes et centres - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 22 Gameplay : Guide ultime pour les passes et centres – Améliorations, commandes, tactiques…

Publié le: 2/Aug/2021 17:01

by Océan Fleutot

Partager


Le “beau jeu” sera-t-il mis en avant sur FIFA 22 ? Les améliorations apportées sur les passes et les centres permettront de mieux contrôler les phases de possession. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Dans une bande-annonce dédiée au gameplay, FIFA 22 a enfin dévoilé ses nouvelles compétences qui feront passer l’opus comme un vrai jeu next-gen. De nombreux changements concernant les tactiques et les mécaniques en attaque et en défense ont déjà été détaillés. Les développeurs ont visiblement retouché d’autres aspects du gameplay.

En effet, EA SPORTS a retravaillé les passes au sol, les passes lobées et les passes en profondeur pour FIFA 22. Elles prendront désormais mieux en compte ce qui se passe dans le jeu comme avec le positionnement des joueurs sur le terrain, l’espacement etc…

Publicité

fifa 22 gameplay passe centre Le joueur visé par la passe fera des meilleurs choix pour mieux utiliser les espaces dans la défense adverse.

Changements et améliorations des passes dans FIFA 22

  • Nouvelles animations : De nouvelles animations de passe ont été ajoutées et celles existantes ont été retouchées pour avoir plus de cohérence.
  • Passes au sol : Le système de ciblage des passes au sol a été repensé pour permettre une meilleure sélection des cibles et une meilleure connaissance et compréhension de l’espace qu’il y a.
  • Passes lobées : Ces passes seront désormais plus cohérentes en termes de hauteur, de trajectoires, d’avance et de gameplay.
  • Passes en profondeur semi-assistées : Les passes en profondeur semi-assistées ont plus d’assistance pour les passes rapprochées et simples et moins d’assistance pour les passes lointaines et difficiles. Plus la passe est difficile et longue, plus la visée et la puissance du joueur doivent être précises.
  • Passes de transition : Amélioration de la réactivité pour permettre de meilleures transitions entre les différentes passes. En d’autres termes, les joueurs peuvent désormais demander différents types de passes juste avant une demande de passe. Le système essaiera d’exécuter la nouvelle demande à la place, ce qui peut aider à réagir à des changements soudains.
  • Système du receveur d’une passe amélioré : Ce système a été retravaillé pour être meilleur et plus cohérent avec le ciblage des passes et la sélection des récepteurs.
  • Sensibilisation du receveur : Les coéquipiers comprendront désormais mieux quand ils sont en bonne position pour recevoir une passe.
  • Amélioration des attributs de passes :
    • La qualité des transversales et des passes lointaines dépendra de l’attribut Vista d’un joueur au lieu des attributs Passe courte/longue.
    • Les passes au sol et lobées dépendront principalement des attributs de passes courtes/longues.
    • L’attribut Centre rendra les centres et les centres au sol plus rapides.
    • La vitesse du joueur lorsqu’il demande une passe peut désormais avoir un impact sur la difficulté de transmettre cette passe.
fifa 22 passe centre guide
EA Sports
Les améliorations du gameplay de FIFA 22 vous octroieront une plus grande maîtrise pour vos passes et centres.

Touches pour les centres et les passes dans FIFA 22

Les touches pour réaliser des passes et des centres ne sont pas trop différentes dans FIFA 22. Il existe 17 combinaisons différentes au total :

  • Passe au sol (X/A)  ⁠- La passe courte est une passe au sol qui envoie le ballon à un coéquipier sur une courte distance.
  • Passe lobée/Centre (▢/X)  – La passe lobée est une passe aérienne utilisée pour envoyer le ballon à un coéquipier avec un effet en hauteur. Les joueurs peuvent également centré avec cette méthode.
  • Centre au sol (▢+▢/X+X)  – En appuyant deux fois sur la touche pour centrer, votre joueur effectuera un centre à ras du sol lorsqu’il enverra le ballon dans la surface adverse.
  • Passe en profondeur (△/Y) ⁠- La passe en profondeur est une passe vers l’avant qui a pour but de lancer votre attaquant à travers l’espace des défenseurs adverses et permettre ainsi de les éviter.
  • Passe en profondeur droite (R1+△/RB+Y)  ⁠- Une passe en profondeur plus rectiligne qui permet à la balle de rebondir afin d’apporter plus de perspective à votre passe.
  • Passe au sol puissante (R1+X/RB+A) ⁠- Une passe au sol qui est plus puissante et plus rapide qu’une passe normale. Ce type de passe a une meilleure précision mais est plus difficile à contrôler.
  • Passe à mi-hauteur (X+X/A+A) ⁠ – Une courte passe près du sol afin d’éviter les interceptions par les défenseurs.
  • Passe en profondeur lobée (△+△/Y+Y) – Une passe en profondeur qui passe au-dessus de la tête des défenseurs adverses : techniquement, un mix entre une passe en profondeur et une passe lobée.
  • Passe en profondeur lobée et droite (L1+R1+△/LB +RB+Y) ⁠ – Une passe lobée qui est plus rectiligne et permet à la balle de rebondir pour apporter plus de perspective.
  • Passe lobée guidée/Centre ⁠(R1+▢/RB+X) – Une passe lobée avec plus de puissance et d’effet qu’une passe lobée normale.
  • Centre en hauteur (L1+▢/LB+X)  ⁠— Un centre lobé avec plus de hauteur. Peut être utile pour pour contourner les défenseurs et le gardien de votre adversaire lorsque vous avez de grands attaquants.
  • Passe “Flair” (L2+X/LT+A)  ⁠- Une passe au sol sophistiquée et puissante, moins précise qu’une passe simple mais plus puissante.
  • Lob “Flair” (L2+▢/LT+X)  ⁠- Une passe lobée encore plus haute qu’une passe lobée.
  • Centre fouetté (R1+L1+/RB+LB+X) ⁠- Ces centres rapides et dangereux traversent la surface de réparation et sont parfaits pour un coéquipier qui veut simplement “pousser la balle au fond des filets”.
  • Centre puissant (R1+▢/RB+X) ⁠- Semblable aux centres fouettés, ce centre est rapide et dangereux mais a tendance à être tiré à hauteur de taille, idéal pour une volée ou un tir.
  • Centre au sol (R1+▢, puis ▢/RB+X, puis X) ⁠- Un centre rapide au sol.
  • Courses créatives (Appuyez sur R3/RS dans la direction souhaitée) – Un coéquipier effectue une “course créative” dans une direction spécifique pour recevoir le ballon.

Maîtriser les passes et les centres sur FIFA 22

Bien sûr, il ne suffit pas de simplement connaître les touches pour maîtriser les passes et les centres. Chaque situation est différente et vous devrez jouer plein de matchs pour vous habituer et faire le meilleur choix. Surtout que sur chaque FIFA, certaines passes sont plus utiles et efficaces que d’autres. Il faudra attendre que le jeu sorte pour avoir une idée de la méta à utiliser.

fifa 22 gameplay passe centre
EA Sports
L’amélioration des appels de balle permettront de mieux contrôler nos passes en profondeur. Il faudra assurer avec de bons caviars !

Le combo passe en profondeur lobée + centre fonctionnera sûrement très bien. Pour cela pas besoin d’aller chercher très loin, il vous faudra un meneur de jeu avec une bonne vista qui lancera en profondeur vos ailiers rapides.

Publicité

Ensuite, si vous avez un attaquant de pointe lent mais avec un bon jeu de tête, privilégiez un centre en hauteur pour lober les défenseurs adverses. Si vous avez un 9 rapide, choisissez un dispositif et des instructions pour jouer en contre attaque et utiliser un centre puissant à mi-hauteur ou à ras du sol.

Sur FIFA 22, la fonction “courses créatives” est un moyen fantastique pour mieux contrôler les appels des joueurs et lancer une passe parfaite à vos coéquipiers. Vous pouvez leur dire exactement où aller et envoyer la balle dans la bonne zone.

Le gameplay de FIFA 22 est attendu au tournant après de vives critiques concernant celui des anciens opus. Le prochain jeu d’EA Sports est prévu pour le 1er octobre 2021.

Publicité