Le marché des transferts de FIFA 23 sera bien multiplateforme

Ludovic Quinson
FIFA 23
EA SPORTS

Alors que les prix des cartes FUT ont toujours varié entre PlayStation et Xbox, FIFA 23 va proposer pour la première fois dans l’histoire de la franchise un marché des transferts multiplateforme.

Depuis des années, la fonctionnalité du crossplay figure en tête de liste des souhaits des fans de FIFA. Et pour la première fois, FIFA 23 va enfin proposer cette fonctionnalité par le biais de différents modes entre les utilisateurs de PS5, Xbox Series X|S, et Google Stadia.

Les modes saisons co-op et Clubs Pro ne bénéficieront pas de la fonctionnalité de crossplay, ce qui a fortement contrarié de nombreux joueurs.

Les joueurs PS4 et Xbox One pourront également jouer ensemble, mais le jeu cross-gen ne sera cependant pas disponible pour eux.

Mais l’un des points d’interrogation majeurs concernant le crossplay était le fonctionnement du marché des transferts du mode Ultimate Team.

Et récemment, EA a confirmé que FIFA 23 aura un marché des transferts FUT combiné pour toutes les plateformes.

EA confirme un marché des transferts FUT commun

Dans les FIFA précédents, les joueurs ne pouvaient lister et acheter que les cartes de la console sur laquelle ils jouaient.

Mais pour la première fois à l’occasion du lancement de FIFA 23, EA a déclaré que les utilisateurs PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, et Stadia vont partager le même marché des transferts FUT.

Seuls les utilisateurs PC et Switch continueront à avoir leurs propres marchés de transfert séparés.

Marché des transferts FUT
EA SPORTS
Le marché des transferts de FIFA 23 sera relié entre de nombreuses plateformes.

EA a précisé que ce changement sera appliqué à tous les joueurs et qu’il ne dépendra pas de l’état d’activation ou de désactivation du crossplay d’un joueur.

Un marché des transferts FUT partagé entre plusieurs plateformes va automatiquement augmenter l’offre et la demande dans FIFA 23.

Il sera donc intéressant de suivre l’impact sur le long terme des prix des cartes.

Chargement...