FIFA 23 dévoile son système crossplay : Cross-platform PlayStation, Xbox, Stadia et PC

Guide crossplay dans FIFA 23EA SPORTS

FIFA 23 marque l’entrée de la franchise foot d’EA SPORTS dans la cour des jeux proposant le crossplay dès leur sortie. Les joueurs pourront donc s’affronter sur PlayStation, Xbox et PC… sous quelques conditions.

FIFA 23 sortira en grande pompe un peu plus tard dans l’année, et les fans de football sont déjà impatients de découvrir ce que le titre propose avant de prendre un grand virage avec le rebranding EA SPORTS FC.

Si les nouveautés les plus attendues seront sans doute celles concernant les modes les plus populaires comme Ultimate Team ou le mode Carrière, l’on sait dorénavant qu’EA s’est attaqué à une demande de longue date de sa communauté : le crossplay.

L’article continue après la publicité

En effet, les joueurs de FIFA attendent depuis bien longtemps le moment où ils pourront jouer avec leurs amis quelle que soit leur plateforme de jeu. Les joueurs PlayStation, Xbox, Stadia et PC seront-ils enfin réunis ?

Sommaire

Jacquette de FIFA 23EA SPORTS

Le crossplay de FIFA 23 expliqué : PlayStation, Xbox et PC

FIFA 23 proposera une fonctionnalité cross-platform dès sa sortie, permettant aux joueurs utilisant des consoles de même génération de jouer ensemble.

Cela signifie que les utilisateurs de PlayStation 5, de Xbox Series X/S et de Google Stadia pourront s’affronter en ligne. Le support PC est également considéré comme étant de dernière génération, plaçant ces joueurs dans la même catégorie que ceux utilisant les consoles citées précédemment.

L’article continue après la publicité

Les joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One pourront également jouer ensemble. Étant donné que FIFA 23 proposera des fonctionnalités et un gameplay différent sur la last-gen, ils ne pourront néanmoins pas profiter du cross-platform avec les consoles les plus récentes.

Il n’est pas impossible qu’EA trouve un jour un moyen de proposer le crossplay entre consoles de différentes générations, mais il semble bien peu probable que ce jour arrive durant le cycle de vie de FIFA 23.

Les modes crossplay de FIFA 23

Il a été confirmé que FIFA 23 proposera le crossplay dans tous les modes 1v1, à savoir chaque mode dans lequel deux joueurs s’affrontent dans un face à face en ligne.

L’article continue après la publicité

Vous l’aurez compris, le cross-platform fonctionnera en Division Rivals, en FUT Champs et même dans les matchs amicaux, du moment que les deux joueurs utilisent la même génération de console.

Les modes Saisons en ligne et Volta profiteront également de cette fonctionnalité, qui pourrait largement diminuer les temps d’attentes en augmentant drastiquement le nombre de joueurs prêts à en découdre.

Malheureusement, le crossplay ne permettra pas à deux joueurs utilisant des consoles différentes de participer aux différents modes coopératifs comme les matchs co-op en Ultimate Team ou en Saisons.

Le mode Clubs Pro sera-t-il crossplay sur FIFA 23 ?

Non, le mode Clubs Pro ne proposera pas le crossplay dans FIFA 23, ce qui signifie que plusieurs amis jouant sur des plateformes différentes ne pourront pas se retrouver dans le même club pour enchaîner les matchs.

L’article continue après la publicité

Au lancement, seuls les modes de jeu 1v1 seront concernés par le cross-platform, excluant de ce fait le pourtant très populaire Clubs Pro.

Cette nouvelle risque de décevoir nombre de joueurs. En effet, beaucoup de fans attendaient avec impatience de pouvoir monter une véritable équipe avec plusieurs amis n’ayant pas forcément voué leur allégeance à la même plateforme qu’eux.

Néanmoins, EA n’a pas exclu la possibilité que cette fonctionnalité soit ajoutée dans le futur.

Pour toujours plus d’informations sur FIFA 23, retrouvez nos différentes actu :

Notes Ligue 1 de FIFA 23 : Prédictions des meilleurs joueurs | Notes LaLiga de FIFA 23 : Prédictions des meilleurs joueurs | Notes Bundesliga de FIFA 23 : Prédictions des meilleurs joueurs | Notes Premier League de FIFA 23 : Prédictions des meilleurs joueurs | Notes Serie A de FIFA 23 : Prédictions des meilleurs joueurs

L’article continue après la publicité