FIFA 22 proposera-t-il enfin le crossplay dans FUT ? - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 22 proposera-t-il enfin le crossplay dans FUT ? Tout ce que l’on sait

Publié le: 12/Jul/2021 11:02

by Lilian Collignon

Partager


La sortie de FIFA 22 est imminente, mais les fans se demandent encore si le jeu sera enfin doté de la fonction crossplay qui manquait dans les titres précédents. Voici tout ce que nous savons sur le sujet à ce jour.

FIFA 22 est le premier jeu de la série qui sortira après le lancement des consoles next-gen, PS5 et Xbox Series X. FIFA 21, lui, est sorti un peu plus tôt, bien qu’une version de la nouvelle génération soit sortie quelques mois plus tard.

Les fans ont pu être déçus de découvrir qu’EA SPORTS n’avait pas prévu d’inclure le crossplay entre les consoles, et encore moins entre les différentes générations de consoles dans FIFA 21. Une chose que la communauté avait pourtant demandé à maintes reprises. Nous allons voir ce qu’il en est pour FIFA 22.

Publicité

FIFA 22 crossplay intégré par EA
EA SPORTS
Les joueurs espèrent qu’EA intègrera (enfin) le crossplay sur FIFA 22 !

FIFA 22 sera-t-il compatible avec le crossplay ?

Jusqu’à présent, rien d’officiel n’a été dit sur la présence du crossplay dans FIFA 22. EA SPORTS vient tout juste de diffuser un trailer officiel, suivie de l’annonce de la date de sortie, qui tombe le 1er octobre 2021.

Compte tenu de la position d’EA SPORTS les années précédentes, les fans ne se font pas trop d’illusions. Cependant, il reste encore beaucoup d’annonces à observer d’ici la date de sortie, ainsi que de multiples nouveaux détails du jeu.

De plus, comme le crossplay est très courant dans de nombreux autres jeux depuis un certain temps déjà, il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant que les développeurs ne l’introduise dans la série FIFA !

Publicité

Voici ci-dessous un tweet de FIFA Direct Communication datant du 10 août 2020.

Vous ne pourrez pas jouer sur plusieurs générations de consoles ni faire du cross-play dans FIFA 21. Cependant, vous pourrez transférer votre progression FUT de PS4 à PS5 et de Xbox 1 à Xbox Series X

Bien qu’il soit décevant de ne pas savoir si le mode FUT de FIFA 22 utilisera finalement le crossplay, il y a toujours une chance de le voir débarquer sur le jeu.

Alors en attendant d’en savoir plus sur le crossplay du mode FUT de FIFA 22, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @FIFAGamersBlog afin de ne rien manquer.