Le premier trailer de FIFA 22 se dévoile - HyperMotion et plus - Dexerto.fr
FIFA

Le premier trailer de FIFA 22 se dévoile – HyperMotion, nouveautés et plus

Publié le: 11/Jul/2021 18:13

by Ludovic Quinson

Partager


À l’occasion de la révélation de la première bande-annonce de FIFA 22, EA en a profité pour annoncer toutes les nouveautés à prévoir pour le gameplay.

Comme chaque année, les fans attendent avec impatience les premières images du nouveau FIFA et surtout toutes les nouveautés à venir sur le gameplay.

Et le 11 juillet, EA a enfin publié la première vidéo officielle de FIFA 22 qui met en vedette la nouvelle technologique de l’HyperMotion qui permet de capturer tous les mouvements des footballeurs professionnels en match.

L’HyperMotion Technology sur FIFA 22

En effet, pour la première fois sur FIFA, EA a capturé tous les mouvements de 22 footballeurs professionnels en plein effort. Grâce à un impressionnant volume de données ultra-détaillées issues des mouvements humains, les déplacements des joueurs et des équipes sont retranscrits avec une extrême fidélité dans FIFA 22.

Publicité

À l’aide d’un algorithme puissant de ce système d’apprentissage, plus de 8,7 millions d’images issues des captures de mouvements ont été analysées et transformées en temps réel afin de créer un réalisme saisissant partout sur le terrain.

En plus de cette nouvelle technologie, EA a révélé que des changements avaient été apportés au sujet de l’IA tactique.

L’IA tactique

Grâce à une intelligence de jeu plus poussée issue des consoles de nouvelle génération, chaque joueur perçoit mieux les dispositifs et les déplacements offensifs et défensifs afin de faire preuve d’un plus grand réalisme tactique.

Publicité

En attaque

Les joueurs peuvent désormais prendre jusqu’à 6 fois plus de décisions par seconde afin de mieux comprendre leur environnement, d’adapter leurs appels de balle et de mieux réagir aux ballons qui traînent.

En défense

L’IA défensive a été retravaillée afin que chaque équipe se comporte comme un bloc capable de conserver sa disposition sur le terrain et de mieux couvrir les espaces.

En plus de tous ces changements, EA a également annoncé que de nombreuses animations sur le terrain ont été repensées.

David Alaba Real Madrid FIFA 22
EA SPORTS
De nombreuses animations ont été totalement repensées pour FIFA 22 afin de rendre le jeu plus réaliste.

De nouvelles animations plus réalistes

Le contrôle du ballon est maintenant notamment beaucoup plus naturel et plus fluide qu’auparavant. Les joueurs contrôlent la transmission du ballon sur les duels aériens et gagnent en souplesse lors des phases de jeu à terre, et les situations de protection du ballon sont plus musclées pour vous donner plus de liberté en attaque dans FIFA 22.

Publicité

La technologie utilisée lors des duels aériens de joueurs a maintenant été renforcée de réalisme. Les duels dans la surface de réparation seront maintenant beaucoup plus rudes. Les joueurs pourront se tirer les maillots et se bousculer sur les centres, les dégagements et les passes longues.

Humanisation des joueurs

Grâce au nouveau système de capture, les nouvelles animations sur les phases de jeu sans ballon donnent littéralement vie aux joueurs sur le terrain. Vous pourrez maintenant voir les joueurs se parler, se montrer du doigt et se prendre à partie.

Le déplacement est également plus intense lors des situations d’urgence, ce qui va rendre FIFA plus réaliste et immersif que jamais.

Publicité

En plus de toutes ces grandes nouveautés, EA a rapidement détaillé d’autres changements à venir comme l’inauguration d’un tout nouveau système de gardien de but apporte un nouveau niveau d’intelligence à la dernière ligne de défense, permettant des arrêts de tir plus fiables et des prises de décision plus intelligentes entre les poteaux.

Un nouveau mécanisme de jeu va également totalement changer la dynamique des situations de un contre un, il s’agit du sprint explosif qui offre plus de contrôle sur l’accélération lorsque vous dribblez ou défendez.

Publicité

EA SPORTS
Pour le plus grand bonheur des fans, le gameplay de FIFA 22 va subir une large refonte.

Attirez les adversaires et choisissez le moment de libérer votre vitesse maximale afin d’échapper au défenseur et faire avancer votre équipe en attaque.

Et voilà pour toutes les nouvelles informations concernant FIFA 22. Gardez en tête qu’EA va continuer à nous offrir du contenu sur ce nouvel opus à l’occasion de deux EA Play Live qui se dérouleront le 20 et 22 juillet.

Alors en attendant d’en savoir plus sur les modes de jeu de FIFA 22 tels que Carrière, FUT et Clubs pro, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @FIFAGamersBlog afin de ne rien manquer.