Rogue révèle les secrets de leur nouveau logo, plus épuré que jamais

Tancrede Watrelot

Rogue, l’organisation nord-américaine détenue et gérée par ReKTGlobal, a révélé son nouveau logo pour cette année 2021. Un style encore plus épuré et une identité bien définie.

Décrit comme une modernisation de leur précédente identité visuelle, le rafraîchissement de la marque est également censé refléter la “compétitivité implacable” de l’équipe à travers les compétitions auxquelles elle participe.

Ce changement intervient quelques semaines avant le début de la Saison 2021 du LEC de Riot Games. La saison printanière de la compétition européenne de League of Legends débute le 22 janvier.

L’organisation a expliqué qu’elle a évolué en 2020 et que c’est sans doute pour cette raison qu’elle a estimé nécessaire de modifier son logo.

Le nouveau logo de Rogue (à droite) n’est pas très différent de leur ancien logo (à gauche).

Rogue participe également à l’Ultraliga, la ligue nationale polonaise sur League of Legends et à la Psyonix sur Rocket League. En 2020, ils ont connu un succès régional dans la LEC, en se classant premiers de la saison régulière du Summer Split et en sécurisant leur place pour le championnat du monde.

“Avec l’élan que nous avons pris au cours de l’année dernière, nous avons pensé que le moment était venu de repenser la marque Rogue”, a déclaré Anna Baumann, vice-présidente exécutif chez ReKTGlobal. “Ce processus était à la fois excitant et terrifiant, nous savons à quel point la passion et l’amour pour notre marque sont profonds chez nos fans, nous avons donc travaillé dur pour conserver l’essence du logo Rogue, tout en le modernisant”.

ReKTGlobal possède un certain nombre d’autres sociétés en dehors de Rogue, notamment au sein de la Call of Duty League avec la franchise London Royal Ravens, la société de gestion des talents TXG, l’agence de contenu Greenlit, la société de fidélisation des fans Fullcube et la société de marketing Fearless.

La marque sœur de Rogue, London Royal Ravens, a reçu un investissement du Youtubeur Vikkstar en novembre 2020.

C’est la dernière d’une longue série de nouvelles marques que nous avons vues dans l’e-sport au cours des derniers mois.  En LCK, des équipes comme celle des actuels champions du monde, DAMWON Gaming, l’équipe britannique EXCEL et Enclave, l’équipe espagnole Team Heretics et la franchise de CoD, Chicago Huntsmen, ont également récemment mis à jour leur logo.

La tendance des changements de logo semble être à la mode sur les scènes e-sportives. Chaque équipe veut s’assurer d’avoir un logo assez moderne pour correspondre à leur nouvelle identité.