Cloud9 vient de virer 2 joueurs stars de leur équipe Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Cloud9 vient de virer 2 joueurs stars de leur équipe Fortnite

Publié le: 2/Jan/2021 10:11

by Gaston Cuny

Partager


Cloud9 vient de libérer ses vedettes de Fortnite, Vivid et Chap, dans un mouvement de choc moins de six mois après leur arrivée, et l’organisation n’a pas encore publié de déclaration officielle.

Cloud9 a commencé la nouvelle année en beauté. Il y a moins de six mois, ils ont signé deux grands joueurs de Fortnite, Noah ‘Vivid’ Wright et Ryan ‘Chap’ Chaplo.

Les joueurs s’étaient déjà imposés comme un formidable duo à leur époque chez Team Liquid. Cloud9 espérait recréer la magie au sein de sa propre organisation. C’était un jeu de puissance ambitieux qui a renforcé leur présence sur la scène compétitive.

Publicité

Cependant, pour des raisons encore inconnues, ils ont décidé de libérer les deux joueurs de leurs contrats. Cela a laissé le reste de la liste Fortnite de l’organisation dans le désarroi, avec d’autres joueurs Cloud9 signés ne sachant pas s’ils se tiennent.

Cloud9

Chap a été le premier à commenter. Il a gardé les choses courtes, précises et douces et n’a donné aucun détail. “AGENT LIBRE… LOL”, dit-il.

Cela a conduit à une vague de commentaires, pratiquement tout le monde s’est gratté la tête, essayant de comprendre ce qui s’est passé. 

Publicité

Cependant, après une série de mèmes, de points d’interrogation et de rires nerveux, il est lentement devenu évident qu’il disait la vérité.

Vivid annonce sa retraite après la sortie du choc

Peu de temps après, Vivid a également commenté. Mais contrairement à son coéquipier, il l’a décomposé dans un long post sur Twitlonger. “Je suis entré dans la réunion avec le manager de Fortnite (Robin) à C9 qui m’a tout de suite informé que moi et Chap allions être libérés aujourd’hui”, a-t-il déclaré. “Il n’y avait pas de véritable explication.”

“Je ne suis ni en colère ni contrarié par C9. Je comprends que ce ne sont que des affaires”, a-t-il ajouté. “Mais je pense juste que c’est complètement fou de savoir comment nous pouvons nous engager dans une organisation pendant 2-3 ans et ne pas dire quoi ni où nous allons, mais ensuite ils peuvent décider de faire ce qu’ils veulent avec nous quand ils le veulent.”

Publicité

Puis, dans une tournure des événements encore plus choquante, il a annoncé sa retraite après avoir réfléchi à la situation.

“Je n’ai pas l’énergie de chercher une autre organisation pour le moment, et je ne veux pas continuer à jouer professionnel sans avoir une forme de revenu garanti”, a-t-il déclaré. “Doonc… je suppose que vous pouvez dire que je prends ma retraite.”

La nouvelle de leur libération et la retraite de Vivid ont été un choc pour les fans et les joueurs de la communauté. Il est doux-amer de voir la fin de l’un des partenariats les plus dynamiques, mais il sera intéressant de voir ce qui se passera ensuite.

Publicité

Cloud9 n’a toujours pas publié de déclaration sur la situation, ce qui a conduit à toutes sortes de spéculations. Nous nous assurerons de mettre à jour cet article lorsqu’ils le feront.