Riot présente une compétition pour l'arrivée de Teamfight Tactics : Galaxies - Dexerto.fr
E-Sport

Riot présente une compétition pour l’arrivée de Teamfight Tactics : Galaxies

Publié le: 9/Mar/2020 21:47

by Isabelle Thierens

Partager


Pour fêter l’arrivée d’un prochain set sur Teamfight Tactics, rien de tel que d’organiser une petite compétition. À cette occasion près de 130 000 euros seront mis en jeu !

Teamfight Tactics s’apprête à connaître de nombreux changements avec l’arrivée du troisième set : galaxies. Pour l’occasion Riot Games a décidé de réunir 16 joueurs autour d’un affrontement online avec 130 000 euros en jeu.

Présenté par Riot Wittrock, Riot Mort, Frodan, DisguisedToast, Le Tigress et Ovilee cet événement sera également l’occasion de découvrir ce que Riot a prévu pour l’avenir e-sport de TFT.

Publicité

Lors de la soirée il sera communiqué des détails concernant l'avenir e-sport de TFT

Parmi les participants on note la présence du Français Shaunz !

Format du tournoi

La compétition se déroulera en 2 jours. Le premier jour, les 16 joueurs vont être répartis en 2 groupes qui joueront chacun 4 parties.

À la fin de ces premiers affrontements, les joueurs remporteront des points en fonction de leur classement.

Le n°1 sera qualifié d’office et les 3 qualifiés suivants seront choisis selon leurs points.

Ainsi les 4 meilleurs joueurs de chaque groupe se mesureront les uns aux autres lors de la seconde journée de compétition.

Les joueurs seront une nouvelle fois départagés en fonction du nombre de points qu’ils auront gagné.

Publicité

Le 1er joueur remportera un cashprize d’environ 13 000 euros, les joueurs entre la 2e et la 8e place remporteront environ 9 500 euros tandis que les joueurs entre la 9e et la 16e place remporteront environ 6 600 euros.

La compétition sera à suivre sur la chaîne Twitch de Riot Games ainsi que sur YouTube les 12 et 13 mars dès minuit (heure française).