Interview exclusive de Paris Legion, les outsiders de la CDL 2021 - Dexerto.fr
E-Sport

Interview exclusive de Paris Legion, les outsiders de la CDL 2021

Publié le: 2/Mar/2021 16:26

by Martin Thibaut

Partager


Dexerto a eu l’opportunité d’interviewer deux joueurs, AquA et Skrapz ainsi que le coach de l’équipe Paris Legion, Theory, qui participent à la Call of Duty League de cette année. 

Paris Legion est l’équipe officielle de la franchise Call of Duty League de Paris, France. L’équipe est composée de Skrapz , AquA , Classic , Fire et leur Coach Theory.

Considérés comme les outsider de la compétition, les joueurs de Paris Légion ont rapidement prouvé aux plus sceptiques qu’ils n’étaient pas là par hasard.

Rapidement remarqués par le public, leur style de jeu combine dynamisme et une volonté de fer, même dans les matchs les plus serrés.

Publicité

AquA, Skrapz et leur coach Theory se sont prêtés à l’exercice d’une interview avec Dexerto afin de revenir sur les défis à venir, mais aussi leurs attentes au sein de l’équipe.

paris Legion / Call of Duty League
L’équipe Paris Legion est rapidement devenue une des favorites auprès des fans.

Nouvelle année, nouveau jeu, nouvelles attentes pour Paris Legion

Pour commencer, que pensez-vous de Cold War comparé à Modern Warfare ?

Skrapz : Le jeu est bien mieux, je n’étais pas d’accord avec certains aspects techniques, le tir à la hanche par exemple est beaucoup mieux géré dans Cold War la même chose pour les Spawns.

Aqua : Oui exactement, le jeu est mieux techniquement, et le mode domination prend du recul, ce que beaucoup de gens apprécient.

Theory : Le flow de la compétition est clairement amélioré, l’aspect spectateur est beaucoup plus souple et agréable également.

Publicité

À propos du mode Domination, pourquoi êtes-vous heureux de le voir en retrait sur Cold War ?

Theory : Le principal problème de Domination habituellement était le déséquilibre en jeu. La majeure partie des matchs se transformaient en une victoire écrasante ou les matchs serrés étaient vraiment trop occasionnels. En soi que ce soit pour les spectateurs ou les joueurs, le jeu ne s’en porte que mieux.

Qu’avez-vous pensé de cette saison de la CDL pour le moment ?

Skrapz : Génial une vraie bénédiction qu’elle ait été maintenue même avec le Covid.

Aqua : Rien à redire excepté bravo au staff de la CDL.

Theory : Quelques problèmes techniques, les parties customs, que nous sommes forcés de jouer étant donné que la lan a été annulée (Pandémie de Covid) sont en 20hz alors que les serveurs sont normalement en 60hz, des moments de flottement pour les joueurs qui attendent les casters. Excepté cela, un excellent boulot des organisateurs et du staff.

Publicité

Paris Legion / Call of Duty League
L’équipe des joueurs au complet de Paris Légion pour 2021. De gauche à droite: AquA, Classic, Skrapz et Fire 

Quel est votre rôle en tant que Coach, comment préparez vous les matchs de la CDL ?

Theory : Je fais absolument tout. Je scoute les équipes, j’apporte les snacks, l’eau, même le papier toilette !*rire* pour ce qui est des stratégies, je collecte le maximum d’informations et les transmets à mon équipe en leur conseillant les changements à appliquer.

Derrière la scène, jouez-vous régulièrement pour le plaisir au jeu ?

Skrapz : Oui énormément ! Des matchs publics, contre les bots, et même les scrims, j’y passe tout mon temps.

Aqua : Exactement, même si le jeu peut parfois devenir pesant et prendre trop d’espace, c’est toujours un réel plaisir d’y jouer.

Y a-t-il des programmes mis en place, entraînement sur le jeu, physique, alimentaire ?

Theory : Malheureusement, Aqua refuse de manger des légumes, et je suis le seul à me tenir à un régime et une activité physique plus ou moins stricte. Ce sont des catastrophes ils ne peuvent pas s’empêcher de boire du soda et de manger de la junk food *rire*.

Publicité

Aqua : Malheureusement c’est vrai.

Skrapz : Je ferais un régime quand je rentrerais chez moi. Chuchote Skrapz.

Theory : Concernant le jeu, nous faisons beaucoup de review de vidéo de nos parties, discutons énormément du positionnement, adaptons nos stratégies à nos adversaires et enfin, jouons au jeu autant que faire se peut.

Votre meilleur match cette saison ?

Theory : Le match contre Faze, sans hésiter. Bien que ceux contre les Florida Mutineers nous ont permis de capitaliser sur notre performance et bien que nous soyons les outsiders nous pouvions nous battre.

Skrapz : Le match contre Faze a été exceptionnel même si notre performance contre les Florida Mutineers était la meilleure que nous ayons eue.

Publicité

La communauté Call of Duty a une mauvaise réputation, que pensez vous de cela ?

Theory : Malheureusement, ils ont raison, les fans prennent très au sérieux le jeu et de mon point de vue, la scène pro est beaucoup plus proche des fans que dans d’autres jeux. Ce qui provoque parfois de grosses frictions, un bien pour un mal en soit.

Quand avez-vous réalisé en tant que joueur, “c’est bon je veux devenir pro” ?

Skrapz : Sur Black Ops 3, la première fois où j’ai gagné de l’argent dans un tournoi.

Aqua : La même chose sur Advance Warfare !

Theory : Call of Duty 4, j’avais gagné 160 $ en tournois, ce qui pour le moi de 15 ans était un véritable rêve *rire*. Nous sommes tellement investis par le jeu que nos repères temporels sont effectivement devenus les jeux eux-mêmes.

Aqua : Oui ça nous arrive parfois de commencer nos histoires avec : “tu te souviens durant la mise à jour xxx” en riant

Que souhaiteriez-vous pour le futur dans le jeu ?

Skrapz : Gagner le plus de matchs possible.

Aqua : Prouver qu’il ne faut pas nous chercher !

Theory : Conserver l’esprit de l’équipe, nous améliorer, et enfin gagner les finales !

Quels conseils pourriez-vous donner à des joueurs aspirant à devenir pros ou souhaitant juste s’améliorer ?

Skrapz : Jouer tout le temps, essayer de s’améliorer en solo et de trouver une équipe avec qui jouer. Montrer à tout le monde que c’est ce que vous voulez et que vous n’avez pas de honte à avoir.

Theory : Prenez avantage de toutes vos opportunités, comprenez le jeu fondamentalement et jouez de façon consistante en essayant de vous améliorer.

Aqua : Adoptez une attitude de pro, jouez pour vous améliorer, pas pour vous amuser même si c’est mieux si c’est le cas. Étudiez le jeu comme un livre 24 heures sur 24.

Des regrets concernant cette saison ou le jeu en général ?

Aqua : Je n’en ai aucun, j’aime l’équipe, le jeu et particulièrement notre coach.

Skrapz : Bien dit !

Theory, sur un ton un peu railleur : Excepté la pandémie, rien du tout, et je vous aime très fort également !

Call of Duty League
La Call of Duty League de 2021 a malheureusement du être tenue en virtuel à cause de la pandémie de Covid.

La suite pour Paris Legion en Call of Duty League

L’objectif est clair pour Paris Legion, se débarrasser de leur statut d’Outsiders et démontrer leurs capacités en jeu. Vous pouvez les suivre directement via le site de la Call of Duty League.

Nous leur souhaitons à tous bonne chance pour leurs futurs matchs !