LoL : G2 Esports punit l'arrogance nord-américaine au MSI - Dexerto.fr
Esport

LoL : G2 Esports punit l’arrogance nord-américaine au MSI

Published: 10/May/2022 15:50

by Cyril Pomathiod

Share


L’équipe européenne de LoL G2 Esports avait fort à faire pour marquer les esprits lors de la première journée du MSI. Mission accomplie pour Caps qui a fait taire un joueur américain un peu trop confiant.

L’un des plus gros événements internationaux vient de débuter sur League of Legends : le MSI. Chaque région a envoyé sa meilleure équipe pour la représenter, et les affrontements qui s’étaleront sur trois semaines s’annoncent déjà passionnants.

Côté européen, c’est la prestigieuse écurie G2 Esports qui a la lourde tâche de porter les couleurs du vieux continent. Après avoir remporté la compétition en 2019 et fait de belles performances à l’international ces dernières années, les samurais n’ont pas fait le déplacement jusqu’en Corée pour faire de la figuration.

Advertisement

Caps et ses compères ont toutes les cartes en main pour aller loin dans la compétition. Mais avant de se frotter aux mastodontes T1 et RNG, il est indispensable de passer par une phase de groupe qui devrait n’être qu’une formalité.

En effet, G2 Esports est dans une poule de seulement 3 équipes, dont une seule se verra éliminée à l’issue de cette première phase.

G2 vs ORDER – Une première impression inquiétante

Pour leur première rencontre, les samurais se sont opposés aux représentants d’Océanie : Order. Fans de G2 comme experts pouvaient s’attendre à une rencontre à sens unique, avec un écart de niveau conséquent entre les européens et leurs premiers adversaires.

Advertisement

Si G2 est bel et bien venu à bout d’ORDER sans grande difficulté, il faut bien avouer que les champions d’Europe ne se sont pas montrés aussi dominants que prévu. De grosses erreurs individuelles et un Jankos en déroute nous on fait douter à plusieurs moments, laissant naître une certaine inquiétude quand au niveau de G2.

G2 vs Evil Geniuses – jojopyun et le retour de bâton

Quelques minutes seulement après leur premier match, Caps et ses compères sont retournés sur scène pour une rencontre chargée d’excitation. En effet, la rivalité EU vs NA était palpable pour ce G2 vs EG… mais ce n’est pas tout !

Advertisement

En effet, le mid laner de la formation américaine n’a pas hésité à faire monter la pression ces dernières semaines. Lors d’une interview suite à la victoire de son équipe, jojopyun déclarait fièrement :

J’ai vu le bracket du MSI. On est contre l’Europe et je pense qu’on va ch*er sur l’Europe, mais on verra bien. Je pense qu’on est bien meilleur qu’eux.

Le 29 avril, le prodige canadien de 18 ans lançait une nouvelle pique sur Twitter :

J’ai atterri en Corée. Est-ce que je devrais stream quand je ch*e sur Caps en SoloQ ?

Peu avant la rencontre, jojopyun a remis le couvert une dernière fois, annonçant qu’il était “temps de ch*er sur G2”.

Malheureusement pour le mid laner d’Evil Geniuses, sa prophétie ne s’est pas vraiment réalisée. En effet, les américains se sont fait écraser en à peine 30 minutes par des G2 autoritaires aux commandes d’une composition surprenantes.

Advertisement

On retiendra notamment la Anivia impériale du danois Caps qui a dominé la voie centrale avec l’aide d’un Jankos qui s’est dépêché de faire oublier sa performance discutable contre ORDER.

Évidemment, le fondateur de G2 Esports Carlos n’a pas manqué cette occasion en or d’humilier ses adversaires nord-américains sur les réseaux sociaux. Un petit pas de danse vaut bien plus que des mots, pas vrai ?


Après deux victoires nettes de G2 Esports, l’aventure MSI reprend dès le mardi 11 mais à 10h pour les européens. Une fois de plus, c’est Evil Geniuses qui sera au menu… et jojopyun va avoir fort à faire pour rattraper son pronostic bien mal embarqué.

Advertisement