Doublelift explique en détail les raisons de son départ à la retraite - Dexerto.fr
Esport

Doublelift explique en détail les raisons de son départ à la retraite

Publié le: 2/Dec/2020 12:11 Modifié le: 2/Dec/2020 13:10

by Martin Thibaut

Partager


La star de League of Legends, Yiliang “Doublelift” Peng, en a révélé davantage sur le calendrier tendu des négociations de Team SoloMid avec Hu “SwordArt” Shuo-Chieh, qui a finalement conduit le vétéran nord-américain à prendre sa retraite.

Doublelift a commencé la off-season avec un seul objectif pour TSM: signer un support d’élite parlant anglais. SwordArt vient de terminer avec une saison stellaire qui a permis à son équipe de remporter les finales régionales de la LPL 2020 et d’obtenir la deuxième place aux Mondiaux.

Le vétéran TSM a également recommandé Nguyễn “Palette” Hải Trung de Team Flash comme support approprié pour TSM. Cependant, Doublelift voulait vraiment jouer avec un partenaire bot-lane qui parlait anglais de façon courante, une exigence que Palette ne remplissait pas, mais SwordArt lui en était capable.

Publicité

TSM avait hâte d’éviter la retraite de Doublelift en concluant un accord avec SwordArt. Cependant, TSM a dit plus tard à leur star ADC que les négociations étaient instables et a demandé s’il se contenterait dePalette à la place. Il ne la pas accepté.

Le 25 novembre, Doublelift a pris sa retraite. Le 26 novembre, TSM a annoncé avoir signé avec succès SwordArt de l’équipe Suning pour un contrat de deux ans qui lui rapporterait 3 millions de dollars par saison.

“Non, je ne savais pas que SwordArt serait recruté juste avant ma retraite”, a déclaré Doublelift, avant d’expliquer comment les discussions de transfert difficiles l’ont poussé à prendre sa retraite. “J’étais vraiment excité pour tout le truc avec SwordArt. Ils m’ont dit que SwordArt était confirmé ça ma rendue très heureux” expliquait-il en stream.

Publicité

“Et puis finalement je suppose que les négociations allaient vraiment mal puisqu’ils m’ont dit: en fait, l’accord avec SwordArt a échoué. Ça ne marchera pas. Seriez-vous toujours ok pour reporter votre retraite si votre support était Palette ?”

Bien qu’impressionné par Palette, DoubleLift souhaitait vraiment faire fonctionner la synergie de la bot lane avec quelqu’un avec qui il pouvait communiquer efficacement.

À ce stade, SwordArt était la clé de voûte impossible à obtenir pour empêcher Doublelift de prendre sa retraite.

Mais ce n’est qu’un jour après que Doublelift, 27 ans, a décidé de prendre sa retraite, et ce juste après la fin de la production de sa vidéo de retraite, que l’organisation a annoncé l’arrivée de SwordArt en tant que nouveau support.

Publicité

“L’ensemble de la situation m’a fait réaliser: je suis mieux à la retraite”, a déclaré Doublelift.