Un tweet de Riot sur les ranked choque les joueurs de League of Legends - Dexerto.fr
League of Legends

Un tweet de Riot sur les ranked choque les joueurs de League of Legends

Publié le: 28/Nov/2020 18:26

by Isabelle Thierens

Partager


Un tweet du compte de support de Riot a soulevé de nombreuses questions après qu’un joueur se soit fait dire qu’il n’y avait “aucun intérêt” à lancer des parties classées pendant la présaison.

La présaison est un moment unique sur League of Legends. À chaque fin de saison, la Faille de l’Invocateur se transforme en véritable terrain d’expérimentation pour affiner les différents changements avant le lancement de la nouvelle saison.

Cette année, des changements considérables ont été apportés aux objets du jeu, bouleversant complètement la façon dont les joueurs vont construire leurs builds.

Publicité

Prêts à se mesurer à ces nouveaux changements, de nombreux joueurs continuent d’arpenter la Faille de l’Invocateur lors de la présaison, en classées ou plus raisonnablement avec les parties normales. Néanmoins, cela pourrait bientôt changer.

Un tweet met le feu aux poudres

Après qu’un joueur a demandé pourquoi il gagnait peu de LP, Riot a expliqué que le problème était dû aux “changements qui ont été apportés au système de MMR”.

Lorsque Guts a poursuivi en demandant pourquoi il en perdait beaucoup, Riot a ajouté qu’il faudrait quelques matchs pour que ça se réinitialise, avant de lui dire de “garder à l’esprit que la saison classée s’est terminée il y a quelque temps, donc il n’y a pas d’intérêt à jouer en classées”.

Publicité

Cette réponse des plus surprenantes a choqué de nombreux joueurs de League of Legends, consternés par ce qu’ils venaient de lire. Cela a également ravivé l’éternel débat concernant l’intérêt de jouer en ranked lors de la présaison.

Bien que la saison soit techniquement terminée et que les joueurs ne puissent pas gagner de réelles récompenses, de nombreux joueurs préfèrent la nature compétitive des matchs classés aux matchs normaux.

Supposés être plus sérieux bien qu’ils soient tout de même arpentés par de nombreux trolls, cela signifie également que les joueurs sont plus susceptibles de faire remonter les éventuels déséquilibres du jeu.

Publicité

De plus, participer à des parties classées lors de la présaison offre aux joueurs la possibilité d’augmenter leur MMR en vue de la saison à venir, tout en expérimentant les nouveautés.

De nombreux joueurs ont mis en avant ces multiples arguments face à la réponse de Riot, ne comprenant pourquoi le community manager avait tenu de tels propos.

Reste à voir, si Riot reviendra sur ses déclarations dans un prochain tweet. Quoi qu’il en soit, les problèmes liés aux LP devraient être résolus dans le patch 10.25, prévu pour le 9 décembre.