Scump se réjouit pour l'esport CoD après le rachat de Microsoft- Dexerto.fr
Esport

Quel avenir pour l’esport CoD après le rachat par Microsoft ? Scump donne son avis

Published: 19/Jan/2022 16:29

by Océan Fleutot

Share


La légende de CoD, Seth “Scump” Abner, est absolument ravi du rachat historique d’Activision Blizzard par Microsoft et ce que cela va signifier pour la compétition sur Call of Duty.

L’année 2022 est à peine entamée que Microsoft l’a déjà marqué de son empreinte. La maison mère de Xbox a racheté pour près de 70 milliards de dollars l’éditeur de la franchise CoD : Activision Blizzard.

Si pour l’heure, certains fans se demandent ce que va devenir Call of Duty sur PlayStation, la saga va revenir sous pavillon Xbox et Scump a très vite réagi à la nouvelle.

Advertisement

Il a rapidement montré son enthousiasme notamment sur les réseaux sociaux car il pense que ce rachat pourrait être bénéfique pour la série et la compétition sur CoD.

“Microsoft a acheté Activision, c’est fou !”

Après avoir affirmé à ses viewers en live qu’il n’avait eu aucune idée à l’avance de cet accord entre Microsoft et Activision Blizzard, Scump a déclaré qu’il n’était pas sûr à 100% de ce que ce rachat signifierait pour Call of Duty, mais que cela pourrait être exactement ce que la communauté attendait.

“Je ne sais pas comment cela va affecter le développement des jeux, je ne sais pas ce qui va se passer avec les studios”, a-t-il admis. “Je suppose qu’il y aura probablement un peu plus d’emphase sur certaines choses que nous attendions.”

Advertisement

“Il suffit de regarder Halo”

Scump a notamment cité Halo Infinite comme un exemple de ce qui pourrait arriver une fois que la franchise CoD appartiendra entièrement à Microsoft.

“Il suffit de regarder Halo par exemple, il est sorti avec un système de Ranked incroyable, un jeu entièrement peaufiné – pour la plupart”, a-t-il ajouté. “C’est vraiment excitant, personne ne sait ce que cela signifie !”

Halo Infinite avait reçu un accueil plus que positif de la part des joueurs professionnels de la scène esport Call of Duty. Ainsi, Scump n’est certainement pas le seul à être enthousiasmé pour l’avenir de la franchise.

Advertisement

Cependant, comme l’a rappelé Scump, l’accord ne sera conclu qu’en 2023, ce qui nous laisse un peu de temps. De nombreux joueurs espèrent que Microsoft sera capable de résoudre les problèmes rencontrés par les récents jeux Call of Duty, que cela soit au niveau de la scène compétitive ou alors des tricheurs par exemple.