Les pros CoD critiquent la CDL après le succès de Halo Infinite - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs pros de CoD critiquent la CDL après le lancement en fanfare de Halo Infinite

Publié le: 22/Nov/2021 16:04

by Ludovic Quinson

Partager


Après le lancement de Halo Infinite qui a fait énormément de bruit et les premiers tournois compétitifs, les joueurs professionnels de Call of Duty ont pointé du doigt “l’incompétence” d’Activision à fournir un vrai circuit esport.

Depuis plusieurs années maintenant, Call of Duty s’est révélé être presque comme le successeur spirituel de Halo, s’imposant notamment comme le premier jeu esport sur console.

Cependant, avec le lancement de Halo Infinite et le succès du premier événement compétitif qui a suscité de nombreux retours positifs des fans de longue date, une grande partie de la communauté de CoD s’est montrée craintive quant à l’avenir de la Call of Duty League.

Publicité

Les joueurs CoD adorent Halo Infinite

Halo Infinite
343 Industries
Le premier tournoi esport de Halo Infinite a rencontré un franc succès.

Tout au long du premier tournoi esport de Halo Infinite qui était ouvert à tous, de nombreux joueurs de Call of Duty ont clairement apprécié l’expérience de ce nouveau jeu.

Le fondateur de 100 Thieves et ancien joueur professionnel de CoD, Matthew ‘Nadeshot’ Haag, a notamment été l’un des premiers à s’exprimer, déclarant que le retour de Halo dans l’esport “n’a été rien de moins qu’incroyable”, louant les “cartes équilibrées, le mode ranked et le circuit esport composé de tournois de plusieurs millions de dollars”.

Tyler “TeeP” Polchow, ancien champion du monde de CoD qui est maintenant streamer Warzone pour OpTic, a également fait l’éloge de Halo après le tournoi en déclarant qu’il est “si rafraîchissant de jouer à un jeu équilibré”.

Publicité

Les joueurs pros de CoD frustrés après le tournoi Halo Infinite

Alors que Halo et l’esport ont fait l’objet de nombreuses louanges, certains ont comparé ce jeu avec Call of Duty et la CDL.

Le vétéran Chris “Parasite” Duarte a déclaré : “Regarder la compétition CoD mourir, c’est comme regarder la moitié de ma vie se volatiliser littéralement“.

L’ancien pro Thomas “ZooMaa” Paparatto, a simplement mentionné le développeur de Vanguard, Sledgehammer Games, dans un tweet disant “nous devons parler“.

Le joueur de LA Thieves, Sam “Octane” Larew a quant à lui écrit un message un peu plus proche des fans de CoD, expliquant que “COD a besoin d’un coup de pied dans les fesses parce que nous sommes menés 5-0 dans un 1v4“.

Publicité

Bien que Halo Infinite n’en soit encore qu’à ses débuts, nous avons déjà pu voir de nombreux joueurs professionnels anciens et actuels tels que Karma, Clayster, Dqvee et bien d’autres prendre énormément de plaisir à participer au premier tournoi du jeu.

La situation actuelle de l’esport sur Call of Duty semble n’avoir jamais été aussi chaotique. Les membres d’Activision-Blizzard vont donc devoir rapidement se mettre au travail s’ils ne souhaitent pas que Halo Infinite ne devienne le nouveau jeu esport manette sur le devant de la scène.