Warzone en chute libre sur Twitch grignoté par Apex et Fortnite - Dexerto.fr
Divertissement

Warzone en chute libre sur Twitch, grignoté par Apex et Fortnite

Publié le: 2/Sep/2021 15:48 Modifié le: 8/Sep/2021 11:00

by Lilian Collignon

Partager


Warzone a continué à reculer dans le classement Twitch durant le mois d’août 2021, tandis les autre mastodonte du Battle royale, Apex Legends et Fortnite le dominent. Ces évolutions seraient directement dues aux nombreux streamers qui ont décidé de changer de jeu.

Warzone a longtemps été présenté comme le Battle royale le plus populaire. Et bien qu’il y ait encore beaucoup de joueurs qui atterrissent sur Verdansk chaque jour, les chiffres Twitch du mois d’août suggèrent que sa popularité auprès des spectateurs est en baisse.

Selon les données de SullyGnome, Warzone s’est classé en huitième position sur la liste des jeux les plus regardés sur Twitch en août 2021, avec un total de 59 millions d’heures de visionnage et a été streamé un peu plus de 2,5 millions d’heures.

Publicité

Bien sûr, ces chiffres sont encore très élevés, mais il s’agit d’une chute importante par rapport au mois de juillet, où la catégorie Warzone avait enregistré 71 millions d’heures de visionnage. Le mois précédent, en juin, elle en avait enregistré 84 millions.

Classement Twitch Warzone
Activision
Même une nouvelle saison n’a malheureusement pas pu empêcher la chute de Warzone dans le classement Twitch…

Apex Legends a continué à grimper dans le classement de Twitch durant le mois d’août, se plaçant en 4e position avec 91 millions d’heures de visionnage et a été streamé un peu plus de 4,5 millions d’heures. Avec une toute nouvelle saison, Emergence, et un grand nombre de streamers qui sont passés à Apex, il est facile de comprendre pourquoi le jeu est en hausse.

Publicité

Fortnite a également connu un mois prolifique, se plaçant en 5e position avec 74 millions d’heures de visionnage et a été streamé un peu plus de 4,6 millions d’heures. Ces chiffres ont probablement été stimulés par l’événement Rift Tour, qui mettait à l’honneur un concert de la superstar de la pop, Ariana Grande.

Classement Twitch Fortnite
Epic Games
Le concert d’Ariana Grande a sans doute contribué à placer Fortnite devant Warzone durant le mois d’août !

Comme nous pouvions s’y attendre, la catégorie la plus consultée en août est “Just Chatting“, avec 242 millions d’heures de visionnage. Puis, GTA Online arrive en deuxième position avec 140 millions d’heures de visionnage, probablement grâce à GTA RP. Enfin, l’inoubliable League of Legends se classe troisième du classement, avec plus de 133 millions d’heures de visionnage.

Publicité

La position de Warzone dans le classement Twitch a clairement été influencée par des streamers de renom tels que NICKMERCS et TimTheTatman, qui sont passés à Apex Legends, en partie à cause du gros problème que connaît le jeu avec les hackers. Beaucoup de ces streamers ont vu leur nombre de spectateurs augmenter en conséquence, ces derniers prenant forcément plus de plaisir à jouer dans de bonnes conditions.

En revanche, ce n’est pas comme si le mois d’août avait été calme pour Warzone. En effet, outre le lancement de la mise à jour de la Saison 5, un grand événement dans le jeu, appelé la Bataille de Verdansk, a permis aux joueurs de découvrir le prochain grand titre de Call of Duty, Vanguard.

Publicité

Seul le temps nous dira si Warzone réussira à récupérer sa couronne, ou si Apex Legends continuera à s’imposer comme le Battle royale ultime auprès des spectateurs de Twitch.