Patch note Apex Legends Saison 10 – Émergence : Seer, équilibrage, maps…

Martin Thibaut
Saison 10 Apex Legends Seer

Alors que la saison 9 d’Apex Legends vit ses dernières heures, tous les regards se tournent donc vers la prochaine saison. Découvrez le patch note complet de la Saison 10 : Émergence.

Si la saison 9 a été une réussite pour Apex Legends. Et ce à travers notamment Valkyrie, l’arc Bocek et le mode de jeu Arènes, il est temps de passer à autre chose.

Comme pour chaque nouvelle saison de son battle royale, Respawn Entertainment a mis les petits plats dans les grands pour apporter un vent de fraîcheur à Apex Legends. Entre la nouvelle légende Seer, une nouvelle arme, des map et de nombreux équilibrages, les joueurs vont avoir de quoi se mettre sous la dent durant cette période estivale.

Quand commencera la Saison 10 d’Apex Legends ?

L’attente touche à sa fin pour les nombreux joueurs qui attendent avec impatience que la nouvelle saison du battle royale démarre. En effet, tous les changements précisés dans ce patch note prendront effet dès le 3 août 2021 à 19h00 (UTC+2) en France métropolitaine.

Comme toujours, on peut s’attendre à ce que les joueurs sur PlayStation puissent télécharger la mise à jour en avance. Sur les autres plateformes – à savoir PC, Xbox et Switch – il faudra cependant attendre le début de la Saison 10 avant de lancer le téléchargement.

 

Patch note complet d’Apex Legends Saison 10 – Émergence

La nouvelle légende d’Apex Legends, Seer

Cette saison s’intitule “Émergence” et s’articule autour de Seer, la toute dernière légende à rejoindre Apex.

Seer, la prochaine légende d'Apex
Seer, la prochaine légende d’Apex

Se concentrant sur la manipulation et la distraction à l’aide de minuscules microdrones inspirés des mites, cette légende au style futuriste africain fait ses débuts dans la saison 10. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à Seer.

Les nouveautés du mode Arènes

Les joueurs l’attendaient avec impatience, le mode classé d’Arènes sera enfin d’actualité lors de la saison 10. Ce mode classé sera complètement distinct du mode battle royale classée. En effet il obtiendra ses propres règles, divisions et récompenses.

Cerise sur le gâteau, 3 nouvelles cartes vont faire leur apparition dans la rotation :

  • Canyon des Rois – Hillside
  • Bord du Monde – Dôme
  • Olympus – Oasis

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez notre article dédié à Seer, avec la liste complète de ses compétences.

Une nouvelle arme

De plus, une nouvelle arme sera disponible. Conçu par Rampart elle-même, le LMG Rampage devrait changer une fois de plus la méta, surtout depuis les récents nerfs de la Spitfire. Si cette nouvelle arme conserve une partie de mystère, on sait qu’elle pourra utiliser les grenades thermiques.

Rampage Apex
Le rampage va faire ses débuts sur Apex Legends lors du coup d’envoi de la saison 10

Les modifications attendues sur Bord du Monde

Après avoir rafraîchi le Canyon des rois, lors de la saison 10 c’est Bord du Monde qui sera à l’honneur. En vue de “proposer des zones de jeu et des expériences inédites”,  tout en restant fidèles à l’essence de la carte, les développeurs comptent procéder à différents ajustements.

Bord du Monde d'Apex Legends
Pour la saison 10 d’Apex Legends, Bord du Monde se refait une beauté

De nouveaux points d’intérêt vont faire leur apparition, remplaçant d’anciennes zones tandis que différents changements climatiques seront d’actualité. Pour plus de détails n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Récompenses du mode classé

Dès le 3 août, les amateurs de compétition pourront se lancer dans la bataille sur Bord du Monde avec la première division du segment classé. Pour la seconde division, c’est sur Olympus que se dérouleront les hostilités.

Apex Legends saison 10
Les récompenses de Postérité

En attendant de pouvoir tirer leur épingle du jeu, les joueurs pourront mettre la main sur les récompenses de Postérité. Dès le lancement de la saison 10, les joueurs qui ont réussi à se hisser jusqu’au Diamant, gagneront une fumée de saut.

Équilibrage des légendes

Caustic [Buff]

  • Au lieu de toujours infliger 5 dégâts par seconde, le gaz de Caustic inflige désormais 5 dégâts plus 1 dégât supplémentaire toutes les 2 secondes (cet effet n’a aucune limite de cumul)
  • La capacité ultime Grenade à Gaz Nox dure 5 secondes de moins

Horizon [Buff]

  • Horizon profite d’un meilleur contrôle de ses mouvements lors de l’utilisation de l’Ascenceur de Gravité

Fuse [Buff]

  • La durée de la compétence tactique Bombe à Dispersion est doublée
  • Les ennemis capturés dans la zone de Gros Lot sont mis en évidence, même s’ils sont derrière des éléments de décor

Revenant [Nerf]

  • Les ennemis de Revenant sont avertis par un indicateur visuel et sonore lorsque la protection de Totem de Frag est sur le point de prendre fin

Équilibrage des armes

Spitfire

  • Le Spitfire n’est plus disponible en loot au sol mais uniquement dans les ravitaillements
  • Le dernier nerf de l’arme a été annulé

Alternator

  • L’Alternator n’est plus disponible en loot au sol mais uniquement dans les ravitaillements
  • L’arme est par défaut équipée de balles désintegratrices

Prowler

  • Le Prowler n’est plus disponible en ravitaillement mais renvient en loot au sol. Néanmoins, la SMG n’a plus de mode automatique

EVA-8

  • Cadence de tir réduite

L-Star

  • Peut désormais utiliser les stabilisateurs de canon
  • Peut maintenant utiliser les chargeurs énergétiques qui augmentent le temps avant surchauffe et réduiront le cooldown

Accessoires

  • La vitesse de rechargement dépend maintenant de la crosse plutôt que du chargeur énergétique
  • Les fusils de marksman peuvent maintenant utiliser les crosses de snipe

Hop-ups

  • Retrait du Châssis-enclume
  • Retrait de Quick Draw – maintenant intégré aux pistolets
  • Nouveau Hop-up : Boosted Loader
    • Améliore le temps de rechargement
    • Munition bonus si rechargé au bon timing

MISES À JOUR DES ARMES DES ARENES

Les modifications apportées au pack de soins s’appliquent aux arènes : le Prowler et le Rampage remplacent l’Alternateur et le Spitfire dans la boutique Arènes.

ProwlerBase : 450

Niv 1 : 200

Niv 2 : 300

Niv 3 : 400

RampageBase : 500

Niv 1 : 200

Niv 2 : 300

Niv 3 : 350

AJUSTEMENT DES PRIX DES ARENES

L-STAR

  • Niv 1 : 100 -> 150
  • Niv 2: 200 -> 250
  • Niv 3 : 300 -> 350

30-30 Répéteur

  • Niv 1 : 200 -> 150

Arc de Bocek

  • Base : 600 -> 500

Fusil à charge

  • Base : 700 -> 600
  • Niv 1 : 250 -> 200
  • Niv 2 : 300 -> 200
  • Niv 3: 400 -> 450

EVA-8

  • Base : 300 -> 350

Mastiff

  • Base : 400 -> 350

Casque bleu

  • Base : 500 -> 350

Fusible

  • Amas d’articulations : 75 – > 100

AJUSTEMENTS DE LA CAPACITÉ DES ARENES

  • Charges de départ de l’ascenseur gravitationnel d’Horizon réduites de 2 à 1
  • Charges de départ de Mirage’s Psyche Out réduites de 3 à 2
  • Les analyses gratuites de Bloodhound pendant la Beast of the Hunt ont été réduites de 3 à 2

CORRECTIONS DE BUGS

Bloodhound

  • Correction d’un problème où la tactique de Bloodhound ne parvenait pas à mettre en évidence l’ennemi pour le joueur Bloodhound alors qu’il utilisait une emote.
  • Les légendes ennemies restent désormais visibles lors de l’exécution de l’émote debout «Tracking» de Bloodhound à une altitude plus élevée.
  • L’audio du Trident et du Dropship ne devrait plus être considérablement atténué lorsque Bloodhound utilise son Ultimate.

Gibraltar

  • Correction d’un problème audio avec Gibraltars Dome Shield qui ne produisait pas de son.
  • Le skin “Gentle Giant” n’obstruera plus la vue du joueur lorsqu’il vise vers le bas avec le 1x Holo Sight attaché.
  • Correction de certains cas où le Dome Shield disparaissait lors de son placement et n’était pas remboursé au joueur.

Lifeline

  • Correction des cas où le VO de Lifeline dit toujours “Je t’ai. Boucliers vers le haut » même lorsqu’elle n’a plus de bouclier.
  • Correction d’un problème empêchant les joueurs d’utiliser le Pack de soins de Lifeline en mode Entraînement.

Pathfinder

  • Le grappin de Pathfinder ne reste plus connecté lorsqu’il est tué alors qu’il est sous la protection contre la mort de Revenant.
  • Mise à jour des pattes « Copper Core » de Pathfinder afin qu’elles correspondent désormais à la vue à la première personne.
  • Correction d’un problème où le signal audio du délai de récupération de Pathfinder’s Grapple se rejouait rapidement après le déploiement tactique dans le jeu.

Wraith

  • Wraith ne devrait plus être écrasé en fermant les portes pendant que sa tactique est active.
  • Wraith ne peut plus utiliser son ultime lorsqu’il est attaché à l’ultime de Valkyrie.
  • Correction d’un bug rare qui permettait aux joueurs abattus de sauter/sauter après être entrés dans un portail Wraith placé par un Wraith accroupi.

Bangalore

  • Correction d’un problème provoquant la disparition du lanceur de fumée de Bangalore lorsqu’il s’éloignait des autres joueurs équipés de certains skins légendaires.

Caustic

  • Résolution d’un bug empêchant les barils caustiques de produire un son de plantation lorsqu’ils atterrissent dans l’eau.
  • Les barils caustiques jetés juste avant la mort ne devraient plus disparaître.
  • Correction d’un bug visuel où la pose Caustic Heirloom a un modèle qui disparaît une fois la pose terminée pendant la prévisualisation.
  • Correction d’un bug qui permettait aux barils caustiques d’être poussés dans les joueurs, les écrasant.
  • L’ultime « filon-mère » de Fuse n’est plus détruit s’il interagit avec le gaz caustique.
  • L’ultime de Wattson n’abattra plus les barils et les ults caustiques amicaux.
  • Les joueurs ne devraient plus recevoir d’erreur de serveur lorsqu’ils tentent d’acheter l’héritage de Caustic en utilisant des fragments d’héritage à partir de l’onglet « Héritage ».

Mirage

  • Résolution d’un problème où la réanimation invisible de Mirage ne masquait pas complètement les coéquipiers lorsque certains skins étaient portés.

Octane

  • Correction d’un exploit qui permettait aux joueurs de caler un tapis de saut Octane entre un bac d’approvisionnement pour rendre le Trident plus rapide.
  • Correction d’un bug visuel où les lunettes d’Octane se déplaçaient indépendamment après avoir utilisé sa tactique.

Wattson

  • Suppression du faisceau de lumière qui jaillit dans le ciel chaque fois que Wattson pose sa clôture.

Crypto

  • Correction de la vidéo d’aperçu saccadée du “Drone Scan” de Crypto dans l’onglet “Finishers”.
  • Arènes : correction d’un bug où le drone de Crypto pouvait être déployé et rappelé à l’infini lorsque l’utilisateur n’avait qu’une seule charge disponible.
  • Switch Only: Correction d’un bug visuel où l’indicateur de position de Crypto alors qu’il était dans son drone clignotait près des bords supérieur et gauche de l’écran.
  • Commutateur uniquement : l’interface utilisateur des charges tactiques de Crypto ne devrait plus chevaucher l’interface utilisateur de recharge lorsque son drone est détruit dans les arènes.
  • Correction d’un bug qui empêchait le drone de détecter les ennemis à l’aide de Trident.

Revenant

  • Correction d’un bug visuel lorsque l’héritage semble flotter à la troisième personne en regardant de haut en bas à l’intérieur de l’ascenseur par gravité.
  • Placer un totem de la mort trop près du bord de la carte ne devrait plus téléporter les joueurs hors de la carte lors du retour au totem.
  • Correction de l’émote : ajout de l’orbe de silence manquant à l’émote « Souffrance du silence » de Revenant.
  • Correction de quelques cachettes exploitables accessibles dans Rift en utilisant Revenant.
  • Correction de certains cas où Revenant n’avait pas d’animations de mouvement horizontal lors de la tenue de l’héritage.

Loba

  • De nombreux correctifs sur toutes les cartes pour résoudre les problèmes d’exploits, de cachettes et d’incohérences lors de l’utilisation de la tactique de Loba.
  • Correction de l’interface utilisateur : le nombre de munitions dans le marché noir de Loba devrait désormais s’afficher correctement.

Rempart

  • Correction d’un problème qui permettait de placer la tourelle de Rampart sur Geyser.
  • Correction d’un bug qui faisait que les joueurs couraient plus vite après avoir rangé une arme entièrement chargée et rechargeable. Ce bug causait également la disparition de l’indicateur de charge dans l’interface utilisateur.
  • Correction d’un problème où le mur de Rempart restait bloqué dans une boucle d’animation lorsqu’il était touché par du gaz caustique.

Horizon

  • Résolution de certains cas où Blackhole/NEWT n’apparaissait pas lors de l’utilisation d’Horizon’s Ultimate.
  • Correction d’un problème où l’arme d’un joueur apparaissait horizontalement à l’arrière lors de l’utilisation d’une balise de sondage.
  • Correction de certains cas entraînant l’annulation de la capacité d’Horizon Ultimate lorsqu’elle était placée près d’un bac d’approvisionnement si le bac était ouvert pendant le jeu.
  • Correction d’un problème provoquant la modification des contraintes d’élan et de friction du Trident en interagissant avec les capacités d’Horizon.
  • Résolution de certains cas où l’état actif de la capacité ultime d’Horizon persiste après avoir été détruit.

Fuse

  • Résolution de certains cas où les joueurs pouvaient perdre certaines fonctionnalités après une suppression avec Fuse.
  • Correction d’un bug visuel qui faisait apparaître une partie du corps de Fuse à l’écran lors du basculement de la puissance de lancement après avoir échangé des grenades.

Valkyrie

  • Un petit changement a été apporté pour répondre aux commentaires selon lesquels l’interface utilisateur de Valkyrie est bruyante lorsqu’elle quitte le vaisseau pour la première fois.
  • Correction d’un cas de contour faisant que les passagers de l’ultime de Valkyrie avec un mauvais ping étaient renvoyés au sol dans une position inhabituelle.
  • L’interface utilisateur et le ciblage Ultimate/Skydive Special seront désormais mis à jour avec les paramètres daltoniens
  • Les coéquipiers ne devraient plus pouvoir flotter tout en étant attachés à l’Ult de Valkyrie en brisant la prise explosive.
  • Correction d’un problème où Valkyrie pouvait être poussée dans des zones involontaires par le Trident lors de l’utilisation de sa capacité ultime.
  • Résolution de certains cas où Missile Swarm ne causerait pas de dégâts en frappant une Valkyrie ennemie flottante dans sa moitié inférieure.
  • Correction de certains cas de coupure de la caméra à travers la géo et l’environnement lors de la préparation du lancement de Valkyrie’s Ultimate.
  • Correction des cas où Missile Swarm ne parvenait pas à suivre le train en mouvement.
  • La cible Kraber ne devrait plus apparaître à l’écran lors de l’ADS après avoir utilisé le passif de Valkyrie.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient toujours activer les tactiques et ultimes de Valkyrie sous des structures sans exigence de dégagement vertical.
  • Correction de certains cas où les coéquipiers pouvaient traverser les murs et apparaître du même côté de Valkyrie alors qu’ils étaient attachés à son ultime.
  • Correction d’un endroit exploitable sur Canyonlands où Valkyrie pouvait atteindre une zone inaccessible en utilisant son passif.

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À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]