Tout ce que l'on sait sur la saison 10 d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Tout ce que l’on sait sur la saison 10 d’Apex Legends, Émergence

Publié le: 26/Jul/2021 17:31 Modifié le: 26/Jul/2021 17:30

by Martin Thibaut

Partager


La saison 9 d’Apex Legends touche enfin à sa fin. Beaucoup se tournent donc vers la prochaine saison. Voici tout ce que nous savons sur la fin de Legacy et le début de la saison 10, Émergence.

Si la saison 9 a été une réussite pour Apex Legends. Et ce à travers notamment Valkyrie, l’arc Bocek et le mode de jeu Arènes, il est temps de passer à autre chose.

Respawn Entertainment va devoir mettre les bouchées doubles pour surpasser Legacy avec Émergence. Heureusement, il semble que le studio ait mis les petits plats dans les grands pour cette dixième saison d’Apex Legends.

Publicité

La Saison 9 d'Apex Legends se termine en Août
Respawn Entertainement
La Saison 9 d’Apex aura été un succès retentissant.

Quand va débuter la saison 10 d’Apex Legends : Émergence ?

La saison 9 d’Apex Legends, surnommée ” Legacy “, a été lancée le 4 mai 2021. Depuis que la nouvelle saison et le Passe de combat sont sortis, nous savons avec certitude quand elle se terminera, et quand la saison 10 débutera.

Selon le Passe de combat de Legacy, la saison 9 se terminera le 3 août 2021. Ce qui signifie également que c’est à ce moment-là que la saison 10 : Émergence commencera.

Que nous réserve la mise à jour de la saison 10 d’Apex Legends, Émergence ?

Il est toujours difficile de prédire ce que Respawn a prévu pour une nouvelle saison.  Malgré tout, de nombreux leaks nous ont déjà mis l’eau à la bouche.

La nouvelle légende d’Apex Legends

Cette saison s’intitule “Emergence” et s’articule autour de Seer/Obi, la toute dernière légende à rejoindre Apex.

Publicité

Obi, Seer Apex Legends
Obi, Seer Apex Legends
Obi/Seer la nouvelle légende de la saison 10 d’Apex Legends.

Se concentrant sur la manipulation et la distraction à l’aide de minuscules microdrones inspirés des mites, cette légende au style futuriste africain fait ses débuts dans la saison 10.

Les nouveautés du mode Arènes

Les joueurs l’attendaient avec impatience, le mode classé d’Arènes sera enfin d’actualité lors de la saison 10. Ce mode classé sera complètement distinct du mode battle royale classée. En effet il obtiendra ses propres règles, divisions et récompenses.

Cerise sur le gâteau, 3 nouvelles cartes vont faire leur apparition dans la rotation :

  • Canyon des Rois – Hillside
  • Bord du Monde – Dôme
  • Olympus – Oasis

Une nouvelle arme

De plus, une nouvelle arme sera disponible. Conçu par Rampart elle-même, le LMG Rampage devrait changer une fois de plus la méta, surtout depuis les récents nerfs de la Spitfire.

Publicité

Rampage Apex
Respawn Entertainment
Le rampage va faire ses débuts sur Apex Legends lors du coup d’envoi de la saison 10

Les modifications de la carte à venir

Après avoir rafraîchi le Canyon des rois, lors de la saison 10 c’est Bord du Monde qui sera à l’honneur.

Selon les premières informations qui sont remontées à la surface, les 3 zones les plus touchées seront Train Yard, Refinery et Sorting Factory.

Une nouvelle carte ?

Depuis peu, une ancienne rumeur au sujet d’une nouvelle carte, Tropiques, est remontée à la surface. Cette carte, située sur une île tropicale, fait parler d’elle depuis août 2020.

Depuis, c’était plus ou moins le silence radio, mais il semblerait qu’à présent on se rapproche du lancement de cette carte tropicale.

Publicité


Article mis à jour le 26 juillet