Fortnite Rift tour : easter eggs du concert d'Ariana Grande - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite Rift tour : Tous les easter eggs et secrets du concert d’Ariana Grande

Publié le: 10/Aug/2021 13:19

by Océan Fleutot

Partager


Le Rift Tour était sans doute le plus grand événement jamais organisé sur Fortnite, et ce dernier contenait de nombreuses références à la carrière d’Ariana Grande et au monde du Battle royale d’Epic Games.

Après des mois de rumeurs, la superstar américaine Ariana Grande est finalement bien arrivée dans l’univers de Fortnite. Ce vendredi 6 août, elle a suivi les traces de Travis Scott et Marshmello en réalisant un concert virtuel pour les joueurs du monde entier

Alors que l’artiste interprétait ses hits tels que 7 Rings ou Positions, les joueurs ont été propulsés à travers différents mondes faisant référence non seulement à des moments clés de la carrière et de la vie d’Ariana Grande, mais également à des événements mémorables de l’histoire de Fortnite.

Publicité

Il s’est passé beaucoup de choses durant cet événement passionnant. Nous avons donc récapitulé ci-dessous tous les easter eggs et les références que vous avez peut-être manqués lors du concert d’Ariana Grande.

La scène de la balançoire du clip Breathin

Scène de la balançoire sur Fortnite Ariana Grande Rift Tour
Epic Games | YouTube : Ariana Grande
Les fans d’Ariana Grande ont déjà pu voir cette scène dans son clip breathin

Pendant que les joueurs de Fortnite flottaient dans les airs en traversant des nuages ​​et des anneaux arc-en-ciel sur des licornes volantes, Ariana Grande est apparue au loin en interprétant R.E.M, un morceau de son album Sweetener (2018).

L’icône de la pop s’amusait sur une balançoire suspendue dans les airs. Une scène qui n’a pas échappé aux fans d’Ariana Grande puisque c’est une référence à son clip du single Breathin sorti en 2018.

Publicité

Peinture “Relativité” et concert Sweetener

Ariana Grande concert Fortnite peinture relativité
Epic Games | YouTube : Ariana Grande
Ces types d’escaliers ont déjà été mentionnés par Ariana Grande

Vers la fin du concert du Rift tour, les joueurs pouvaient suivre Ariana Grande sur un escalier symbolique avec en fond The Way (ft. Mac Miller), single de son premier album Yours Truly (2013).

Si on peut y voir une ressemblance et une dédicace à la peinture “Relativité” de l’artiste néerlandais MC Esher, c’est surtout pour se remémorer la tournée de son album Sweetener en 2018 et sa performance lors de la célèbre émission télévisée américaine The Tonight Show présenté par Jimmy Fallon.

Hommage à Mac Miller

Hommage à Mac Miller Concert Ariana Grande Fortnite
Epic Games
Un hommage subtil à Mac Miller a été rendu lors du concert Fortnite d’Ariana Grande.

Les fans ne pensaient pas qu’ils écouteraient The Way lors du concert d’Ariana Grande. En réalité, cette chanson n’était pas là par hasard. Le but était de rendre hommage au rappeur Mac Miller décédé tragiquement en 2018 à la suite d’une overdose.

Publicité

Les deux artistes étaient en couple entre 2016 et 2018. Ils se sont séparés en mai 2018. Le rappeur américain est mort quelques mois plus tard en septembre.

Le marteau du clip God is a Woman

Scène du Marteau concert Ariana Grande Fortnite
Epic Games | YouTube : Ariana Grande
La scène du marteau est une référence à God is a Woman

Le concert d’Ariana Grande s’est terminé avec son dernier hit Positons. Durant cette scène déjà iconique dans l’histoire de Fortnite, la chanteuse a ramassé un marteau géant avant de frapper de toutes ses forces le sol propulsant tous les joueurs dans le ciel.

Et ce n’est pas la première fois qu’Ariana Grande brandit un marteau comme celui-ci. Dans son clip God is a Woman, on peut voir l’artiste qui lance un marteau en direction d’un “plafond de verre” alors que “Dieu” (interprété par Madonna) lui a ordonné.

Publicité

Nouveau skin de Drift sur Fortnite ?

Nouveau skin Drift concert Ariana Grande Fortnite
Epic Games
Est-ce un nouveau skin Drift en arrière-plan ?

Celui-ci concerne tous les fans de Fortnite. Avant l’apparition d’Ariana Grande, une scène touchante voyait les joueurs aider à faire revivre leurs alliés tombés lors du combat contre le monstre géant. Le personnage qui vous relève est Drift qui a des liens avec Kévin le Cube !

Nous aborderons cet aspect juste après, mais certains fans aux yeux d’aigle ont remarqué ce qui semble être une nouvelle tenue pour Drift en arrière-plan. En effet, on peut l’apercevoir avec des cheveux noirs. L’avenir de Fortnite s’inscrit-il avec Drift ? reviendra-t-il dans un futur scénario ? Plusieurs questions se posent…

Publicité

Le retour de Kévin le Cube sur Fortnite ?

Retour de Kevin de Cube concert Ariana Grande Fortnite
Epic Games
Kevin le Cube est prêt à faire son retour tant attendu !

Les développeurs de Fortnite avaient récemment teasé le retour du cube le plus connu de Fortnite. L’événement du Rift Tour semble avoir confirmé que Kévin le Cube reviendra très prochainement, peut-être avant la fin du Chapitre 2.

Au tout début du concert, lorsque les joueurs sont transportés dans le monde d’Ariana Grande, ils ont pu apercevoir le cube violet de la Saison X qui est passé à toute vitesse juste à côté d’eux.

Si vous avez manqué le concert d’Ariana Grande sur Fortnite, vous pouvez le regarder (ou le revoir) ci-dessous :

Voilà, c’était tous les secrets et références cachés du concert d’Ariana Grande sur Fortnite. Qui sera le prochain artiste à succéder à Ariana ? Certaines rumeurs affluent déjà sur les réseaux sociaux.