Valkyrae dépasse Pokimane en tant que streameuse la plus vue en 2020 - Dexerto.fr
Divertissement

Valkyrae dépasse Pokimane en tant que streameuse la plus vue en 2020

Publié le: 12/Jan/2021 18:12

by Isabelle Thierens

Partager


Selon un rapport de Stream Hatchet, Valkyrae est la streameuse la plus regardée en 2020 avec 23,6 millions d’heures visionnées sur YouTube. Elle a volé la vedette à Pokimane qui comptabilise 23,3 millions d’heures visionnées sur Twitch.

Décidément, tout semble sourire à Valkyrae. Alors que de nombreux internautes ont douté lorsqu’elle a commencé l’année 2020 en quittant Twitch pour YouTube, la jeune femme a rapidement su faire ses preuves.

Publicité

À tel point qu’elle a été couronnée en tant que créatrice de contenu de l’année lors des Game Awards, et à présent il semblerait qu’elle soit également considérée comme la streameuse la plus regardée de l’année 2020.

La popularité de Valkyrae n’a cessé de progresser en 2020
Valkyrae, Instagram
La popularité de Valkyrae n’a cessé de progresser en 2020

Mais après tout, ce n’est pas une surprise de la voir ainsi gravir les échelons. Tout au long de l’année Valkyrae a su s’adapter aux différentes tendances, en profitant par exemple de l’essor de Fall Guys puis d’Among Us.

Valkyrae, la streameuse la plus regardée de 2020

Selon un nouveau rapport de Stream Hatchet, Valkyrae est en tête de la liste des streameuses les plus regardées de 2020, battant de justesse Pokimane, qui est l’un des visages les plus emblématiques de Twitch.

En effet, alors que Pokimane totalisait 23,3 millions d’heures visionnées sur Twitch, Valkyrae lui a soufflé la première place du classement avec 23,6 millions d’heures visionnées. Une première place qui en soi s’est jouée à peu de choses !

Valkyrae a dépassé Pokimane de peu
Stream Hatchet
Valkyrae a dépassé Pokimane de peu

À la troisième place on retrouve la streameuse coréenne saddummy avec 20,1 millions d’heures visionnées sur Twitch, à la quatrième la VTubeuse Usada Pekora avec 14,6 millions sur YouTube, qui est suivie de peu par Jinnytty à 14 millions sur Twitch.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire est que Valkyrae a connu une année des plus incroyables, qui ne peut que l’avoir confortée dans sa décision de quitter Twitch pour YouTube.

Néanmoins reste à voir si pour la jeune femme l’année 2021 sera à la hauteur de 2020. Pour l’heure, la streameuse a choisi de commencer l’année en entamant un tout nouveau chapitre sur Rust, en compagnie de grands noms de Twitch, une décision qui payera peut-être.

Divertissement

Les D’Amelio font gagner beaucoup d’argent à leurs fans sur YouTube

Publié le: 12/Jan/2021 16:40

by Isabelle Thierens

Partager


Chose promise, chose due ! Comme ils l’avaient précédemment annoncé, les D’Amelio ont commencé à faire de gros dons aux fans qui les suivent sur YouTube.

Du haut de ses 103 millions de followers sur TikTok, Charli D’Amelio est devenue une véritable icône pour la génération Z. À tel point que toute sa famille bénéficie également d’une certaine popularité.

Publicité

Une popularité qui ne les préserve pas de quelques moments de disgrâce. En octobre dernier, la famille D’Amelio s’était retrouvée au milieu d’une controverse d’ampleur après avoir remporté le tournoi de M. Beast, qui leur avait permis de gagner 300 000 $ pour leurs fans.

Les fans des D'Amelio vont bientôt pouvoir découvrir leur émission de télé-réalité

De nombreux internautes les avaient accusé d’avoir triché, en faisant par exemple référence aux moments où Dixie semblait regarder son téléphone à des moments opportuns. Sans parler du fait que Charlie et Dixie avaient été rejointes par leurs parents pour le premier tour alors que les autres participants étaient seuls.

Publicité

Suite à leur victoire, beaucoup avaient suggéré qu’ils allaient garder l’argent pour eux. Mais Charli avait rapidement démenti en déclarant : «J’ai l’impression que c’est juste un gros malentendu. Les gens pensent également que nous allons garder l’argent, ce qui n’est pas vrai.»

Pour joindre le geste à la parole, dans une vidéo la famille a déclaré qu’elle allait redistribuer l’argent directement aux followers de leur chaîne YouTube familiale au cours du mois de janvier.

C’est désormais chose faite. Ils ont commencé à redistribuer leurs gains auprès de leurs fans. «Comme vous l’avez peut-être entendu, nous avons gagné le concours du Mr. Beast’s Creator Games sur YouTube. Nous avons gagné 300 000 $ à offrir à nos followers sur YouTube », ont-ils tweeté en annonçant les heureux élus.

Publicité

«Nous avons décidé de donner 10 000 $ par jour pour le mois de janvier. Félicitations au premier groupe de nos gagnants », ont-ils ajouté.

Maintenant que les premiers gagnants ont été annoncés, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour faire partie des prochains heureux élus. Tout ce que vous devez faire pour tenter votre chance est de suivre la chaîne YouTube de la famille D’Amelio.