TikTok : comment facilement changer votre âge - Dexerto.fr
Divertissement

TikTok : comment facilement changer votre âge

Publié le: 18/Jan/2021 14:27

by Gaston Cuny

Partager


Plus tôt en janvier 2021, TikTok a modifié les règles de confidentialité concernant les comptes des moins de 16 ans, donc si vous devez changer votre âge sur l’application pour avoir une version moins restreinte de la plateforme, voici comment.

Il est très courant lors de l’inscription à n’importe quel site Web ou application de mettre un âge différent du vôtre. Peut-être que vous l’avez accidentellement mis à un an ou deux de votre date de naissance réelle ou, dans le cas de TikTok, les inscriptions ont été buggées, empêchant les utilisateurs de saisir leur date de naissance réelle.

Publicité

Nous avons vu l’impact de cela sur d’autres plateformes – par exemple, les comptes de marque Twitter pour les nouvelles entreprises en démarrage ont été suspendus parce qu’ils étaient  “mineurs”.

Alors, quel est le problème avec TikTok et comment pouvez-vous changer votre âge sur l’application ?

Nouvelles restrictions d’âge pour TikTok 2021

Il y a deux façons pour vous de changer votre âge sur TikTok, même si elles ne l’ont pas rendu particulièrement facile : après tout, ils ne veulent pas que les utilisateurs mentent sur leur âge, surtout si vous avez moins de 13 ans.

Le 13 janvier 2021, TikTok a également renforcé ses paramètres de confidentialité en rendant chaque compte de moins de 16 ans privé par défaut, ce qui est intervenu quelques mois à peine après l’interdiction massive de plusieurs comptes mineurs.

Publicité

Alors, voici ce que vous pouvez faire pour changer votre âge.

Contactez TikTok à propos du changement d’âge

À la suite des interdictions de masse susmentionnées, de nombreux utilisateurs qui étaient en fait au-dessus de l’âge autorisé se sont également retrouvés bannis, et TikTok a abordé ce problème avec des conseils aux utilisateurs qui cherchaient à s’assurer qu’ils n’étaient pas bannis ou restreints.

Ils ont conseillé d’appuyer sur le bouton “Signaler un problème” dans l’application ou, si vous n’y avez pas accès, d’envoyer un e-mail à [email protected] avec une preuve d’âge. Il doit s’agir d’une pièce d’identité certifiée par le gouvernement, comme un passeport, un permis de conduire, un certificat de naissance, etc.

Publicité

Créer un nouveau compte TikTok

Si ce qui précède n’est pas possible, votre meilleur pari est de créer un nouveau compte. Pour ce faire, procédez comme suit pour vous déconnecter de votre version actuelle :

  1. Cliquez sur l’onglet “Moi”
  2. Appuyez sur les 3 points en haut à droite
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez “Déconnexion”
  4. Ensuite, vous pouvez suivre les instructions d’inscription pour créer un nouveau compte.

Nous devons répéter que nous ne vous conseillons pas de faire cela si vous prévoyez de tromper le système et de mentir sur votre âge. Ces paramètres de confidentialité ont été mis en place pour une raison, et même si vous mentez sur votre âge, cela sera finalement découvert de toute façon.

Si vous craignez légitimement que votre âge ou votre date de naissance soit erroné dans l’application et que cela entrave votre expérience, ces conseils vous aideront.

Publicité