Divertissement

Squeezie et Cyprien s'expliquent sur leur clash : "Tout a foiré"

par Nathan Farge

Partager


Les deux youtubeurs reviennent sur leur clash en parlant des coulisses sur leur chaîne Bigorneaux & Coquillages !

Sauf si vous dormiez les dernières semaines, vous n'avez pas pu manquer le pseudo-clash entre les deux plus gros youtubeurs de France, Lucas "Squeezie" Hauchard et Cyprien "Cyprien" Iov.

Tout a commencé quand Cyprien a modifié le décor du studio de son ami. À partir de là, les deux youtubeurs se sont échangés les coups bas, allant même jusqu'à mettre des affiches dans le métro pour se mettre en avant.

Publicité

Les affiches de Squeezie dans le métro à Bastille.

Les étapes du Clash

Comme ils l'expliquent dans leur vidéo, les deux vidéastes avaient tout prévu de A à Z. Ils ont eu de nombreuses idées mais n'en ont réalisé que certaines, celles que vous pouvez trouver ci-dessous :

Publicité

1 - #CyprienFirst - Cyprien change le décor vidéo de Squeezie

2- #SqueezieFirst - Squeezie a finalement affiché sa vengeance dans une station de métro

3- #CyprienFirst - Cyprien se venge directement sur les dernières vidéos de Squeezie

Publicité

4 - #CyprienFirst - Cyprien sort un clip de rap pour clasher Squeezie

5- #SqueezieFirst - Squeezie répond en chanson à Cyprien

6 - Cyprien et Squeezie ont fait la paix en chanson

Publicité

Toutes ces actions n'ont pas toujours été bien perçues par la communauté qui sentait l'action de communication préparée et imaginait qu'elle était financée par le géant du web, Webedia.

Les explications

"Tout a foiré". C'est le titre de leur vidéo explication concernant ce clash où ils expliquent que rien ne s'est vraiment passé comme prévu, notamment au niveau du timing des "attaques".

Publicité

En effet, beaucoup avaient noté que les affiches dans le métro étaient arrivées trop rapidement après que Cyprien a changé la porte de Squeezie, ce qui n'était pas prévu initialement par les deux compères.

Si vous n'avez pas encore vu la vidéo publiée sur Bigorneaux & Coquillages où ils expliquent la genèse et la réalisation du clash, vous pouvez la voir ci-dessous !