Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 07/04/19

Cyprien contre Squeezie - Compteur d'abonnés YouTube en direct

Shares
Cyprien contre Squeezie - Compteur d'abonnés YouTube en direct
Squeezie / Cyprien (via Twitter)

Cyprien a été, pendant de longues années, le numéro 1 sur YouTube en France. Cependant, il se pourrait qu'il se fasse détrôner par Squeezie dans un avenir proche.

Publicité

Squeezie va-t-il dépasser son acolyte de la chaîne Bigorneaux et Coquillages ? Les youtubeurs sont au coude à coude dans une course effrénée vers les 13 millions d'abonnés. Le 28 décembre, Lucas 'Squeezie' Hauchard était derrière Cyprien Iov avec 500 000 abonnés de retard. Cependant, Squeezie a une meilleure évolution et il se pourrait qu'il dépasse le mastodonte du YouTube français dans un avenir proche.

Selon les projections effectuées par Social Blade, Squeezie dépassera Cyprien dans moins de 6 mois. Les deux devraient atteindre le cap des 13 millions en mars ou avril 2019. Ce qui explique notamment l'évolution de Squeezie est le fait qu'il soit énormément actif, sa chaîne compte 1271 vidéos là où celle de Cyprien n'en compte que 151.

Compteur d'abonnés en direct

Publicité


Mise à jour (Chaque semaine)

  • 18 avril 2019 :
    • Cyprien est le premier youtubeur français à atteindre les 13 millions d'abonnés. De plus, sa vidéo parlant de l'erreur de Télématin lui a permis de revenir à un écart de 165 000 abonnés de Squeezie. C'est tout comme si la situation n'avait pas évolué depuis le 7 avril. Toujours selon Social Blade, Lucas Hauchard devrait largement dépassé Cyprien dans le mois à venir.
  • 23 avril 2019 :
    • Après la vidéo de Cyprien sur Télématin, il semblerait que la régularité de Squeezie paye. Lucas est à 150 000 abonnés de Cyprien Iov, sa vidéo récente avec Mcfly & Carlito est peut-être un facteur important de son évolution par rapport à son collègue.
  • 29 avril 2019 :
    • Encore et toujours, Squeezie prend du terrain sur Cyprien. Alors que PewDiePie a capitulé face à T-Series, Lucas et Cyprien sont toujours en compétition pour savoir qui sera le première youtubeur français. 130 000 abonnés séparent les deux compères.
  • 5 mai 2019 :
    • Malgré une grosse vidéo en collaboration avec Luciole, Maxenss et Seb la Frite, Squeezie n'arrive pas à gagner plus de terrain. Cyprien est de plus en plus actif sur sa chaîne, il a d'ailleurs posté une vidéo dans laquelle il montre sa chaîne YouTube à des Japonais. 130 000 abonnés séparent les deux youtubeurs.
  • 10 mai 2019 :
    • 100 000 abonnés d'écart entre les deux youtubeurs. Maintenant que l'on sait que Squeezie va très prochainement dépasser Cyprien, il est normal de se demander si le vidéaste va en faire une vidéo ou s'il va laisser cet guéguerre de côté. Ce n'est qu'une question de temps désormais.
  • 13 mai 2019 :
    • Maintenant que l'on sait que Squeezie va dépasser très prochainement Cyprien, il nous reste à savoir quand cela se produira. Pour l'instant, Social Blade annonce très clairement que Lucas Hauchard sera le premier youtubeur de France dans moins de deux mois. Cependant, les projections ne sont pas assez détaillées pour savoir quand cela se produira exactement.
  • 17 mai 2019 :
    • Squeezie a finalement atteint les 13 millions d'abonnés, peu de temps après Cyprien. De ce fait, on peut penser que Lucas Hauchard sera le premier youtubeur à atteindre les 14 millions d'abonnés sur YouTube. Vous voulez connaître les raisons de la discorde entre les deux vidéastes ? Nous avons fait une vidéo pour résumer le clash des deux compères !
  • 20 mai 2019 :
    • C'est la première fois que les deux youtubeurs n'ont que 5 chiffres de différence en terme d'abonnés. Il faut noter que Cyprien a repris une certaine activité sur sa chaîne, ce qui fait que son règne durera peut-être un peu plus longtemps. En attendant, Squeezie continue ses vidéos hebdomadaires et gagne petit à petit du terrain. 99 000 abonnés abonnés séparent les deux chaînes.


Articles liés

Publicité

Ce duel pour la première place rappelle évidemment la bataille que mène PewDiePie pour garder sa place de numéro 1 sur YouTube face à T-Series, une chaîne qui publie des trailers de films provenant de Bollywood. Cet affrontement a connu de nombreux rebondissements puisque la communauté de PewDiePie a décidé de l'aider à conserver son trône en menant diverses actions comme pirater des imprimantes pour diffuser une pub dans le monde entier ou hacker GTA V pour envoyer un message à tous les joueurs.

Il y a un an, Cyprien avait 2 millions d'abonnés de plus que Squeezie, ce qui fait que ce dernier a rattrapé Cyprien de 1,5 millions d'abonnés durant l'année 2018. Il sera intéressant de voir si les deux vidéastes créeront une "rivalité" autour de ces statistiques, d'autant plus que les deux gèrent une chaîne commune qui a plus de 6 millions d'abonnés.

Lire plus sur :
Cyprien, Squeezie