Squeezie : Merci Internet – La star de YouTube se dévoile en documentaire

Joanna Mutton
squeezie merci internet théodore bonnet lucas hauchard prime video

Impossible de ne pas connaître le Youtubeur en France : au-delà de sa place de numéro 1, Squeezie a su toucher à tout et s’essayer à de nombreux autres domaines – l’exemple le plus frappant restant à ce jour le GP Explorer.

Devenu l’un des visages les plus célèbres du paysage francophone sur YouTube, le vidéaste va avoir droit à son propre documentaire sur sa carrière, sa manière de percevoir la création de contenus et les coulisses de ses tournages. Documenté par son réalisateur Théodore Bonnet qui n’a cessé de filmer la vie du Youtubeur, Squeezie : Merci Internet rejoint les rangs des documentaires semblables à Montre jamais ça à personne, qui avait dévoilé de nouvelles facettes du chanteur Orelsan.

Date de sortie, plateforme de streaming et autres informations : on vous dit tout ce qu’on sait sur la série documentaire Squeezie : Merci Internet.

Où et quand regarder Squeezie : Merci Internet ?

La série documentaire Squeezie : Merci Internet sera disponible sur Prime Vidéo, le 19 janvier 2024. Rendez-vous à 1h du matin, soit dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19.

De quoi parle Squeezie : Merci Internet ?

Ça fait 10 ans maintenant que les internautes français connaissent la figure désormais emblématique de YouTube. 10 ans d’évolution, d’essais, de collaborations avec d’autres créateurs de contenus.

10 ans aussi d’images prises par son réalisateur Théodore Bonnet, qui a décidé de compiler le tout et d’y ajouter ce qu’il sait du vidéaste, devenu son ami en une décennie. Un peu comme le documentaire Montre jamais ça à personne sur Orelsan, co-réalisé par son petit frère, Merci Internet se veut une vision plus intime de la star du net.

C’est en tout cas comme ça que nous vend le résumé de Prime Video : “À 27 ans, Lucas Hauchard alias Squeezie est le premier vidéaste de France avec plus de 18 millions d’abonnés sur Youtube. Depuis des débuts dans sa chambre d’ado, jusqu’au GP explorer, il est devenu l’icône d’une génération. Son ami et réalisateur Théodore l’a filmé au cours de toutes ses aventures et nous dresse le portrait intime et touchant d’un jeune geek devenu n°1 du pays.

Et comme le rajoute Théodore Bonnet en voix off dans la bande-annonce : “Aujourd’hui vous êtes plus de 10 millions à le suivre sur Youtube. Et moi, ça fait 10 ans que je réalise ses vidéos.” Le trailer montre déjà des moments clé de la carrière de Lucas Hauchard, qui n’auront pas manqué de marquer les internautes : le GP Explorer bien sûr, mais aussi ses vidéos ou clips les plus célèbres, en passant par le passage douloureux à la télévision chez Ardisson.

Plein de guests dans Squeezie : Merci Internet

YouTube oblige, la série documentaire sera l’occasion de voir de nombreux invités pour discuter de la star. Et la plupart sont très certainement d’ores-et-déjà connus des fans de la célébrité.

Le frère de Lucas Hauchard, Florent Hauchard, va ainsi revenir sur la collaboration des deux frangins – qui avaient notamment créé une marque ensemble et n’ont cessé de faire croiser leurs univers.

D’autres Youtubeurs seront aussi de la partie, à l’image de la chaîne de Squeezie qui n’a cessé de vivre et grandir avec ses interactions : Les spectateurs pourront écouter ce que Lena Situations, Mister V, ou encore le duo Mcfly et Carlito ont à dire sur le vidéaste numéro un de la plateforme. Et peut-être parce que Squeezie était apparu dans Montre jamais ça à personne, Orelsan fera également un passage pour commenter.

Rendez-vous donc le 19 janvier 2024 pour découvrir celui qui est, selon les mots de Lena Situations, “le James Cameron de YouTube” !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie