Léna Situations: La twittosphère s'indigne face à l'article de Beigbeder - Dexerto.fr
Divertissement

Léna Situations: La twittosphère s’indigne face à l’article de Beigbeder

Publié le: 7/Nov/2020 21:21

by Isabelle Thierens

Partager


La récente critique du livre de Léna Situations, Toujours plus, par Frédéric Beigbeder a vivement fait réagir la twittosphère, indignée par les propos jugés acerbes du critique littéraire.

Le 24 septembre le livre de la pétillante youtubeuse Léna Situations, Toujours Plus, + = + a inondé les librairies.

Il s’agit d’un ouvrage dans lequel elle partage son expérience et sa bonne humeur pour aider ses destinataires à “dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l’acceptation de soi et à la réussite“.

Publicité

Bilan des courses, en à peine 24 heures “il était complètement sold out“, confie-t-elle sur Instagram, mais qu’à cela ne tienne, dès le 2 octobre de nouveaux exemplaires étaient disponibles pour le plus grand plaisir des fans de la jeune femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par aka Lena Situations (@lenamahfouf) le

Néanmoins si cette sortie littéraire semble être couronnée de succès, Toujours plus n’a pas fait l’unanimité pour autant.

Une critique qui fait vivement réagir les internautes

Dans Le Figaro, Frédéric Beigbeder a dévoilé ce qu’il pensait de l’ouvrage de Léna Situations, ainsi que de son auteure, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots comme en témoigne le titre de sa chronique “Autobiographie d’une inconnue célèbre“.

Publicité

“Le livre qui se vend le mieux en France est tellement sucré qu’il rend les doigts poisseux; nous en déconseillons sa lecture aux diabétiques“, peut-on lire d’entrée de jeu. Autant dire que le ton est rapidement donné.

Les propos cinglants que l’on peut retrouver dans cette chronique tels que “Son inculture assumée rend toutefois sa lecture angoissante” ou “Cette jeune femme est la preuve que le système éducatif français a perdu une bataille contre Facebook” ont vivement fait réagir les internautes qui ont exprimé leur mécontentement sur Twitter.

La principale intéressée quant à elle a fait un léger trait d’humour pour expliquer la hargne du critique littéraire, que beaucoup ont accusé de faire preuve d’une “méchanceté gratuite“.

Publicité

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle Toujours plus figure toujours parmi les livres les plus vendus en France et Léna Situations peut sans conteste compter sur le soutien de ses fans pour qu’il le reste le plus longtemps possible.