Twitch s'excuse pour le ban d'un streamer pour son nom jugé inapproprié - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch s’excuse pour le ban d’un streamer pour son nom jugé inapproprié

Publié le: 7/Nov/2020 18:07

by Isabelle Thierens

Partager


Un streamer qui avait été soudainement banni de Twitch en raison de son nom jugé inapproprié a reçu des excuses, assorties de l’annulation de la sanction.

Les actes des modérateurs de Twitch sont constamment surveillés par les streamers et leurs viewers. Et pour cause, les streamers sont souvent confrontés à des sanctions aux motifs discutables, lorsqu’ils sont au moins communiqués.

L’histoire d’un petit streamer ayant reçu une sanction de ce genre est devenue virale. Pavlle a dévoilé qu’il avait été banni de Twitch en raison de son nom d’utilisateur, jugé comme inapproprié.

Publicité

Le 8 octobre, il a partagé le mail qu’il a reçu de Twitch, le notifiant de sa suspension définitive pour avoir utilisé “un nom d’utilisateur inapproprié“, un nom qu’il utilisait depuis “des années“.

Le nom en question était “Pajja_” , un mot qui en espagnol serait effectivement offensant. Cependant, le streamer est serbe, du coup lorsqu’il a reçu cette sanction due à son nom, il était totalement perplexe.

Suite à cette sanction, Pavlle a déposé un ticket d’assistance pour la contester, mais alors que plusieurs semaines s’étaient écoulées sans qu’il reçoive de réponse il commençait à perdre espoir.

Publicité

Twitch revient sur sa décision

Heureusement pour lui, lorsqu’il a partagé son histoire sur Reddit, elle est devenue extrêmement populaire, accumulant plus de 14000 votes positifs après sa publication le 6 novembre.

Quelques heures seulement après que sa publication soit devenue extrêmement populaire, Twitch a envoyé un e-mail à Pavlle pour s’excuser et confirmer qu’il n’était plus suspendu et qu’il s’agissait d’une erreur de leur part.

Le moment de l’envoi de l’e-mail, qui coïncide avec la montée en puissance de sa publication sur Reddit, soulève bien des questions, car pour beaucoup il semble peu probable que ce soit une coïncidence. Si son histoire n’avait pas été partagée sur Reddit, est-ce que l’issue aurait été la même ?

Publicité

“Je suis content de ne plus être banni”, a déclaré Pavlle, soulignant tout de même qu’il avait fallu “plus d’un mois” pour que cette erreur soit corrigée. Pour des streamers dont les revenus dépendent exclusivement de leur présence sur la plateforme, un tel délai peut être dévastateur.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle d’un autre streamer, Piece of Sheet, qui a également été banni pour avoir utilisé un “nom d’utilisateur inapproprié“, alors qu’il l’utilisait depuis plus de 8 ans.