Charli D'Amelio a dévoilé qu'elle n'avait plus accès à son compte TikTok - Dexerto.fr
Divertissement

Charli D’Amelio a dévoilé qu’elle n’avait plus accès à son compte TikTok

Publié le: 15/Déc/2020 15:08

by Isabelle Thierens

Partager


Charli D’Amelio a expliqué lors d’un live sur Instagram que suite au piratage du compte de sa sœur Dixie, elle-même ne pouvait plus accéder à son compte TikTok.

Le 13 décembre, le compte TikTok de Dixie D’Amelio, qui comptait 46,2 millions de followers, a été piraté. D’étranges clips y ont été publiés avant que le compte ne soit tout bonnement supprimé.

Publicité

Peu de temps après, le profil de son père, qui rassemblait 8,8 millions de followers, semble avoir été victime à son tour du même hacker. En effet des messages du même acabit y ont été partagés.

Après le piratage de Dixie, Charli n'a plus accès à son compte TikTok

Alors que le hacker semblait avoir pris pour cible les D’Amelio, tous les regards se sont vites tournés vers Charli, craignant que son compte soit à son tour supprimé.

D’autant plus que la personne à l’origine de ce remue-ménage avait clairement menacé de s’attaquer « au profil de Charli par la suite ».

Rien ne va plus pour les D’Amelio sur TikTok

Bien que le compte de Dixie soit à nouveau en ligne, l’affaire est loin d’être terminée. Dans un live sur Instagram Charli a expliqué que tout le monde, y compris elle et son équipe, ne pouvait plus accéder à son compte TikTok, mais que c’était pour sa sécurité.

« Avec tous les piratages qui se sont produits ces derniers temps, je n’ai actuellement pas accès à mon compte TikTok », a-t-elle déclaré. « C’est une mesure de précaution pour s’assurer que le compte est sûr et inaccessible aux hackers. »

« TikTok [a] verrouillé tout le monde hors de mon compte », a-t-elle ajouté. « De cette façon, il n’arrivera plus rien aux comptes TikTok de ma famille. Donc, je n’ai actuellement pas [accès] … [et] je ne suis pas sûre à 100% quand [je] le récupérerai. »

Publicité

Charli a ensuite dévoilé qu’elle comprenait fort bien les préoccupations de ses fans, qui sont d’ailleurs contrariés de ne pas pouvoir échanger avec elle sur la plateforme pour évoquer les événements actuels.

Elle regrette de ne pas pouvoir utiliser la plateforme sur laquelle elle compte le plus grand nombre de fans, mais elle a affirmé qu’elle continuerait à utiliser Instagram et Twitter autant que possible pour maintenir un contact avec eux.

Pour l’heure, le compte TikTok de Charli D’Amelio est toujours en ligne, mais on ne sait toujours pas quand elle pourra de nouveau y accéder.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.