Dixie d'Amelio piratée : son compte Tiktok à 46M d'abonnés supprimé - Dexerto.fr
Divertissement

Dixie d’Amelio piratée : son compte Tiktok à 46M d’abonnés supprimé

Publié le: 14/Dec/2020 10:13 Modifié le: 15/Dec/2020 16:20

by Cyril Pomathiod

Partager


Le compte TikTok de la célèbre Dixie d’Amelio a été supprimé, après une suite d’étranges clips visiblement publiés sur son compte par des hackers.

La superstar de TikTok Dixie d’Amelio semble avoir été victime d’un piratage le 13 décembre, alors que d’étranges clips sont apparus sur son compte TikTok avant que ce dernier ne soit tout simplement supprimé.

Parmi les étrangetés apparues sur son compte, on peut déjà citer un changement de bio, avec un message indiquant simplement “suivez @koiiddd”. En ce qui concerne le contenu publié sur le TikTok de Dixie, la personne aux commandes du compte semble s’être bien amusée.

Publicité

COmpte Tiktok de Dixie d'Amelio supprimé
Dixie d'Amelio
Si tout laisse penser qu’il s’agit d’un piratage, Dixie d’Amelio est restée très discrète suite au problème.

Les internautes ont ainsi pu s’interloquer en découvrant un clip musical mettant en scène un rat faisant de la muscu à la salle de sport accompagné d’un commentaire “En se préparant à pirater Dixie”. Le second clip mentionne The Chuckling Squad, un groupe de hackeurs reconnus pour avoir réussi à accéder au compte Twitter de Jack Dorsey, le PDG de la plateforme, en 2019. Plusieurs clips ont aussi fait référence à un utilisateur inconnu, “Joe” ou encore à un compte Instagram, “lucifer”, avec 11 000 abonnés.

À l’heure où nous avons écrit cet article, Dixie d’Amelio n’a pas officiellement commenté cette étonnante affaire de profil supprimé. Néanmoins, elle a répondu au compte Instagram tiktokroom qui a partagé la nouvelle de ce supposé piratage.

Publicité

La star de TikTok semble avoir pris la situation avec une pincée d’humour, commentant “je suppose que dixie123 était un mauvais mot de passe.”

De plus, Dixie n’est pas la seule membre de sa famille a avoir subi l’attaque des supposés hackeurs, puisque son père Marc a lui aussi vu son compte TikTok envahi d’étranges clips. Certains faisaient encore une fois référence à un compte Instagram “lucifer”, et partageaient le hashtag “#F*ckTheDamelios”.

Pour finir, les pirates ont également menacé de “choper le compte de Charli ensuite”. Pour l’instant, le compte TikTok de la superstar à plus de 100 millions d’abonés semble se porter à merveille, sans aucune trace de clips étranges.

Publicité

Est-ce que Dixie d’Amelio va récupérer son compte TikTok ?

Au matin du 14 décembre, le profil TikTok de Dixie n’a toujours pas refait surface. Néanmoins, un contributeur au New York Magazine du nom de Yashar Ali a indiqué sur Twitter que TikTok serait “dans la procédure pour restaurer le compte de Dixie d’Amelio”. Son père également, pourrait également bientôt récupérer son profil et ses 8,8 millions d’abonnés.

Ce n’est clairement pas la première fois qu’un grand nom de TikTok fait face à des hackers, même si cela reste à confirmer dans le cas de Dixie d’Amelio. En Août notamment, c’est l’incontournable Addison Rae qui avait vu son compte piraté, déclenchant une énorme vague de soutien de la part de sa communauté.

Publicité