CS:GO : Les réactions les plus épiques du Blast Premier : Fall 2020

Tancrede Watrelot

Ce dimanche 13 décembre, le Blast Premier : Fall 2020 a rendu son verdict avec la victoire tricolore de la Team Vitality. Lors de ce tournoi CS:GO online à 425 000$, les joueurs étaient filmés en direct de chez eux, ce qui nous a donné des réactions épiques capturées dans le feu de l’action.

Les compétitions s’enchaînent sur Counter-Strike et se ressemblent pour les Vitality, encore une fois couronnés champions lors du Blast Premier : Fall 2020.

La crise sanitaire a impacté les circuits professionnels des différents jeux e-sports. Les organisateurs de tournois ont dû s’adapter et ont proposé des versions 100% en ligne de leurs compétitions. C’est notamment le cas sur CS:GO.

En effet, les joueurs CS:GO sont habitués à énormément voyager pendant l’année. Mais en 2020 ils sont restés cloués chez eux. Pour permettre aux spectateurs de suivre les matchs au plus près des joueurs, Blast a décidé de récupérer le flux de leurs webcams pour pouvoir recueillir les réactions des joueurs en direct.

425 000$ étaient à se partager lors du Blast Premier : Fall 2020

Les réactions les plus épiques du Blast Premier : Fall 2020

Kenny “kennyS” Schrub – G2 Esports

On commence avec les réactions des G2 et notamment du Français kennyS qui se prends la tête après avoir perdu un round important contre BIG Esports. Sa réaction est aussi drôle que surprenante !

Nathan “NBK” Schmitt – OG Esports

Décidément les Français ne sont pas les plus calmes quand il s’agit de perdre un round. NBK nous l’a encore démontré après ce round perdu face aux Brésiliens de Furia Esports.

Richard “Shox” Papillon – Team Vitality

Pas d’énervement cette fois-ci mais plutôt une réaction de joie pour Shox qui semble vraiment très heureux d’avoir remporté ce round contre NAVI. Une célébration assez spéciale en son genre.

Kenny “kennyS” Schrub – G2 Esports

On retrouve une nouvelle fois kennyS dans ce clip mystérieux. En effet, alors que G2 remporte son round, kennyS semble heureux de la performance de son équipe avant de se retourner et de voir quelque chose qui a l’air de le surprendre énormément. Malheureusement pour nous, lui seul sait ce qu’il a vu d’aussi choquant à ce moment là.

Mousesports

Cette fois-ci c’est toute l’équipe de Mousesports qui va complètement lâcher prise et se mettre à faire un totem en plein match contre Vitality. De quoi laisser leur coach perplexe…

Peter “Dupreeh” Rasmussen – Astralis

Grande finale du Blast Premier : Fall 2020, Vitality vs Astralis, ces derniers mènent 5-0 sur Dust II lorsque la caméra affiche la réaction du joueur norvégien Dupreeh. Les commentateurs en rigolent sur le live français.

Malgré que les compétitions ne soient plus en présentiel, les organisateurs de tournois réussissent à nous faire vivre le match d’encore plus près avec ce genre de réactions filmées. Elles sont d’autant plus naturelles que les joueurs sont confortablement installés chez eux et non sur une scène devant des milliers de spectateurs comme ils en ont l’habitude.

En plus de voir les réactions les plus drôles des joueurs CS:GO, on peut aussi se rendre compte de la communication entre les rounds et comprendre un peu plus dans quel état d’esprit sont les joueurs.