Les tricheurs de CS2 s’emparent déjà des premières places dans le mode Premier

Ludovic Quinson
VALVE / THOURCS

Le tout nouveau mode compétitif “Premier” de Counter-Strike 2 est déjà en proie à des tricheurs sur la bêta du jeu.

Counter-Strike a revu en profondeur son mode classé pour CS2, que Valve a renommé “Premier”. Ce mode apporte tout un tas de nouvelles fonctionnalités, y compris un nouveau système de classement, des parties plus courtes jouées en deux mi-temps de 12 rounds (MR12), et un classement mondial.

Depuis la mise à jour du 1er septembre de la bêta, le mode Premier est désormais accessible à l’ensemble de la communauté de CS. Cependant, cela a ouvert la porte à une vague de tricheurs qui sèment déjà le chaos dans le matchmaking.

L’article continue après la publicité

Les tricheurs s’emparent des premières places du mode Premier de CS2

ThourCS, créateur de contenu de CS, a mis en lumière des joueurs malhonnêtes qui dominent le haut du classement Premier en utilisant des cheats. La vidéo semble montrer que les joueurs utilisent non seulement des hacks eux-mêmes, mais obtiennent également illégitimement des rangs élevés, avec un taux de victoire stupéfiant de 100%, en s’associant à des tricheurs.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Le tricheur suspecté semble utiliser un type de Wallhack, ce qui lui permet de voir les ennemis et leurs mouvements à travers les murs et les objets, généralement via un contour.

Les systèmes anti-triche continuent de se développer avec le temps, car les tricheurs restent un problème récurrent dans les jeux en ligne. Cependant, être en mesure de détecter et de prouver que les joueurs rejoignent délibérément des tricheurs pour booster leur position dans le classement pose un tout nouveau problème.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]