Valve laisse entendre que la sortie de Counter-Strike 2 est imminente

Isabelle Thierens
Comment participer à la beta de CS2

Alors que le suspens concernant la date de sortie de Counter-Strike 2 est à son comble, Valve a lâché des indices suggérant que la sortie du titre serait imminente.

Ces derniers jours, Valve a commencé à teaser de manière assez appuyée la date de sortie de Counter-Strike 2. Le 20 septembre, ils ont demandé aux internautes sur Twitter ce qu’ils faisaient le mercredi suivant… Ce que beaucoup ont interprété comme l’annonce que la suite de l’un des titres les plus populaires de Valve allait sortir dans environ une semaine.

Six jours plus tard, la bannière du compte a été changée pour un fond noir avec un texte blanc qui dit : “Dawn of The Final Day” soit L’Aube du Dernier Jour. Beaucoup y voient un signe que ce jour marque la fin du cycle de vie de CS:GO et que Counter-Strike 2 le remplacera dans les jours suivants, mais est-il vraiment prêt ?

Valve continue de teaser la sortie de Counter-Strike 2

Dans une récente vidéo partagée par ESL, plusieurs joueurs pros de CS:GO ont été interrogés sur leur expérience avec le nouveau titre après avoir joué à la bêta. Un certain nombre d’entre eux ont déclaré que le jeu n’était pas prêt pour la compétition et qu’il y avait de nombreux problèmes à résoudre avant sa sortie.

“Ils doivent corriger beaucoup de choses comme le mouvement, le délai avec les grenades et je pense qu’ils devraient également régler les serveurs”, a déclaré dans la vidéo le joueur de Virtus.pro, David “n0rb3r7” Daniyelyan.

La sortie du nouveau jeu de Valve arrive également à un moment délicat pour la scène compétitive, car le changement pourrait avoir lieu alors que des tournois et des ligues sont en cours. Selon Dust2.us, l’ESL interroge actuellement les équipes sur la possibilité de passer à CS2 pour les playoffs de l’EPL.

Il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience pour voir quand CS2 sortira finalement, étant donné que pour l’instant Valve se contenter de taquiner les joueurs, mais il pourrait finalement débarquer plus vite que ce que tout le monde escomptait.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]