Irrésistible, Vitality CS:GO humilie les meilleures équipes du monde - Dexerto.fr
CS:GO

Irrésistible, Vitality CS:GO humilie les meilleures équipes du monde

Publié le: 14/Dec/2020 14:15

by Tancrede Watrelot

Partager


Back to back pour la Team Vitality, ce weekend nos Français ont à nouveau prouvé qu’ils sont actuellement la meilleure équipe Counter-Strike du monde en dominant outrageusement le Blast Premier : Fall 2020.

425 000$ étaient à se partager à l’issue de ce tournoi. Les Vitality ont montré leurs ambitions dès les premiers matchs de la semaine avec notamment un ZywOo en grande forme. On aurait pu penser que les abeilles auraient eu des matchs plus durs à jouer contre des équipes comme Astralis ou BIG.

Il n’en n’est rien, Vitality semblait trop fort, voir intouchable sur certaines maps. En effet, ce week-end, nous avons pu assister à des scores complètement fous, parfois même humiliant pour leurs adversaires.

Publicité

Les fans de la franchise de Valve n’ont pas été déçus avec ce tournoi de fin d’année. En effet, ils ont pu apprécier toute la semaine des affrontements entre les meilleures équipes du monde avec des actions toujours plus impressionnantes.

Team Vitality
Vitality est sacré champion du Blast Premier : Fall 2020

Vitality domine la scène Counter-Strike

Tout d’abord, en finale winner bracket, les Vitality ont été opposés aux joueurs de BIG Esports. Après avoir perdu la première carte (Vertigo 16-9), on aurait pu penser que la ruche avait enfin trouvé un adversaire à sa taille. Il n’en est rien, BIG ne mettra que 3 rounds sur les deux cartes suivantes… 16-1 sur Inferno puis 16-2 sur Dust II, des scores aussi impressionnants que surprenants à ce niveau de la compétition.

Publicité

On a pu surtout remarquer une grosse confiance, prenant parfois des duels dans des situations peu à leur avantage, mais ce week-end, les joueurs Vitality marchaient sur l’eau.

Nivera et Shox ont sonné la charge et c’est finalement toute l’équipe qui s’est élevée bien au-dessus des Allemands désemparés de BIG. Le premier vient ainsi tenter un duel au pistolet alors que son adversaire l’attends avec son AK-47. Les commentateurs français parlent d’irrespect tant ses chances de remporter le round de cette manière-là sont faibles. Côté BIG, on accuse le coup et on est débordé par l’insouciance des abeilles de chez Vitality.

Publicité

Du coté de Shox, c’est un très joli 1 vs 2 que réalise le Français après avoir posé la bombe dans les ultimes secondes du round.

En finale, on aurait pu imaginer un match plus serré avec le géant de CS:GO Astralis. Même si ces derniers prennent la deuxième map 16-14 sur Dust II, ils sont balayés 16-4 et 16-5 par des Vitality intouchables. Quoi de mieux pour résumer ce match que le best of des meilleures actions présenté par les les équipes de Vitality elles mêmes.

En plus de remporter ce tournoi et d’empocher 225 000$, Vitality l’a fait avec la manière. Sans perdre un match, la ruche est clairement l’équipe à battre dans cette fin d’année.

Publicité

Un back-to-back donc après le Intel Extreme Masters XV Beijing pour l’équipe composée de six joueurs qui aura su respecter son statut de favori. Le système de remplacement a été très bien managé tout au long de la saison par le coach Rémy ‘XTQZZZ’ Quoniam, ce qui a peut-être fait la différence sur certaines des maps jouées.

 

L’organisation française remporte donc un nouveau tournoi majeur sur CS:GO. L’équipe semble devenue imbattable et on se demande quand cette folle série s’arrêtera. Les Vitality ont rendez-vous dès ce mardi 15 décembre pour l’ouverture de l’IEM Global Challenge et pourquoi pas finir 2020 avec la passe de trois !

Publicité