La masterclass de ZywOo et Vitality CS:GO dégoute totalement Mousesports - Dexerto.fr
CS:GO

La masterclass de ZywOo et Vitality CS:GO dégoute totalement Mousesports

Publié le: 9/Déc/2020 17:57

by Tancrede Watrelot

Partager


Vitality et Mousesports ouvraient les hostilités au Blast Premier : Fall 2020, un tournoi CS:GO à 425 000$ de cash prize. Les Français ont totalement dominé leurs adversaires du soir, au point que la résignation se lisait sur leur visage à la fin du match.

Le tournoi Blast Premier : Fall 2020 rassemble huit des meilleures équipes du monde dans un tournoi à double éliminations. Côté français, on retrouve notamment les abeilles de la Team Vitality très en forme après leur succès lors de l’Intel Extreme Masters XV Beijing.

Pour son premier match, Vitality était opposé à Mousesports pour son 1/4 de finale de winner bracket. Nettement au-dessus durant tout le match, les coéquipiers de ZywOo n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir.

Publicité

Les Français s’imposent dans ce BO3 sur le score net de 2-0 (16-7 sur Inferno / 16-8 sur Dust II). Mais le match a été surtout une réelle démonstration de force des joueurs Vitality.

Tout au long du match, la situation de Mousesports s’est empirée pour au final se transformer en une véritable leçon, notamment de la part du joueur français ZywOo qui nous a délivré, comme souvent, une performance impressionnante en nous gratifiant de quelques actions à couper le souffle.

ZywOo est l’auteur de ces deux kills dans un même round : lae premier en tirant à travers une fumigène où il arrive à toucher son adversaire à deux reprises et le second encore plus spectaculaire avec deux no scope coup sur coup en sautant. De quoi dégouter l’équipe adverse et notamment MithR, le coach de Mousesports, dépité.

Publicité

L’événement le plus marquant et celui qui résume sûrement le mieux le match entre les deux équipes est le dernier round du match. Dans celui-ci, on voit ZywOo et Shox qui détruisent l’attaque adverse alors qu’ils sont en éco. Le replay est incroyablement fort, on peut observer la réaction des deux équipes.

D’un côté, les Vitality sont souriants et décontractés, de l’autre, des réactions d’énervements pour les joueurs de Mousesports. On peut voir un joueur qui décide de cacher sa caméra pour pas qu’il ne soit filmé.

Publicité

Vitality s’est donc assez facilement imposé dans ce premier match du Blast Premier : Fall 2020. Mousesports était surement un bon échauffement avant d’affronter les joueurs d’Europe de l’est de NAVI. En effet la formation russe s’est quant à elle imposé face à Astralis (2-1) dans un match qui s’est avéré beaucoup plus serré que celui des Français.

Pour ce qui est du reste des équipes, on gardera forcément un œil sur les Français Almanek et KennyS de G2 Esports ainsi que les vice-champions de la Saison 2 de Flashpoint, OG Esports emmené par NBK.

Publicité

BLASTPremier
Le Blast Premier : Fall 2020 se déroule du 8 au 13 décembre.

La compétition risque de se corser au fur et à mesure que les matchs avancent. En tout, c’est 425 000$ qui seront répartis entre les huit participants. À noter que le vainqueur se qualifiera directement pour le tournoi Blast Premier : Global Final 2020, tournoi pour lequel les Vitality sont déjà qualifiés grâce à leur résultat au printemps dernier.