CS:GO

Les couteaux les plus chers sur CS:GO : Classement et records

Publié le: 11/Déc/2020 16:01 Modifié le: 13/Jan/2021 16:05

by Tancrede Watrelot

Partager


Le très célèbre Counter-Strike : Global Offensive sorti en 2012 passionne toujours autant les fans. La seule arme qu’on retrouve à coup sûr à chaque round est le couteau, personnalisable avec de nombreux skins. Depuis 2017, Knify propose des répliques parfaites des couteaux emblématiques du jeu.

Chaque arme sur CS:GO dispose de son propre lot de skins. Ces personnalisations sont disponibles dans des caisses à débloquer dans le jeu. Mais il existe un autre endroit pour acheter des skins directement sur Steam. En effet, le site a mis en place un marché en ligne permettant aux joueurs de trouver et d’acheter le skin de leurs rêves.

Publicité

La plateforme américaine a mis en place un plafond pour que les articles ne dépassent pas 2 000$. Mais dans certains cas, les joueurs se tournent vers d’autres sites pour vendre leurs accessoires à des prix records.

Étant la seule arme que les joueurs ont à tous les rounds, le couteau est une arme très spéciale sur CS:GO et il est maintenant possible d’acheter des répliques parfaites de Knify que vous pouvez trouver chez Maxesport.

Publicité

En effet, le site français dispose d’un large choix de couteaux emblématiques du jeu de Valve. Il est même devenu moins coûteux d’acheter un vrai couteau qu’un skin virtuel sur CS:GO. Avec plus de 150 skins différents et 14 catégories de couteaux, Knify est devenu la référence en terme de répliques grandeur nature et a déjà séduit plus de 50 000 clients.

Top 10 des couteaux les plus chers sur le marketplace Steam

1. Couteau pliant – Eau Vive

1 939,95 $

2. Couteau de chasseur – Toile pourpre

1 900,40 $

3. Baïonnette M9 – Toile pourpre

1 886,08 $

4. Karambit – Dégradé

1 886,08 $

5. Couteau squelettique – Tacheté

1 886,08 $

6. Karambit – Tradition

1 811,17 $

7. Couteau de survie – Carnage

1 748,18 $

8. Couteau de nomade – toile pourpre

1 649,60 $

9. Couteau papillon – Marbre fondu

1 540,66 $

10. Couteau papillon – Dégradé

1 500 $

Le prix des couteaux sur CS:GO vari en fonction de la demande et de l’offre. Il existe de nombreux skins sur la franchise de Valve et les fans du jeu continueront à ouvrir des caisses pour essayer de débloquer un de ces précieux sésames. Le marché communautaire de Steam est très utilisé par les joueurs, mais certains d’entre eux utilisent d’autres points de vente pour essayer de faire plus de profits sur ces skins.

Publicité

Les couteaux des stars de l’e-sport

Pour beaucoup de joueurs, avoir un skin rare est une marque de fierté et de différenciation avec leurs adversaires. Les joueurs professionnels sont plutôt bien armés pour les combats rapprochés avec certains des meilleurs skins du jeu.

Mathieu ‘Zywoo’ Herbaut – Team Vitality

Sûrement l’un des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle, le français Zywoo de chez Team Vitality a opté pour le couteau papillon doré « Dent de tigre ». Selon les derniers prix de novembre, le skin couterait entre 700$ et 900$ sur Steam.

Publicité

Kenny ‘KennyS’ Schrub – G2 Esports

Deuxième joueur français en la présence de KennyS. Le joueur de G2 Esports a opté pour le couteau de survie « Carnage ». Le prix d’achat est estimé entre 200$ et 300$ sur Steam.

Publicité

Dan ‘Apex’ Madesclaire – Team Vitality

Le coéquipier de Zywoo chez Team Vitality, Apex, s’est tourné vers le couteau Bowie « Marbre fondu ». Le prix du skin est estimé entre 200$ et 300$ sur Steam.

Le couteau CS:GO le plus cher de tous les temps

Baïonnette M9 – Toile pourpre (14 852,4 $)

Alors que des couteaux du style Karambit sont les plus recherchés, il se trouve que la Baïonnette M9 compte également des fans et notamment un qui est allé jusqu’à débourser 15 000$ pour en être le propriétaire. En effet, la vente de cette version Toile pourpre de la Baïonette M9 reste jusqu’à présent le couteau le plus cher de l’histoire de CS:GO. Il se classe deuxième du classement général des plus grosses ventes du jeu, juste derrière la très célèbre AWP Dragon Lore qui s’était vendue pour 20 000$ en janvier 2019.

Valve Corporation
14 852 $, c’est le prix de cette vente record pour un couteau sur CS:GO

Ces skins très rares sont forcément très prisés des amateurs de CS:GO et certains sont même prêts à dépenser des sommes astronomiques pour s’offrir l’un d’entre eux. Un vrai marché s’est mis en place autour de ces objets virtuels. De véritables collections se sont créées et beaucoup de joueurs s’essayent à des systèmes d’achat-revente de plus en plus populaires.

Toutefois, la grande majorité des skins sur CS:GO sont à des prix abordables. Pour ce qui est de ceux cités plus haut, on peut objectivement dire qu’il est bien moins cher d’acheter une vraie réplique sur Knify que le couteau virtuel directement dans le jeu.