Cette cosplayeuse LoL dévoile son impressionnante Jinx de Noël - Dexerto.fr
Cosplay

Cette cosplayeuse LoL dévoile son impressionnante Jinx de Noël

Publié le: 20/Déc/2020 15:13

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste Timber a publié sur Instagram des clichés de son sublime cosplay du champion League of Legends Jinx avec son skin Elfe Arriviste.

League of Legends propose aux cosplayers une telle variété de personnages et de skins que certains artistes fans du MOBA de Riot Games se ont développé une véritable spécialité pour incarner les champions iconiques du jeu.

Publicité

Timber fait clairement partie de ces cosplayeuses connues notamment pour ses costumes de champions de LoL. Lux, Kai’sa, Soraka, Ahri, Riven… une bonne partie du casting féminin est déjà passé entre ses mains expertes et parfois avec plusieurs déclinaisons de skins.

Skin Noël de Jinx sur LoL
Riot Games
Quel meilleur skin de LoL que Jinx l’elfe arriviste pour fêter Noël ?

À l’approche des fêtes de Noël, Timber s’est lancée dans un nouveau cosplay, avec pour but cette fois de reproduire la « Gâchette folle » de league of Legends : la psychopathe enjouée de la botlane Jinx. Fin d’année oblige, c’est pour le skin Elfe Arriviste que notre artiste a opté, incarnant une Jinx en tenue de lutin et équipée de tout un arsenal aussi festif que meurtrier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timber (@timbercosplay)

Sa tenue est absolument parfaite de la tête aux pieds. Pourtant, elle n’est pas des plus fidèles, s’affranchissant notamment des notes de vert au profit du noir et se laissant un peu de liberté sur plusieurs détails de la tenue. Néanmoins, la présence des différentes armes de Jinx magnifiquement reproduites dans leur version Noël rend le personnage immédiatement reconnaissable. La mitrailleuse-train, le pistolet-pétard et l’énorme lance-roquette-cadeau sont réalisés d’une main de maître.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timber (@timbercosplay)

Un bon cosplay passe aussi par de belles photos et un beau décor, et Timber cosplay semble l’avoir bien compris. Pour rester dans la thématique des fêtes, l’artiste est passée devant l’objectif du photographe Reflektirte Wahrheit, et ce dans des environnement sublimes. Sapin, cadeaux, lumière chaude d’une cheminée qui crépite… tout y est pour nous mettre dans l’ambiance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timber (@timbercosplay)

Un personnage iconique, un costume et des accessoires magnifiques, un décor et une qualité de photo au top… tous les ingrédients sont réunis pour un cosplay aux résultats irréprochables !

Cosplay

Ce cosplayeur Naruto cartonne avec son Madara Unchiwa animé

Publié le: 17/Jan/2021 14:04

by Cyril Pomathiod

Partager


Le cosplayeur spécialiste des effets Jalex Rosa spéciaux est est de retour, et sa prestation en Madara Unchiwa de Naruto est à couper le souffle.

L’univers du cosplay est aussi riche que vaste, et chacun peut très certainement y trouver son bonheur. Certains tentent de reproduire à l’identique l’apparance d’un personnage. D’autres préfèrent simplement s’inspirer et proposer une création plus personnelle. On trouve même des artistes qui mix plusieurs personnages en un seul.

Publicité

Le jeune artiste brésilien Jalex Rosa a quant à lui développé un style unique. Son truc, ce n’est ni de créer les plus beaux costumes, ni de se faire prendre en photo dans des lieux magnifiques. Jalex se contente de quelques bouts de cartons, de ruban adhésif, de ficelle… et de dizaines d’heures de travail sur les effets spéciaux.

Chacune de ses créations est une pure merveille et donne vie à des personnages au moins aussi badass que les originaux.

Publicité
Madara Uchiwa Naruto
TV Tokyo
Cette fois, Jalex s’attaque à l’incontournable Madara Uchiwa

Madara Unchiwa prend vie grâce à Jalex

Le 16 janvier, notre artiste a posté sur son compte Instagram une courte vidéo de son cosplay de Madara Unchiwa. Comme toujours, il commence par nous montrer l’envers du décor. Il nous montre alors son costume avant tout son travail de post-production.

Costume de Madara par Jalex
Jalex Rosa
Difficile de croire qu’un costume si simple puisse aboutir à un cosplay sublime. Et pourtant…

Il résume même avec humour comment s’est déroulé tout le processus artistique :

Un feutre pour enfant + une armure en papier + des mouvements de mains aléatoires + une semaine de travail = …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jales (@jalexrosa)

Comme toujours, le travail de Jalex est hallucinant. Le travail des lumières, des particules, des effets de brume… tout est maîtrisé à la perfection. Madara Unchiwa prend vie devant nos yeux, plus badass que jamais.

Publicité

Pour les plus curieux, l’artiste a même publié sur YouTube une vidéo détaillant tout le processus de création de son cosplay. Les fans de Naruto seront d’ailleurs ravis d’apprendre que Jalex compte incarner un nouveau membre de la famille Unchiwa chaque semaine !


Avec cette nouvelle vidéo, Jalex prouve une fois de plus qu’il est un artiste à suivre impérativement pour les fans de cosplay. Et si vous voulez encore, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un œil à son impressionnant Yone de League of Legends.