Les joueurs de Fortnite regrettent d’avoir acheté des centaines de skins

Estelle Vernet
Personnage féminin dans Fortnite

La boutique d’objets de Fortnite propose toujours les cosmétiques les plus tendance du moment. Après six ans, les joueurs se demandent maintenant pourquoi ils ont tant investi.

Au cours des six dernières années depuis son arrivée, l’approche de Fortnite en matière de cosmétiques a changé l’industrie. Chaque saison introduit une nouvelle collaboration avec des marques telles que les Teenage Mutant Ninja Turtles et Marvel, ou même des célébrités comme Travis Scott et Ariana Grande.

C’est sans compter le Battle Pass qui a fourni certains des meilleurs skins du jeu, comme avec l’ajout récent de Peter Griffin et Solid Snake.

Ça a été une aventure incroyable, et assez coûteuse, que vous soyez un joueur de la première heure ou que vous ayez commencé quelques saisons plus tard. Et maintenant, les joueurs réfléchissent à leur parcours cosmétique.

Les joueurs de Fortnite réfléchissent à leurs achats cosmétiques Fortnite

Le subreddit de Fortnite est le foyer de nombreuses discussions sur les habitudes de dépenses discutables. La dernière en date a ciblé les choix cosmétiques.

« Pourquoi ai-je acheté 236 skins alors que j’en utilise principalement 15-20. », a déclaré le joueur u/Mister-Squidward, en montrant la preuve d’achat. Avec environ 1800 skins dans le jeu, 236 n’est pas aussi mal qu’on pourrait le croire, surtout quand d’autres partagent des chiffres plus élevés.

Le joueur a poursuivi en expliquant que la moitié de ces skins avaient été achetés via la boutique d’objets, ce qui est plutôt « triste ».

Beaucoup de joueurs ont partagé leur point de vue sur leurs choix de dépenses. Ils ont en particulier évoqué ce qu’ils auraient fait différemment s’ils en avaient l’occasion. « Honnêtement, si je pouvais revenir en arrière, j’achèterais rarement des skins, et je ferais tous les Battle Pass à la place. », a déclaré un joueur en réfléchissant à tous les skins BP qu’il a manqué.

Une autre réponse a partagé un point de vue unique sur les choix cosmétiques. « IRL, nous portons généralement 20 % de notre garde-robe totale 80 % du temps. C’est pas si différent », a-t-il dit.

Bien sûr, cette question souligne le dilemme de la peur de manquer quelque chose de tendance que les jeux à service continu, comme Fortnite, maîtrisent. En effet, l’inventaire rotatif donne l’impression que certains cosmétiques ne reviendront jamais.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝