Cosplay

Cette cosplayeuse League of Legends fait sensation en incarnant Katarina

Publié le: 10/Déc/2020 12:19

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste Sanet Cosplay a partagé sur Instagram des clichés de son interprétation parfait du champion League of Legends Katarina… les fans sont tombés sous le charme !

League of Legends est un véritable réservoir à inspiration pour de très nombreux cosplayeurs et cosplayeuses. Avec plus de 150 champions au look unique et des millions de joueurs passionnés, les artistes optant pour un personnage de LoL ne manquent pas de sujets sur lesquels travailler, ni de fans pour apprécier leur travail.

Publicité

Le MOBA de Riot Games est un mastodonte dans l’industrie du jeu vidéo, et des cosplays de ses champions se retrouvent dans les événements e-sport, dans les conventions et – bien évidemment – sur les réseaux sociaux.

L’artiste Saner Cosplay a récemment partagé sur son compte Instagram quelques clichés de sa dernière création : un cosplay de la Lame sinistre de Noxus, Katarina. Cette assassin virevoltante et maître en maniement des dagues est un champion iconique de League of Legends, sorti dès la beta du jeu en 2009.

League of Legends Katarina
Riot Games
Qu’on l’adore pour ses mécaniques de reset uniques ou qu’on la déteste pour son potentiel de snowball, Katarina de laisse personne indifférent

10 ans plus tard – et une petite refonte graphique plus tard, Kata est toujours aussi charismatique, et toujours l’un des personnages les plus représentés en cosplay.

Sanet a choisi de reproduire le skin de base du personnage, et le résultat est époustouflant. Ce n’est sans doute pas le cosplay le plus fidèle à l’original si l’on se concentre sur les détails de la tenue, mais on lui pardonne largement étant donné la qualité apparente du costume, des accessoires qui – à moins d’être extrêmement pointilleux – rend l’illusion parfaite !

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @sanet.cosplay

Les photos sont elles aussi très travaillés, avec quelques effets d’aura particulièrement réussis et qui viennent contraster avec la tenue noire de Katarina. Enfin, le maquillage est lui aussi à couper le souffle : la cicatrice, et le tatouage sont confondants de réalisme.

Les fans de League of Legends et/ou de cosplay ne sont d’ailleurs pas restés insensibles au travail de Sanet. En seulement un jour, ses photos ont récolté près de 8 000 likes et plus de 150 commentaires élogieux.

Cosplay

Un magnifique cosplay de Mount Lady de My Hero Academia devient viral

Publié le: 23/Jan/2021 13:36

by Isabelle Thierens

Partager


Une cosplayeuse a laissé sans voix les fans de My Hero Academia avec sa superbe interprétation de l’héroïne surdimensionnée Yu Takeyama, plus connue en tant que Mount Lady.

Peu d’animes peuvent se vanter d’avoir une aussi grande popularité que My Hero Academia, qui en un rien de temps est devenu un véritable phénomène culturel. Les téléspectateurs du monde entier ont été vite captivés par l’histoire d’Izuku « Deku » Midoriya, un garçon tout ce qu’il y a de plus ordinaire dans un monde où une grande partie de la population possède des super-pouvoirs.

Publicité

Du jour au lendemain il hérite de la puissance de son idole de toujours, All-Might, et il atterrit au lycée Yuei en vue de devenir un héros professionnel qui protégera la population de l’Alliance des super-vilains.

Parmi la pléthore de personnages hauts en couleur que l’on retrouve dans l’animé, Yu Takeyama est l’une des protagonistes les plus populaires. Mount Lady est d’ailleurs l’une des premières combattantes du crime que Deku va avoir l’occasion de croiser. La jeune femme fait partie du groupe « The Lurkers » aux côtés d’Edgeshot et de Kamui Woods.

Publicité
Mount Lady est l'un des personnages les plus populaires de My Hero Academia
Viz Media
Mount Lady est l’un des personnages les plus populaires de My Hero Academia

Incroyablement populaire, l’héroïne gigantesque reçoit souvent des cadeaux de ses nombreux fans, ce qui n’est pas sans lui déplaire. Pourtant, malgré ses ambitions matérialistes et ses imperfections, elle est une véritable héroïne dans l’âme. Sa force et sa taille gigantesque ont été utiles à plusieurs reprises et elle a contribué à sauver d’innombrables vies.

Une sublime interprétation de Mount Lady

La cosplayeuse Sara Mei Kasai, a donné vie à l’héroïne dans un cosplay plus vrai que nature. Elle a parfaitement reproduit la combinaison blanche et violette, soulignée de multiples lignes orange, qui est la pièce centrale de la panoplie de l’héroïne étant donné qu’elle grandit avec elle. Un fait d’autant plus impressionnant quand on sait qu’elle peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara Mei Kasai (@sarameikasai)

Cette pièce a sans conteste été la partie la plus complexe à reproduire, mais le succès a été au rendez-vous ! Les fans de l’anime ont été unanimes face au travail méticuleux de la cosplayeuse. Bien sûr le cosplay n’aurait pas été complet sans les cornes violettes de Mount Lady ou encore son masque violet.

Publicité

La cosplayeuse a par la suite posté un autre cliché où on peut l’avoir avant et après la transformation, soulignant tout le travail qui a été accompli pour se glisser dans la peau du personnage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara Mei Kasai (@sarameikasai)

Cette nouvelle publication a de nouveau galvanisé l’intérêt des internautes qui ont noyé la cosplayeuse sous les compliments.

Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a placé la barre très haut pour les autres artistes qui souhaiteraient jeter leur dévolu sur Mount Lady. On ne peut attendre qu’avec impatience de découvrir de quelle manière les prochains cosplayeurs sublimeront la tenue emblématique de l’héroïne.