Cette cosplayeuse League of Legends fait sensation en incarnant Katarina - Dexerto.fr
Cosplay

Cette cosplayeuse League of Legends fait sensation en incarnant Katarina

Publié le: 10/Dec/2020 12:19

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste Sanet Cosplay a partagé sur Instagram des clichés de son interprétation parfait du champion League of Legends Katarina… les fans sont tombés sous le charme !

League of Legends est un véritable réservoir à inspiration pour de très nombreux cosplayeurs et cosplayeuses. Avec plus de 150 champions au look unique et des millions de joueurs passionnés, les artistes optant pour un personnage de LoL ne manquent pas de sujets sur lesquels travailler, ni de fans pour apprécier leur travail.

Le MOBA de Riot Games est un mastodonte dans l’industrie du jeu vidéo, et des cosplays de ses champions se retrouvent dans les événements e-sport, dans les conventions et – bien évidemment – sur les réseaux sociaux.

Publicité

L’artiste Saner Cosplay a récemment partagé sur son compte Instagram quelques clichés de sa dernière création : un cosplay de la Lame sinistre de Noxus, Katarina. Cette assassin virevoltante et maître en maniement des dagues est un champion iconique de League of Legends, sorti dès la beta du jeu en 2009.

League of Legends Katarina
Riot Games
Qu’on l’adore pour ses mécaniques de reset uniques ou qu’on la déteste pour son potentiel de snowball, Katarina de laisse personne indifférent

10 ans plus tard – et une petite refonte graphique plus tard, Kata est toujours aussi charismatique, et toujours l’un des personnages les plus représentés en cosplay.

Sanet a choisi de reproduire le skin de base du personnage, et le résultat est époustouflant. Ce n’est sans doute pas le cosplay le plus fidèle à l’original si l’on se concentre sur les détails de la tenue, mais on lui pardonne largement étant donné la qualité apparente du costume, des accessoires qui – à moins d’être extrêmement pointilleux – rend l’illusion parfaite !

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @sanet.cosplay

Les photos sont elles aussi très travaillés, avec quelques effets d’aura particulièrement réussis et qui viennent contraster avec la tenue noire de Katarina. Enfin, le maquillage est lui aussi à couper le souffle : la cicatrice, et le tatouage sont confondants de réalisme.

Les fans de League of Legends et/ou de cosplay ne sont d’ailleurs pas restés insensibles au travail de Sanet. En seulement un jour, ses photos ont récolté près de 8 000 likes et plus de 150 commentaires élogieux.