Cosplay

Ce cosplayeur revisite l’esprit de Noël sur League of Legends avec Sett

Publié le: 25/Déc/2020 17:00

by Paul Fouillade

Partager


S’il ne s’agit peut-être pas là d’un skin officiel de League of Legends, le cosplayeur « Taryn » a néanmoins mis toute son énergie dans la réalisation de ce costume de Sett façon Noël. Le Patron semble autant prêt à distribuer des coups que des cadeaux !

Le mois de décembre est souvent l’occasion pour beaucoup de cosplayeurs de proposer des réalisations aux couleurs de Noël. Dans League of Legends, il existe plusieurs champions possédant déjà leur propre skin de Noël et notamment toute une collection dédiée à ce thème. Cependant, certains attendent toujours de faire partie de la fête comme c’est le cas avec Sett.

Publicité

Récemment ajouté en janvier, le Patron vient donc de fêter son premier Noël dans la Faille de l’Invocateur en 2020. S’il ne possède pas encore de skin en rapport avec les fêtes de Noël, cela n’a pas empêché des fans d’en imaginer un.

Et justement, s’il y avait bien un cosplayeur pouvant relever ce défi c’est Taryn. Rappelez-vous, nous vous parlions déjà il y a peu de l’un de ses autres cosplays de Sett et celui qu’il vient de dévoiler peut sans doute prétendre au titre de meilleur de tous les cosplays de League of Legends et pas seulement ceux de Sett.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TARYN (@taryn_cosplay)

« Je sais bien ce que mon cosplay de Sett signifie pour vous. Je suis tellement entré dans ce personnage, j’ai fait plusieurs versions, officielles ou non et maintenant ça, » écrivait-il à ses fans sur Instagram.

En effet, le cosplay qu’il présente aurait tout à fait sa place dans les skins officiels de League of Legends, à condition évidemment d’avoir droit à un événement de Noël cette année, ce qui ne semble plus vraiment être le cas.

Publicité

Réduisant de moitié le costume traditionnel du Père Noël pour laisser apparaître la musculature imposante du Patron, voilà qui promet des fêtes fortes en émotions et riches en cadeaux.

Comme on pouvait s’y attendre, son cosplay a rencontré un vif succès dès sa publication avec plus de 10 000 likes sur Instagram et 3 000 sur Twitter avant d’être en passe de devenir viral sur Reddit. C’est peut-être le dernier cosplay de cette année 2020 pour Taryn mais c’est certainement le plus époustouflant de tous.

« Je tiens à remercier tout particulièrement ma chère famille Twitch d’avoir rendu ce skin « prestige » de Noël possible en explosant mon objectif sur Twitch. Votre amour est ma force, » conclue-t-il.

Quant à savoir si Riot cherchait des candidats pour les skins de Noël de 2021, il est clair que le cosplay de Taryn a de bonnes chances pour figurer en haut de la liste des inspirations.

Publicité
Cosplay

Cette cosplayeuse LoL dévoile son fascinant costume de Lillia

Publié le: 23/Déc/2020 11:10 Modifié le: 8/Jan/2021 12:19

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste Anaelic a publié quelques clichés de son cosplay du champion League of Legends Lillia. Un énorme challenge relevé haut la main.

Les champions de League of Legends sont des personnages très prisés par les cosplayers et cosplayeuses. Ils ont des looks uniques et recherchés, et sont un excellent pour les artistes de gagner en visibilité grâce à la gigantesque communauté du MOBA de Riot Games.

Publicité

Néanmoins, il faut bien avouer que tous les champions n’ont pas la même popularité. Certains attirent moins pas leur apparence, alors que d’autres rebutent surtout par leur complexité. En effet, il est évidemment plus simple d’incarner un humanoïde qu’un monstre ou un animal qui demandera de créer tout un tas de prothèses, parfois même articulées.

Cela explique – au moins en partie – pourquoi les cosplays de Katarina, Miss Fortune ou encore Garen seront toujours beaucoup plus nombreux sur la toile que ceux de Cho’Gath, Cassiopeia ou Urgot, par exemple.

Publicité

L’un de ces champions indéniablement difficiles à reproduire est Lillia, l’un des derniers ajouts sur LoL. Si bon nombre de cosplayeuses ont déjà tenté leur chance en reproduisant la « Fleur Timide », peu se sont lancées le défi de pousser le mimétisme jusqu’au bout.

Le champion League of Legends Lillia
Riot Games
Avec son corps de biche, Lillia représente un véritable challenge pour les cosplayers !

En effet, Lillia a les caractéristiques d’un centaure, à savoir un buste d’humanoïde sur un corps de biche. Vous l’aurez compris, devoir recréer le train arrière d’un animal ajoute énormément de complexité à la création… surtout si on le veut fonctionnel.

La cosplayeuse Anaelic s’est lancée ce défi, et l’a relevé avec brio. Sur Instagram, la créatrice a partagé les premiers clichés de son cosplay, faisant même une petite démonstration vidéo montrant que les pattes arrière de son costume bougent de manière très fluide lorsqu’elle se déplace.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~*💫 Anaelic 💫*~ (@anaelic_)

L’artiste dit s’être inspirée du travail de la cosplayeuse Ginny Di pour le train arrière, et d’une vidéo expliquant son fonctionnement. Alors quel est le secret ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~*💫 Anaelic 💫*~ (@anaelic_)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~*💫 Anaelic 💫*~ (@anaelic_)

Curieusement, le mouvement des pattes arrière repose au final sur un système très simple : du fil de pêche reliant discrètement les prothèses articulées aux jambes de la cosplayeuse et qui donnent cette sensation de mouvement fluide. Une méthode ingénieuse et bien moins coûteuse qu’un système mécanique.

Au final l’illusion est parfaite, et le résultat tout bonnement magnifique. Prochaine étape pour Anaelic : confectionner le bâton de Lillia, après quoi son cosplay sera enfin complet !