Ce cosplay de Thresh absorbe l'âme de la communauté League of Legends - Dexerto.fr
Cosplay

Ce cosplay de Thresh absorbe l’âme de la communauté League of Legends

Publié le: 11/Jan/2021 18:59

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste Rian CYD a partagé les photos de son impressionnant cosplay de Thresh qui n’a pas laissé les fans de LoL indifférents.

Peu de jeux vidéo peuvent se vanter d’offrir une diversité de personnages aussi vaste que League of Legends. Avec plus de 150 champions, venant de différentes régions de Runeterra voire d’autres plans, le design part dans toutes les directions et chacun peut trouver chaussure à son pied.

Dans l’univers du cosplay, les artistes ont néanmoins tendance à se concentrer sur un type de champions : les humanoïdes. Premièrement, les joueurs ont tendance à être attirés par ces champions qui prennent bien souvent la forme de jeunes femmes ravissantes ou de montagnes de muscles.

Publicité

Thresh dans LoL
Riot Games
Thresh est l’un des personnages emblématiques de Îles Obscures

Et puis, il faut bien l’avouer, il semble plus abordable d’aborder un personnage comme Miss Fortune qu’un monstre au physique très particulier comme Kog’Maw ou Cho’Gath.

Pourtant, certains cosplayeurs se lancent le défi d’incarner ces champions plus difficiles à incarner. C’est le cas de l’artiste indonésien Rian CYD et de son magnifique cosplay de Thresh.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rian CYD Cosplay (@riancyd)

Thresh est, depuis sa sortie en 2013, l’un des supports les plus fascinants de League of Legends. Son gameplay est très particulier et il est l’un des personnages les plus exigeants du jeu. Il a d’ailleurs fait la renommée de joueurs comme MadLife, qui est à l’affiche de nombreuses compilations d’actions de génie.

Publicité

De plus, Thresh fascine par son look. Le « Garde aux chaînes », connu pour sa cruauté, sème la souffrance sur son passage en prenant soin de capturer l’âme des défunts. Il est un esprit des Îles Obscures ultra charismatique, instantanément reconnaissable derrière son masque inquiétant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rian CYD Cosplay (@riancyd)

Rian CYD a parfaitement su retranscrire tous les attributs du personnage. La tenue noire en charpies, le masque, le harnais… sans oublier bien évidemment la lanterne et la longue chaîne se terminant en un terrifiant crochet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rian CYD Cosplay (@riancyd)

Pour imiter l’aspect éthéré du champion, Rian a même introduit des LEDs dans ses accessoires afin de donner à son costume des lueurs vertes qu’on retrouve sur le champion en jeu. Le résultat est tout simplement bluffant.

Publicité