Ce cosplay League of Legends fait ressortir la part sombre de Riven - Dexerto.fr
Cosplay

Ce cosplay League of Legends fait ressortir la part sombre de Riven

Publié le: 7/Jan/2021 18:26

by Cyril Pomathiod

Partager


La cosplayeuse Sweet Angel a partagé les clichés de son cosplay Riven de League of Legends… et les images sont magnifiques.

L’artiste italienne Gloria Graziati, connue aussi sous le pseudonyme Sweet Angel Cosplay, partage régulièrement ses superbes cosplays de personnages League of Legends. Dernièrement, nous vous partagions notamment sa prestation en Akali qui a même attiré l’attention de Riot Games.

Publicité

Un autre costume que Gloria enfile régulièrement est celui de de l’ « Exilée brisée », Riven. Elle a récemment publié de nouveaux clichés sur Instagram qui valent clairement le détour… l’ocasion idéale de vous présenter ce cosplay fascinant.

Le champion Riven dans League of Legends

Si Riven ne semble pas être un personnage spécialement difficile à imiter, avec sa tenue relativement simple, ce serait passer à côté d’une énorme difficulté : son arme. En effet, l’épée brisée du champion est gigantesque, ornée de nombreuses runes émettant une étrange lueur verte.

Si cette marque de fabrique de Riven rend le personnage iconique, cela pose aussi un sacré défi dans le cadre d’un cosplay. C’est l’accessoire qui définit le personnage : donc pas question de passer à côté.


Le moins qu’on puisse dire, c’est que Gloria a mis le paquet pour rendre honneur à la lame brisée. Elle a reproduit l’arme avec beaucoup de précision, pour un rendu extrêmement réaliste et impressionnant.

En plus du costume et des accessoire imités à la perfection, on ne peut rester qu’abasourdi devant la qualité des photos. Les angles et la lumière sont magnifiques, et les environnements choisis collent parfaitement au personnage.

Publicité

On retrouve ainsi Riven dans un cadre rappelant une prison médiévale. Les adeptes du lore de Runeterra y verront un parallèle direct à l’histoire du champion. En effet, après avoir été trahie par Noxus, Riven s’est exilée avant d’être finalement capturée et emprisonnée par son ancienne nation.

Avec ce cosplay, Gloria Graziati prouve une fois de plus qu’elle maitrise son sujet à la perfection. Si vous aimez League of Legends, c’est indiscutablement une artiste à suivre !

Cosplay

Cette cosplayeuse LoL dévoile son fascinant costume de Lillia

Publié le: 23/Déc/2020 11:10 Modifié le: 8/Jan/2021 12:19

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste Anaelic a publié quelques clichés de son cosplay du champion League of Legends Lillia. Un énorme challenge relevé haut la main.

Les champions de League of Legends sont des personnages très prisés par les cosplayers et cosplayeuses. Ils ont des looks uniques et recherchés, et sont un excellent pour les artistes de gagner en visibilité grâce à la gigantesque communauté du MOBA de Riot Games.

Publicité

Néanmoins, il faut bien avouer que tous les champions n’ont pas la même popularité. Certains attirent moins pas leur apparence, alors que d’autres rebutent surtout par leur complexité. En effet, il est évidemment plus simple d’incarner un humanoïde qu’un monstre ou un animal qui demandera de créer tout un tas de prothèses, parfois même articulées.

Cela explique – au moins en partie – pourquoi les cosplays de Katarina, Miss Fortune ou encore Garen seront toujours beaucoup plus nombreux sur la toile que ceux de Cho’Gath, Cassiopeia ou Urgot, par exemple.

Publicité

L’un de ces champions indéniablement difficiles à reproduire est Lillia, l’un des derniers ajouts sur LoL. Si bon nombre de cosplayeuses ont déjà tenté leur chance en reproduisant la « Fleur Timide », peu se sont lancées le défi de pousser le mimétisme jusqu’au bout.

Le champion League of Legends Lillia
Riot Games
Avec son corps de biche, Lillia représente un véritable challenge pour les cosplayers !

En effet, Lillia a les caractéristiques d’un centaure, à savoir un buste d’humanoïde sur un corps de biche. Vous l’aurez compris, devoir recréer le train arrière d’un animal ajoute énormément de complexité à la création… surtout si on le veut fonctionnel.

La cosplayeuse Anaelic s’est lancée ce défi, et l’a relevé avec brio. Sur Instagram, la créatrice a partagé les premiers clichés de son cosplay, faisant même une petite démonstration vidéo montrant que les pattes arrière de son costume bougent de manière très fluide lorsqu’elle se déplace.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~*💫 Anaelic 💫*~ (@anaelic_)

L’artiste dit s’être inspirée du travail de la cosplayeuse Ginny Di pour le train arrière, et d’une vidéo expliquant son fonctionnement. Alors quel est le secret ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~*💫 Anaelic 💫*~ (@anaelic_)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~*💫 Anaelic 💫*~ (@anaelic_)

Curieusement, le mouvement des pattes arrière repose au final sur un système très simple : du fil de pêche reliant discrètement les prothèses articulées aux jambes de la cosplayeuse et qui donnent cette sensation de mouvement fluide. Une méthode ingénieuse et bien moins coûteuse qu’un système mécanique.

Au final l’illusion est parfaite, et le résultat tout bonnement magnifique. Prochaine étape pour Anaelic : confectionner le bâton de Lillia, après quoi son cosplay sera enfin complet !