Warzone saison 3 : Quelles sont les meilleures armes en combat rapproché - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone saison 3 : Quelles sont les meilleures armes en combat rapproché

Publié le: 26/Apr/2021 11:10

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que la plupart des joueurs Warzone sont encore un peu perdus avec les armes à utiliser pour la saison 3, le célèbre steamer JGOD a révélé les cinq armes qui, selon ses données, vont dicter la méta en matière de combat rapproché.

Alors qu’au cours des derniers mois, des armes telles que le MAC-10 et la FFAR ont dominé Warzone, la méta du jeu a été totalement bouleversée lors du lancement de la saison 3. Avec une variété d’armes à utiliser à toutes les distances, les choix à faire sont devenus compliqués.

Publicité

En effet, la mise à jour de la saison 3 a apporté une série de buffs et de nerfs à différentes armes, et beaucoup ont attendu que JGOD analyse les données et identifie les meilleures options. Alors que la plupart des joueurs sont d’accord pour dire que la CR-56 AMAX, la Krig 6 et le Kar98k sont les meilleures armes à distance, le Youtubeur s’est concentré sur les meilleures armes à courte distance.

Malheureusement, JGOD n’a pas été en mesure de distinguer une arme qui se démarque des autres. Au lieu de cela, il s’est concentré sur cinq options différentes, chacune avec ses propres caractéristiques : le MAC-10, le LC10, la Bullfrog, la FARA 83 et l’AK-47, qui sont toutes des armes issues de Cold War.

Publicité

Activision
L’AK47 de Black Ops Cold War est une arme très puissante à courte distance.

Les meilleures armes à bout portant de la saison 3 Warzone selon JGOD

En examinant le TTK (time-to-kill) en fonction de la distance et de l’endroit où les tirs atterrissent, JGOD a analysé comment chaque arme se compare avec des tirs sur les différentes parties du corps.

Et comme le montrent ses résultats, le nerf de la saison 3 du MAC-10 a laissé l’arme un peu sur le bord de la route. Bien qu’elle soit mobile, cette arme est régulièrement surclassée en ce qui concerne le TTK, quelle que soit la distance et le placement du tir, ce qui a conduit JGOD à la qualifier de “la moins bien des cinq”. De même, le LC10 semble viable, mais pas tout à fait aussi mortel que les trois premières options.

Publicité

Alors, AK-47, FARA, ou Bullfrog en combat rapproché ?

Comme on peut le voir sur cette capture d’écran, l’AK-47 de Cold WAr surpasse tous les autres secondaires lorsque seuls les tirs à la poitrine sont touchés. Mais, comme JGOD le montre plus tard au cours de sa vidéo, cela change radicalement lorsque les tirs à la tête sont introduits.

Avec un tir dans la tête, le TTK du Bullfrog est le plus rapide (jusqu’à environ 12 mètres), puis l’AK, puis la FARA et enfin le LC10.

Pour conclure, la Bullfrog est un excellent choix pour les combats rapprochés. Mais, si vous voulez avoir une grande mobilité et des dégâts sauvages, la FARA et l’AK-47 deviennent alors des choix très intéressants.

Publicité

YouTube : JGOD
Ces statistiques détaillées vous permettront de vous faire une idée de la meilleure arme à utiliser à courte distance.

D’après l’analyse de JGOD et les expériences récentes des streamers, il semble que la FARA et l’AK-47 soient les deux meilleures options en seconde arme sur Warzone. Bien que la Bullfrog soit meilleure de près, cette arme nécessite une précision de pointe et s’affaiblit considérablement à plus grande distance.

Il ne vous reste plus qu’à analyser cette vidéo et de juger par vous-même quelle arme vous correspond le mieux en ce qui concerne les combats rapprochés sur Warzone.