Tous les buffs et nerfs d’armes de Warzone et MW3 – Saison 3

Ludovic Quinson
Opérateurs Modern Warfare 3 et Warzone Saison 3

La mise à jour de la Saison 3 de Warzone et MW3 est enfin arrivée, apportant avec elle une tonne de changements dans l’équilibrage des armes qui vont complètement bouleverser la méta. Voici tous les changements.

La saison 3 de Modern Warfare 3 et Warzone est l’une des plus grandes mises à jour de ces deux jeux à ce jour, laissant les joueurs abasourdis par l’ampleur du contenu.

Outre les nouvelles cartes à apprendre et les nouvelles armes à débloquer, cette mise à jour s’accompagne également de nombreux changements d’équilibrage pour les armes existantes.

Voici donc tous les changements apportés par les développeurs aux armes dans la Saison 3 de Warzone et Modern Warfare 3.

Sommaire

Équilibrage des armes – Warzone Saison 3

Fusil d’assaut

  • RAM-7
    • Dégâts maximaux réduits à 32, au lieu de 36.
    • Dégâts à moyenne distance réduits à 28, au lieu de 30.
    • Portée des dégâts maximaux réduite à 24,13 mètres, au lieu de 26,67.
    • Multiplicateur de dégâts à la tête réduit à x1,2, au lieu de x1,3.
    • Multiplicateur de dégâts au cou réduit à x1, au lieu de x1,3.
  • DG-56
    • Augmentation du temps de transition du sprint à tir à 199 ms, au lieu de 178 ms.
  • Lachmann 556 (MW2)
    • Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 24.
    • Dégâts à moyenne distance augmentés à 24, au lieu de 21.
    • Multiplicateur de dégâts au cou augmenté à x1,1, au lieu de x1,06.
    • Multiplicateur de dégâts au torse supérieur augmenté à x1,1, au lieu de x1,06.
    • Multiplicateur de dégâts aux bras et mains augmenté à x1,1, au lieu de x1.
  • M13C (MW2)
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 21,59 mètres, au lieu de 17,78.
  • FR Avancer (MW2)
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à 1,12x, au lieu de 1,06x.
  • Tempus Razorback (MW2)
    • Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 27.
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à x1, au lieu de x0,9.

Fusil de combat

  • BAS-B
    • Cadente de tir réduite à 600 rpm, au lieu de 667 rpm.
    • Vitesse de retour de recul réduite de 6%.
    • JAK Outlaw-277
      • Dégâts maximaux réduits à 90, au lieu de 100.
      • Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 25,4 mètres, au lieu de 27,94.
      • Multiplicateur de dégâts à la tête réduit à x1,4, au lieu de x1,6.
      • Multiplicateurs de dégâts au torse supérieur et aux bras réduits à x1,1, au lieu de x1,3.
      • Temps de transition du sprint au tir réduit à 226 ms, au lieu de 252 ms.
      • Temps de visée réduit à 240 ms, au lieu de 300 ms.
      • Pénalité de la cadence de tir en visée réduite à 135%, au lieu de 150%.
  • MTZ-762
    • Dégâts maximaux réduits à 38, au lieu de 40.
    • Dégâts à moyenne distance réduits à 35, au lieu de 38.
  • SOA Subverter
    • Portée des dégâts maximaux réduite à 22,86 mètres, au lieu de 25,4.
    • Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 41,91 mètres, au lieu de 46,23.
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 268 ms, au lieu de 256 ms.
    • Augmentation du temps de visée à 290 ms, au lieu de 270 ms.
  • Sidewinder
    • Temps de transition du sprint au tir réduit à 210 ms, au lieu de 231 ms.
    • Vitesse des balles augmentée à 770 m/s, au lieu de 600 m/s.

Mitraillettes

  • RAM-9
    • Dégâts maximaux réduits à 27, au lieu de 30.
    • Temps de transition du sprint au tir réduit à 147 ms, au lieu de 178 ms.
  • AMR9
    • Dégâts maximaux réduits à 27, au lieu de 31.
    • Dégâts minimaux réduits à 22, au lieu de 25.
    • Dégâts à moyenne distance réduits à 25, au lieu de 27.
    • Portée des dégâts maximaux réduite à 17,78 mètres, au lieu de 22,86.
    • Portée des dégâts à moyenne distance réduite à 34,29 mètres, au lieu de 40,64.
    • Temps de transition du sprint au tir réduit à 136 ms, au lieu de 189 ms.
  • Rival-9
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 93 ms.
  • HRM-9
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 94 ms.
  • Striker
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 100 ms.
  • Striker 9
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 12,19 mètres, au lieu de 10,67.
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 103 ms, au lieu de 100 ms.
  • WSP-9
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 110 ms, au lieu de 88 ms.
  • WSP Swarm
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 99 ms, au lieu de 88 ms.
  • MX9 (MW2)
    • Dégâts à moyenne distance augmentés à 28, au lieu de 26.
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 11,17 mètres, au lieu de 9,65.
  • Lachmann Sub (MW2)
    • Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 27.
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 9,65 mètres, au lieu de 8,25.
  • BAS-P (MW2)
    • Dégâts maximaux augmentés à 28, au lieu de 26.

Mitrailleuses

  • Bruen Mk9
    • Dégâts minimaux réduits à 24, au lieu de 26.
    • Temps de visée réduit à 350 ms, au lieu de 410 ms.
  • TAQ Eradicator
    • Dégâts maximaux augmentés à 30, au lieu de 28.
  • TAQ Evolvere
    • Augmentation du temps temps de transition du sprint au tir à 257 ms, au lieu de 245 ms.
    • Augmentation du temps de visée à 415 ms, au lieu de 385 ms.
    • Chargeur à bande de 5,56
      • Cadence de tir réduite à 789 rpm, au lieu de 857 rpm.
  • RAPP H (MW2)
    • Multiplicateur de dégâts au torse supérieur et au cou augmenté à x1,1, au lieu de x1,08.
    • Multiplicateur de dégâts aux bras et mains augmenté à x1,1, au lieu de x0,95.
  • HCR 56 (MW2)
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 33,65 mètres, au lieu de 30,73.
    • Multiplicateurs de dégâts aux bras et mains augmentés à x1,1, au lieu de x0,99.
    • Multiplicateur de dégâts aux jambes augmenté à x1, au lieu de x0,95.
  • RAAL MG (MW2)
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 216 ms, au lieu de 199 ms.
    • Augmentation du temps de visée à 380 ms, au lieu de 330 ms.

Fusil tactique

  • Tempus Torrent (MW2)
    • Dégâts maximaux réduits à 70, au lieu de 74.

Fusils de précision

  • XRK Stalker
    • Augmentation du temps de visée à 600 ms, au lieu de 580 ms.
  • KV Inhibitor
    • Augmentation du temps de visée à 580 ms, au lieu de 540 ms.
  • SP-X 80 (MW2)
    • Augmentation du temps de transition du sprint au tir à 310 ms, au lieu de 270 ms.
    • Augmentation du temps de visée à 590 ms, au lieu de 570 ms.

Pistolets

  • Renetti
    • Portée des dégâts maximaux augmentée à 12,95 mètres, au lieu de 11,68.
  • WSP Stinger
    • Poignée arrière : Akimbo WSP Stinger
      • Cadence de tir augmentée à 750 rpm, au lieu de 600 rpm.

Équilibrage des accessoires – Warzone Saison 3

  • Culasses lourdes
    • Ajout d’un avantage d’exactitude de visée initiale pour toutes les Culasses lourdes des fusils de précision.
  • Lunette Cronen INTLAS MSP-12
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Laser Light SL Razorhawk
    • La lampe torche n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Laser CS15 Scarlet Box
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis.
  • Laser Verdant Hook Box
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Silencieux VT-7 Spiritfire
    • Augmentation de la pénalité de vitesse de transition du sprint au tir à 5%, au lieu de 2%.
  • Réducteur de flash L4R
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 10%, au lieu de 13%.
  • Garde-main DR-6
    • Réduction du bénéfice de vitesse de mouvement en visée de 3 à 4%, selon la classe d’arme.
  • Poignée lourde de soutien Bruen
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 8%, au lieu de 12%.

Équilibrage des armes – Modern Warfare 3 Saison 3

Fusils d’Assaut

  • RAM-7
    • Multiplicateur de dégâts au cou réduit de x1,3 à x1 (-23%).
  • Holger 556
    • Multiplicateurs de dégâts à la cuisse supérieure, à la cuisse inférieure et au pied réduits de x1 à x0,85 (-15%).
      • Le Holger 556 nécessite désormais que les tirs touchent au-dessus de la taille pour un kill en 4 coups.
  • MCW
    • Multiplicateur de dégâts à la tête réduit de x1,3 à x1,1 (+15%).
  • DG-56
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 178 ms à 199 ms (+12%).

Fusils de combat

  • SOA Subverter
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 256 ms à 268 ms (+5%).
    • Temps de visée augmenté de 270 ms à 290 ms (+7%).
  • BAS-B
    • Cadence de tir réduite de 667 rpm à 600 rpm (-10%).
    • Vitesse de retour de recul réduite de 6%.
    • Kit JAK Outlaw-277
      • Temps de transition du sprint au tir réduit de 252 ms à 226 ms (-10%).
      • Temps de visée réduit de 300 ms à 240 ms (-20%).
      • Pénalité de la cadence de tir en visée réduite de 150% à 135%.
      • Dégâts moyens augmentés de 74 à 90 (+22%)
      • Dégâts minimaux augmentés de 70 à 90 (+29%).
        • Le Kit JAK Outlaw-277 peut désormais tuer en 2 coups maximum quel que soit l’endroit du corps touché.
  • Sidewinder
    • Temps de transition du sprint au tir réduit de 231 ms à 210 ms (-9%).
    • Vitesse des balles augmentée de 600 m/s à 770 m/s (+28%).

Mitraillettes

  • RAM-9
    • Temps de transition du sprint au tir réduit de 178 ms à 147 ms (-17%).
  • AMR9
    • Temps de transition du sprint au tir réduit de 189 ms à 136 ms (-28%).
  • Rival-9
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 93 ms à 110 ms (+18%).
    • Dégâts moyens proches réduits de 27 à 25 (-7%).
    • Dégâts moyens réduits de 25 à 23 (-8%).
    • Multiplicateurs de dégâts au torse inférieur, au bras inférieur et à la main réduits de x1,1 à x1 (-9%).
  • HRM-9
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 94 ms à 110 ms (+17%).
  • Striker 9
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 100 ms à 103 ms (+3%).
  • Striker
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 100 ms à 110 ms (+10%).
  • WSP-9
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 88 ms à 110 ms (+25%).
  • WSP Swarm
    • Temps de transition du sprint au tir de 88 ms à 99 ms (+13%).

Fusils à Pompe

  • Ajout des accessoires de bouche Long Haul 50 et Wolfcall 300 aux fusils à pompe de MW3.

Mitrailleuses

  • TAQ Evolvere
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 245 ms à 257 ms (+5%).
    • Temps de visée augmenté de 385 ms à 415 ms (+8%).
    • Chargeur à bande de 7.62
      • Multiplicateur de dégâts au cou réduit de x1.4 à x1.2 (-14%).
    • Chargeur à bande de 5.56
      • Cadence de tir réduite de 857 rpm à 789 rpm (-8%).
  • Bruen Mk9
    • Temps de visée réduit de 410 ms à 350 ms (-15%).
  • RAAL MG (MW2)
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 199 ms à 216 ms (+9%).
    • Temps de visée augmenté de 330 ms à 380 ms (+15%).
    • Multiplicateur de dégâts au cou augmenté de x1 à x1.3 (+30%).
    • Multiplicateur de dégâts au torse supérieur augmenté de x1 à x1.2 (+20%).
    • Multiplicateurs de dégâts aux jambes et aux pieds augmentés de x0.9 à x1 (+11%).

Fusil tactique

  • MTZ Interceptor
    • Temps de visée augmenté de 280 ms à 300 ms (+7%).
    • Dégâts moyens réduits de 88 à 83 (-6%).
    • Dégâts minimaux réduits de 84 à 77 (-8%).
    • Portée des dégâts moyens proches réduite de 44.5 m à 38.1 m (-14%).

Fusils de précision

  • XRK Stalker
    • Temps de visée augmenté de 580 ms à 600 ms (+3%).
  • KV Inhibitor
    • Temps de visée augmenté de 540 ms à 580 ms (+7%).
  • SP-X 80 (MW2)
    • Temps de transition du sprint au tir augmenté de 270 ms à 310 ms (+15%).
    • Temps de visée augmenté de 570 ms à 590 ms (+4%).

Pistolets

  • TYR
    • Munitions Snake Shot 12.7x55mm
      • Augmentation de la portée des dégâts minimaux et de la portée des balles de 14.5 m à 19.6 m (+35%).
  • WSP Stinger
    • Poignée arrière Akimbo WSP Stinger
      • Cadence de tir augmentée de 600 rpm à 750 rpm (+25%).

Équilibrage des accessoires – Modern Warfare 3 Saison 3

  • Culasses lourdes
    • Ajout d’un avantage d’exactitude de visée initiale pour toutes les Culasses lourdes des fusils de précision.
  • Lunette Cronen INTLAS MSP-12
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Laser Light SL Razorhawk
    • La lampe torche n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Laser CS15 Scarlet Box
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis.
  • Laser Verdant Hook Box
    • Le laser n’est plus visible pour les ennemis au jugé.
  • Silencieux VT-7 Spiritfire
    • Augmentation de la pénalité de vitesse de transition du sprint au tir à 5%, au lieu de 2%.
  • Réducteur de flash L4R
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 10%, au lieu de 13%.
  • Garde-main DR-6
    • Réduction du bénéfice de vitesse de mouvement en visée de 3 à 4%, selon la classe d’arme.
  • Poignée lourde de soutien Bruen
    • Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal à 8%, au lieu de 12%.

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]