Call of Duty

Sledgehammer Games serait le développeur de Call of Duty 2021

Publié le: 4/Jan/2021 11:03

by Ludovic Quinson

Partager


En ce début d’année 2021, les développeurs du prochain Call of Duty restent encore un mystère. Cependant, une fuite importante semble avoir fait pencher la balance en faveur de Sledgehammer Games pour le prochain opus.

Une chose est constante quand il s’agit de Call of Duty, c’est que nous pouvons toujours nous attendre à un nouvel opus vers la fin de chaque année civile. Alors qu’à l’origine, Treyarch et Infinity Ward tournaient sur un cycle de développement de deux ans, Sledgehammer Games a été ajouté au mélange pendant une brève période.

Publicité

De 2012 à 2017 environ, Sledgehammer Games a travaillé sur leurs propres opus. Advanced Warfare et WWII ont tous deux été publiés pendant cette période. Peu de temps après, le studio est retombé dans un rôle d’assistant, aidant au développement de Modern Warfare en 2019 et de Black Ops Cold War en 2020.

Alors que nous sommes encore à quelques mois de la révélation du CoD de 2021, il semblerait que Sledgehammer Games soit le développeur du prochain jeu, selon le dataminer fiable Tom Henderson.

Avec une histoire de fuites crédibles dans la communauté de CoD, Tom Henderson, anciennement connu sous le nom du youtubeur Long Sensation, a partagé une image le 3 janvier. Ce tweet présentait une chronologie des deux dernières années et la façon dont les trois grands studios se sont mis en place.

Selon Henderson, Infinity Ward a poursuivi le développement de Warzone longtemps après sa sortie. Le studio n’a remis les choses en place qu’en septembre 2020, ce qui ne laisse que 14 mois de développement pour une nouvelle sortie, en supposant que le prochain jeu arrive en novembre 2021 comme prévu.

Publicité

« Infinity Ward ne travaille pas sur le prochain opus », a-t-il poursuivi dans un live de questions-réponses le jour même. « Le contenu post-lancement de Warzone a pris fin pour Infinity Ward en septembre. Une grande partie des ressources d’Infinity Ward a été mise dans Warzone. »

Par conséquent, Sledgehammer Games serait censé travailler sur le prochain CoD depuis août 2019.

Avec une date de sortie apparemment fixée au 12 novembre, cela pourrait signifier que le studio s’est concentré sur le titre de 2021 pendant deux ans et trois mois, selon Henderson.

On ne sait pas grand-chose de ce que pourrait être ce nouvel opus. « Advanced Warfare 2 et une suite de WWII sont tous deux plausibles », a-t-il déclaré pendant le live. Il y a quelques mois, Henderson a également indiqué une suite directe à Modern Warfare de 2019.

Il est clair que le prochain opus offre un large éventail de possibilités. Cela va des exosquelettes aux combats plus terrestres de la Seconde Guerre mondiale.

Dès que nous aurons de nouvelles informations sur le Call of Duty 2021, nous ne manquerons pas de vous les révéler.

Publicité
Call of Duty

Une application tierce sur Warzone « ruine complètement le jeu »

Publié le: 3/Jan/2021 13:15

by Martin Thibaut

Partager


Les joueurs de Call of Duty: Warzone ont trouvé une nouvelle application qui affiche les statistiques de tout le monde dans une partie, y compris le ratio K/D, leur permettant de choisir contre qui ils jouent. 

Tout comme dans de nombreux autres jeux, le débat autour du matchmaking basé sur les compétences, SBMM fait rage dans Warzone, en particulier lorsqu’il s’agit des meilleurs joueurs.

Publicité

En théorie, le SBMM est destiné à vous faire jouer contre des joueurs de votre niveau de compétences, cependant, certains joueurs ont profité du boosting inverse, diminuant volontairement leurs statiques, pour pouvoir jouer avec des joueurs de niveau inférieur.

Cependant, il existe maintenant une application compagnon pour les joueurs PC qui leur permet de voir, avant le début du jeu, les statistiques de chaque joueur et équipe de leur lobby, ce qui leur permet de choisir contre qui ils veulent jouer.

Publicité
Activision
Warzone a donné à Call of Duty une nouvelle vie, mais cela n’a pas été sans problème.

Le créateur de contenu populaire de Warzone, JaredFPS, a montré à quel point l’application était détaillée le 2 janvier lors de son stream, notant que cela «ruine complètement le jeu».

Avant le chargement du lobby, l’application montre rapidement les joueurs les mieux notés de la partie, y compris leurs niveaux, afin que vous puissiez avoir une idée de qui pourrait être un tricheur ou non.

Comme le montre Jared, avec le compte à rebours d’avant-match, l’application peut être activée pour afficher les statistiques de tout le monde dans la partie. Cela comprend le ratio KD moyen du lobby dans son ensemble, les joueurs avec le meilleur KD, leur classement moyen et même le nombre de matchs suspects qu’ils ont eus et le nombre total de tirs à la tête. C’est assez détaillé, dans l’ensemble.

Publicité

« Donc, si je suis dans un tournoi, je pourrais juste me dire je quitte cette partie pour essayer un autre lobby jusqu’à ce que j’obtienne un KD moyen de .8 ou .9 », a déclaré Jared, ajoutant qu’à cause de cette application certains joueurs ont aussi été stream snipés.

Étant donné qu’il s’agit d’une application tierce et qu’il ne s’agit pas explicitement de tricherie, il serait difficile pour les développeurs de Warzone de s’en débarrasser comme ils l’ont fait avec certains hacks.