NICKMERCS affirme que la fermeture de CoD Online est une bonne chose pour Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

NICKMERCS affirme que la fermeture de CoD Online est une bonne chose pour Warzone

Publié le: 3/Jun/2021 15:34

by Ludovic Quinson

Partager


Après l’annonce de la fermeture de Call of Duty Online en Chine, le streamer Nick “NICKMERCS” Kolcheff a déclaré que cela était une excellente nouvelle pour les autres jeux de la licence tels que Warzone et CoD Mobile.

Après six ans d’activité, Tencent a annoncé que Call of Duty Online qui était réservé à la Chine, allait définitivement fermer ses serveurs. Cette nouvelle intervient après un déclin constant du nombre de joueurs et également à cause de la sortie du très populaire CoD Mobile.

Call of Duty Online a été introduit en Chine en 2015, et très rapidement ce free-to-play a fortement contribué à faire découvrir la franchise FPS d’Activision au marché asiatique.

Publicité

Bien que ce jeu ne soit jamais arrivé en Occident, le succès global de Call of Duty Online a ouvert la voie à d’autres jeux CoD en Chine, le dernier en date étant CoD : Mobile. Alors que plusieurs streamers comme Dr Disrespect ont fait l’éloge de ce jeu mobile, NICKMERCS pense que cette transition de la base de joueurs de CoD Online ouvrira la voie à un contenu plus excitant à l’avenir.

Tencent
Les serveurs Call of Duty Online vont bientôt définitivement fermer.

En fait, Tencent a fait un grand pas en avant ici.” déclare Nick. “Ils ferment leur jeu et déplacent tout le monde vers CoD Mobile. C’est un très grand changement dans cette communauté. Je ne joue pas à Call of Duty sur téléphone, mais je sais qu’il y a une grande communauté de joueurs qui le font. Je ne pense pas que cette transition soit la pire chose au monde.

Publicité

Afin de remercier les joueurs de Call of Duty Online de leur soutien, Tencent a préparé de nombreuses choses pour les joueurs qui feront la transition sur CoD Mobile.

Nous avons vu un tas de teasers dans le Battle Royale pour le téléphone, et je pense que c’est une grande victoire pour Call of Duty. Plus il y a de joueurs sur Verdansk, mieux c’est pour tout le monde… Je peux vous dire sans hésiter que le fait d’avoir plus de joueurs incite les développeurs à travailler encore plus dur, à faire avancer les choses et à les faire bien.

Publicité

Nick poursuit en soulignant que cette transition pourrait conduire à des améliorations du système anti-triche de Warzone, à davantage de mises à jour sur la carte et également à l’ajout de nouveaux atouts.

Bien sûr, il reste à voir si cette transition contribuera à améliorer l’un ou l’autre de ces éléments, mais il est indéniable que le fait d’avoir une plus grande communauté sur le Battle Royale aidera à attirer encore plus l’attention sur les problèmes actuels du jeu.