Les joueurs s’inquiètent de voir MW3 “mourir” si ce problème majeur n’est pas corrigé

Ludovic Quinson
Ghost dans Modern Warfare 3

Les joueurs de Modern Warfare 2 en ont assez d’être shadow-ban à cause de faux spam de signalements, et craignent que ce problème ne se répète dans Modern Warfare 3.

La bêta de Modern Warfare 3 est terminée, et la communauté Call of Duty est globalement enthousiaste à propos de ce nouvel opus, malgré quelques réclamations sur certains ajustements souhaités, comme l’amélioration des spawns.

Cependant, contraints de retourner sur des jeux plus anciens comme Modern Warfare 2, les joueurs remarquent des problèmes persistants qu’ils espèrent voir corrigés dans Modern Warfare 3.

Parmi ces soucis, on note notamment et surtout les spams de signalements actuels qui entraînent la déconnexion et le shadow-ban de joueurs innocents.

Les spams de signalements persistent dans MW2

Un créateur de contenu en a récemment eu assez d’être signalé et déconnecté des parties, partageant un extrait de son expérience frustrante dans MW2 : “Call of Duty mourra si cela continue durant une autre année“.

D’autres joueurs se sont identifiés à cette expérience, certains bons joueurs de Call of Duty étant pénalisés pour leur supériorité via le système de signalement d’Activision : “On peut imaginer que si ce système perdure dans MW3, surtout avec une meilleure mobilité, le jeu ne durera pas longtemps.

Les fans de la franchise Activision rejettent la faute sur la confiance accordée par les développeurs aux joueurs pour bannir les tricheurs : “Les joueurs ne devraient pas avoir le pouvoir de faire bannir les autres.

Toutefois, par le passé, des plaintes ont été émises concernant le manque de pouvoir pour éliminer les tricheurs, notamment sur la version PC du jeu, qui compte beaucoup de hackers, en particulier dans Warzone.

La communauté Call of Duty semble donc divisée sur la question de savoir si un pouvoir de signalement accru est bénéfique ou non.