Des joueurs Warzone veulent un changement du Battle Pass - Dexerto.fr
Call of Duty

Des joueurs Warzone veulent un changement du Battle Pass et de son interface “stupide”

Publié le: 3/Jun/2021 14:07

by Antoine Sanchez

Partager


Les joueurs PC de Warzone exigent un changement du menu du Battle Pass. Selon eux, la façon dont il est actuellement conçu peut pousser les joueurs à dépenser involontairement leurs COD points.

Bien que le jeu ne soit pas parfait actuellement, certains points pourraient être améliorés facilement, en commençant par le menu du Battle Pass. Pour le moment, l’ergonomie laisse à désirer et présente un problème majeur.

Avec les nombreux écrans d’animation, les personnes les plus impatientes peuvent se faire surprendre. En effet il est possible qu’en passant ces nombreuses pages qui mènent vers le Battle Pass, les joueurs achètent sans faire exprès des niveaux du Battle Pass dans la boutique. De quoi mettre en colère les joueurs qui avaient durement gagnés leurs COD points.

Publicité

cod points
Raven Software
Call of Duty Points, la monnaie sur Warzone

Tout ça est parti d’un post sur Reddit d’un utilisateur appelé harmlander. Dans son post il dénonce ce processus que Warzone inflige aux joueurs sur PC.

” En cliquant sur l’onglet Battle Pass sur PC, les utilisateurs ont la possibilité d’appuyer sur R pour passer les animations du Battle Pass. Si vous ne voulez pas regarder ou écouter ces effets bruyants lors du déblocage, vous appuyez logiquement sur R.

Mais c’est à ce moment là que ça devient embêtant. Si vous êtes impatient comme moi, vous allez appuyer pleins de fois sur le bouton R afin de tout passer le plus vite possible. Malheureusement ce bouton R vous fait aussi passer des niveaux du Battle Pass, une option payante en COD points. Ceci n’est indiqué nul part sauf si vous survolez l’option.”

Publicité

C’est un problème relevé par un grand nombre d’utilisateurs et qui pourrait facilement être corrigé en indiquant plus explicitement que ce bouton permet de procéder à un achat.

A l’instar de cet utilisateur, de nombreux joueurs soutiennent également que ce système serait conçu de cette façon exprès afin que les joueurs dépensent leurs COD points. Certes, cet incident résulte bien souvent de l’impatience de l’utilisateur qui veut rapidement passer à la suite. Néanmoins, il est évident que les développeurs pourraient rendre la boutique plus intuitive. La communauté aimerait une configuration des touches plus judicieuse, ou au moins des indications plus claires quant au rôle de cette fameuse touche R qui pose problème

Publicité

Avec de nombreux retours comme celui-ci, Raven Software est dorénavant conscient du problème, qui pourrait certainement être résolu facilement. Les joueurs, quant à eux, continuent d’exprimer leur frustration en espérant une solution rapide qui les empêchera de dépenser leurs points COD par erreur.