Call of Duty Online fermera ses serveurs après 6 ans d'activité - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty Online va fermer ses serveurs après 6 ans d’activité

Publié le: 31/May/2021 22:06

by Gaston Cuny

Partager


Le jeu Call of Duty le plus populaire en Chine, CoD Online va bientôt fermer ses serveurs en raison de la popularité de CoD Mobile.

S’il y a bien un jeu que vous ne connaissez sûrement pas dans la franchise CoD, c’est Call of Duty Online. C’est un jeu très populaire en Chine qui a fait ses preuves lors des six dernières années après son apparition en 2015.

Le jeu était un mélange des contenus les plus appréciés des anciens Call of Duty, que ce soit au niveau des armes ou des cartes et des modes de jeu, un peu comme CoD Mobile au final.

Publicité

Activision
Les héros des films des années 80 sont même sur Call of Duty: Mobile.

Suite à certaines circonstances, il a désormais été annoncé que Call of Duty Online va fermer en Chine et que les joueurs seront amenés à se diriger vers CoD Mobile.

Selon Daniel Ahmad, un analyste de jeu vidéo en Asie, Tencent fermera les serveurs de CoD Online à la fin du mois d’août prochain.

“Tencent fermera Call of Duty Online en Chine à la fin du mois d’août. Le jeu gratuit sur PC pour la Chine lancé en 2015 avait un réel succès. De moins en moins de revenus et le manque de renouvellement d’Activision verra le jeu se fermer. Les utilisateurs seront redirigés vers Call of Duty: Mobile à la place.”

Publicité

Il n’est pas vraiment surprenant de la part d’Activision de prendre ce genre de décision surtout avec tout le contenu que peut offrir CoD Mobile, mais c’est tout de même un peu dommage pour ceux qui jouaient encore régulièrement à Call of Duty Online sur PC et qui ne veulent pas vraiment passer sur mobile.