Les joueurs de MW3 accusent les créateurs de contenu de « tuer le plaisir de CoD »

Estelle Vernet
Un personnage féminin dans MW3

Les joueurs de MW3 reprochent aux streamers de CoD et à la culture de création de contenu de changer le jeu, mais pas en bien.

L’emprise de Call of Duty sur l’industrie des FPS est inégalée. Des milliers de créateurs de contenu passent des heures à rechercher des astuces et des conseils pour leurs abonnés.

Une simple recherche sur Internet fournira les meilleurs résultats concernant les meilleures armes méta dans Warzone ou les meilleures classes d’armes de MW3. Cela a été une révolution incroyable pour le contenu de CoD, mais elle a un prix.

Ce prix, c’est le plaisir des joueurs, du moins pour certains, et ils estiment que cette révolution a conduit à tuer le plaisir de CoD tel que nous le connaissons.

Les joueurs de MW3 critiquent les créateurs de contenu CoD

Dans un post partagé sur le subreddit MW3, l’utilisateur u/VOIDofSin a exprimé son mécontentement vis-à-vis de la culture de création de contenu.

« Je pense que les streamers et les créateurs de contenu ont tué le plaisir de CoD », a-il dit. « Tout le monde se plaint de quelque chose et déteste les gens pour avoir utilisé certaines armes ou autres choses qui ne sont pas ‘bons’ d’après leur avis ‘professionnel’ ».

Il a poursuivi en expliquant une liste de plaintes croissantes dans la communauté. Récemment, certains se sont plaints des joueurs qui « s’accumulent » dans Warzone et des snipers dans le battle royale également.

VOIDofSin a ajouté un contexte, expliquant qu’il pense que le streaming a créé le « sentiment de devoir bien faire et d’être bon dans un jeu pour l’apprécier ».

Comme beaucoup « d’opinions impopulaires », celle-ci n’était pas aussi impopulaire que l’OP le pensait. « Les streamers qui se concentrent sur un seul jeu/série deviennent généralement ses plus grands critiques et deviennent extrêmement désabusés avec une franchise, même si elle est parfois dans un bon état », a expliqué un joueur.

Un autre a offert un point de vue différent : « Personnellement, le SBMM lourd ou l’EOMM ont tué le plaisir de CoD pour moi ».

Pour plus d’actualités sur Modern Warfare 3, consultez la rubrique Call of Duty de notre site.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie