Apex Legends bien meilleur que Warzone - CouRage s'explique- Dexerto.fr
Call of Duty

CouRage affirme qu’Apex Legends est “bien meilleur que Warzone” pour une seule raison

Publié le: 29/Jul/2021 15:22

by Océan Fleutot

Partager


Le streamer CouRage s’est enflammé sur les réseaux sociaux. Il a affirmé à plusieurs reprises qu’Apex Legends est un meilleur battle royale que Warzone à cause d’une raison.

La guerre entre les BR s’intensifie de jour en jour. Alors que Warzone est resté pendant des mois le maître incontesté, depuis quelque temps, des voix s’élèvent contre le battle royale d’Activision.

La Saison 4 ne répond pas vraiment aux attentes des joueurs. De plus, les hackeurs ne cessent de ruiner les parties des fans qui ne savent plus quoi faire pour les éviter. Plusieurs streamers et notamment nord-américains ont quitté Warzone pour aller voir les autres concurrents. Cela a entraîné un exode de nombreux joueurs et certains sont inquiets pour l’avenir de Warzone.

Publicité

À l’approche de la nouvelle saison d’Apex, un certain CouRage n’a pas hésité à couvrir d’éloge le BR de Respawn Entertainment. Lui qui vient d’atteindre le rang de “Maître”, a fait une déclaration plutôt audacieuse. Selon lui, Apex est bien meilleur que Warzone.

warzone courage apex legends
Activision/CouRage
Warzone devrait-il s’inspirer de certaines fonctions d’Apex Legends pour s’améliorer ?

CouRage est revenu sur le BR de Respawn en juin dernier. En à peine un mois, il a atteint le grade “Maître”. Il est même considéré comme le meilleur joueur avec Wraith. Il s’est beaucoup amusé sur Apex et il a donné des explications par rapport à ses précédentes déclarations.

Publicité

“Qui aurait pensé que jouer dans des salons de matchmaking basés sur les compétences avec un rang donnerait envie aux gens de jouer davantage ! Étonnant.” a-t-il tweeté. Selon lui, la différence entre les deux BR se situe au niveau des lobbies. Le SBMM du mode Classé d’Apex est une bonne chose contrairement à Warzone qui ne l’applique pas.

“[Apex] C’est certainement le meilleur battle royale disponible” a-t-il poursuivi. “La nouvelle saison d’Apex Legends est sur le point de commencer, le mode classé est tellement amusant. Des arènes classées sont sur le point de sortir, une nouvelle légende arrive avec un énorme patch de rééquilibrage.”

Publicité

Alors qu’Apex Legends avait été qualifié pendant plusieurs mois de “dead game” par certains sur les réseaux sociaux. Mais selon le co-propriétaire de l’équipe des 100 Thieves, c’est Warzone qui est sur le déclin.

apex legends courage warzone
Respawn Entertainment/CouRage
Le SBMM est-il une bonne raison pour dire si un battle royale est mieux que l’autre ?

“Je suis de retour sur ce jeu [Apex]. Warzone a connu des hauts et des bas et j’adore Apex Legends… J’ai toujours eu un faible pour lui. J’étais là quand il a été lancé ! Il y a une communauté tellement dévouée, c’est fou !”

CouRage a terminé de se justifier en déplorant la tricherie sur Warzone qui se fait de plus en plus ressentir : “J’aime Warzone, mais p*tain. On se fait hack, on est poursuivi par des streams hackers. [Ce jeu] est au plus bas.”

Publicité

Warzone se fait vivement critiqué ces derniers temps à cause de son anti-cheat peu crédible aux yeux des joueurs. Et si les autres BR en profitaient pour revenir au top des chartes ? Pour éviter que Warzone perde sa fanbase, NICKMERCS a proposé 3 changements qui feraient énormément de bien au battle royale d’Activision.