La triche sur console dans Warzone ne fait que commencer - Dexerto.fr
Call of Duty

Un développeur averti que la triche sur console dans Warzone ne fait que commencer

Publié le: 29/Jul/2021 10:40

by Martin Thibaut

Partager


Alors que les tricheurs dans Warzone continuent de sévir dans le battle royale, un programmeur a montré à quel point il est facile de fabriquer des hacks. Malheureusement cela concerne en particulier les consoles.

La menace des hacks des consoles dans Warzone a fait couler beaucoup d’encre au début du mois de juillet. En effet un compte de surveillance anti-triche avait mis en garde contre leur évolution.

Après la diffusion de vidéos de triche, Activision a pris des mesures. Finalement le développeur a été forcé à supprimer le programme avant que des dommages ne soient causés a Warzone.

Publicité

Aujourd’hui, un programmeur a montré que la menace des tricheurs sur console est loin d’être terminée. Le Youyubeur Sjas0a32 a montré comment l’IA peut être utilisée pour détecter les joueurs ennemis.

Warzone combat buggy
Activision
Les joueurs attendent désespérément qu’un système anti-triche fiable soit ajouté un jour à Warzone.

La menace des hacks sur consoles de retour dans Warzone

Effectivement, en seulement cinq heures l’IA de reconnaissance d’images a pu être façonnée de façon à reconnaitre les joueurs ennemis.

Lire la suite : xQc affronte et dénonce un pirate de Warzone
“Je n’y connais pas grand-chose en IA, donc il est clair que des personnes plus talentueuses vont développer des cheats pour consoles qui sont presque impossibles à détecter. Dommage, mais les consoles ne seront bientôt plus sûres”, a écrit l’utilisateur dans la description de la vidéo.

Publicité

En d’autres termes, si un amateur peut concevoir quelque chose d’aussi puissant en cinq heures, que se passerait-il si quelqu’un de plus compétent avait du temps devant lui ?

Cependant, le programmeur a clairement indiqué qu’il était tout à fait contre la triche dans les jeux.

“Cela signifie qu’il y aura bientôt des hacks sur console comme celui qu’Activision a supprimé dernièrement”, a-t-il ajouté, faisant référence à l’histoire susmentionnée. “Bien sûr, je ne vais pas faire un cheat / partager le code source. Luttons contre les tricheurs”.

Fondamentalement, ce type de triche utilise l’apprentissage de l’IA pour envoyer des entrées aux contrôleurs. Ceci fait que les joueurs n’ont même plus besoin de faire est de viser dans Warzone.

Publicité

Si rien n’est fait, les consoles risquent de devenir plus compromises par la triche que les PC. Un danger fondamental pour la communauté Call of Duty et particulièrement Warzone.